C'était Houssam toujours dans mes pattes , c'était la dernière personne que je voulais voir à cet instant , il frappe sur la vitre pour que je l'ouvre , mais je voulais pas, il a ouvert ma porte et a crié
Lui : hali ( ouvres ) la malle tuvois pas que rani mhammel ( chargé ) ?Il avait la valise de maman dans les mains , je lui ouvre la malle sans prononcé un mot ,il revient ensuite et me fixe avant de dire d'un ton plus doux
Lui : tu pleurais ? qu'est ce qui se passe ?Je ne réponds pas parce que je voulais pas me disputer avec lui et j'allais pas lui raconter ma vie n'est ce pas ?ça ne le regarde pas !
Lui : t'as besoin d'aide ? parles qu'es ce que t'as ?
Moi : ......Je vois mama arrivée avec Amel , ça m'a étonnée parce que c'était prévu qu'elle restejusqu'au jour du mariage .Mama est montée devant et amel à l'arrière , Houssam s'est retiré après que mama l'a remercier , il nous suivait avec son regard .
Moi : mama tu devais pas rester ?
Elle : je rentre avec toi , le dîner s'est bien passé , je les laisse se reposer aujourd'hui il y a rien à faire .Je regarde Amel dans le rétroviseur qui me fait un signe de la tête ta3 je suis désolée je lui ai dis , j'ai compris qu'elle lui a dit à propos de papa et maman ne voulait pas me laisser seule . Cheftou ma maman chérie comment elle est hnina c'est mon amour et je suis prête à lui donner ma vie , à tout laisser tomber pour elle , vous allez voir par la suite lessacrifices que j'ai dû faire pour elle ...Je laisse Amel chez elle , et je rentre avec ma mère à la maison , dès qu'on est arrivé je suis passé directement sous la douche , je voulais pas parler avec ma mère au même sujet je sais qu'elle est trop naïve ma mère et trop gentille , elle va me demander d'aller le voir , mais pourquoi j'irai voir un homme qui ne veut pas de moi dans sa vie ? ça changeraquoi d' y aller ? je n'existe paspour lui ça ne sert à rien ...Je me douche , me change et je décide de sortir pour aller à la salle de sport me défouler un peu , malgré la fatigue d'hier je voulais me déstresser en faisant du sport au lieu de tourner en rond dans la maison en pensant à lui ....papa L'idée du sport est pas mal mais ça n'a pas marché , je levoyais partout je pensais à lui, à mon père , mon cœur était divisé entre la haine contre lui et mon amour pour lui en même temps , parce que c'est mon père jel'aime, je l'ai toujours aimé malgré tout je n'ai jamais réussit à le détester même si je faisais semblant mais le lien de sang était plus fort que tout mais en même temps j'avais la haine contre les circonstances qui nous ont séparer et je lui en veux de m'avoir abandonnée .Le soir je rentre épuisée , je me douche et je me couche directement sans manger , j'entends maman parlé au téléphone avec Nanou ( ma tante sœur de mon père ) et j'ai compris qu'il allait mieux .Mama rentre dans ma chambre , je faisais semblantde dormir , mais ma mère me connait mieux que personne d'autre .
Mama : Ryma je sais que tu ne dors pas
Moi : j'allais dormir mama je suis fatiguée
Mama : tu ne veux pas aller le voir ? Je me suis levée d'un coup , la colère me hantait
Moi: mama comment tu peux me demander une chose pareille? après tout ce qu'il t'as fait ? tout ce qu'il m'a fait tu veux que j'aille le voir ?
Mama : ce qui s'est passé entre nous dans le passé ne te regarde pas , c'est entre moi et lui , il reste ton père !!
Moi : ça me regarde car il m'aabandonné moi aussi , je ne comprends pas comment tu peux être aussi naïve et gentille mama , cet homme t'as quitté , t'as abandonnée !!il t'as gâché la vie , je m'en fou qu'il soit malade ou pas , je m'en fou de lui je ne veux plus jamais entendre parler de lui .C'est vrai que je l'ai dis sous l'emprise de la colère mais au fond je voulais tout le contraire , et comme je savais que le contraire était impossible à avoir j'ai décidé de croire que je le déteste et que je le voulais pas dans mavie c'était plus facile pour moi .
