Deux ans que la paix avait gagné Magnolia et tout le reste du continent de Fiore. Une paix bienvenue après des années de guerre contre des guildes clandestines, des vilains tout droit sortis du placard, puis contre Zeleph et Acnologia. Elle était méritée pour tous ces mages qui avaient vaillamment combattu contre chacune des forces du mal qui s'était interposée pour les soumettre à leur volonté. Désormais, il n'y avait plus aucune trace de la moindre bataille, les endroits de la ville qui avaient été détruits ayant été très vite reconstruits. Magnolia était donc devenue une ville plus ou moins moderne et en paix. Le seul endroit où il pouvait éventuellement y avoir de l'agitation, c'était à Fairy Tail. Les habitants avaient fini par apprendre à les aimer, à s'accoutumer de leurs travers.
La guilde avait gardé son esprit d'antan : chaque jour, quelques tables volaient ici et là, des chopes de bière étaient servies, des verres se brisaient. C'était Fairy Tail. Un peu violente comme guilde, mais toujours bon enfant.
Jubia aimait beaucoup sa guilde et c'était dans ce genre moments où elle se disait qu'elle avait fait le bon choix, lorsqu'elle avait décidé de la rejoindre. La jeune mage d'eau venait de pénétrer à l'intérieur de la ville, éreintée mais heureuse. Elle avait terminé une mission bien longue et en était ressortie sans une seule égratignure, une première. Comme la plupart des membres de Fairy Tail, elle n'avait cessé de progresser et était devenue