Mama : écoutes moi Ryma , je ne veux pas voir ma fille comme ça avec un cœur de pierre , j'ai peur quand je te vois comme ça ! je ne veux pas voir la haine dans tes yeux , tu n'es pas une fille mauvaise , ton père ne compte plus pour moi , rien ne me lie avec lui par contre toi il reste ton père quoi qu'il arrive , tu porte son nom et son sang dans tes veines ne l'oublies jamais .Malgré tout ça je ne suis pas allé le voir , j'avais peur qu'il me repousse à nouveau , peur qu'il me rejette , peur d'être abandonnée encore une fois ...Le jour du mariage de Nabila maman est allée tôt le matin chez eux pour les aider , la maison était presque vide toutes les femmes était chez la coiffeuse avec la mariée , j'ai déposé maman avant de rentrer chez moi pour me préparer à mon tour , avant de monter dans ma voiture j'ai croisé Khaled .
Khaled : Salam Ryma ça va ? Moi : bien et toi ?
Lui : ça peut aller ... je suis content de te revoir ..Les silence pesant où on peux rien dire , l'atmosphère se transforme et je me sens comme une bahloula entrain de le regarder sans prononcer un mot .
Lui : bon je vais rentrer directement f sujet sans tourner en rond , je commence à stresser là , Ryma tu m'a l'air d'une fille sympa , et j'aimerai te connaitre de plus près ...J'étais pas contre l'idée , d'autant que Khaled paraissait quelqu'un de bien ,gentil et mrebi mais je ne le connais pas du tout et l'idée me stresser un peu , j'ai rien dis j'ai juste baissé la tête .
Lui : écoutes je demande juste de te connaitre de plus près si tu accepte bien sûr , jesais que ça peut paraître un peu précipité on se connait depuis quelques jours mais Ryma ne crois pas que je suisun mec qui dit ça à toutes les filles qui vient de rencontrer ,t'as vraiment quelque chose qui m'attire et ..
Moi : ok ok j'ai compris
Lui : alors ?
Moi : je ne sais pas ! Lui : au moins tu dis pas non ! ça me rassure un peuOn s'est échangés nos numéros de téléphone et ça m'a parut bizarre , la dernière fois que j'ai échangémon numéro avec un mec çadate de 3 ans et on a même pas commencé que après un mois on s'est séparés , je n'aime pas les relations qui commencent comme ça avecdes gens que je ne connais pas du tout , mais Khaled avait un charme et il avait l'air sympa contrairement à son pote .Je le laisse content , il me dit de conduire doucement , Khaled m'attirait parce qu'il était gentil même très gentil ,je rentre chez moi , je me prépare , je me coiffe , je boucle mes cheveux mais j'aime passer la brosse après les avoir boucler pour donner des ondulations naturel , je me maquille et je porte ma robe rouge corset , longue et légèrement pailletéen argenté sur la poitrine , mes sandales et ma pochetteet j'enfile un blazer sur la robe sinon je ne pourrai jamais conduire les épaules nus comme ça en plein centre d'Alger .
J'arrive chez Tata Samia , les hommes était tous en bas , j'ai traversé sans regarder , dans la maison la mariée et ses cousines étaient revenues de chez la cuisine , elle s'habille dans une chambre , les femmes terminaient les dernières retouches , mon téléphone sonne c'était Amel .C'était prévu dès le début que Amel assisterai à la fête du mariage mais quand papaest tombé malade elle a changé d'avis et son appel là à la dernière minute m'a surpris .
Moi : oui ma belle
Elle : descends en bas Walid veut te parler ....
VOUS LISEZ
Amour interdit
RomantizmUn amour pas comme les autres c'est un amour interdit C'est l'histoire de Ryma Et Houssam « Copier »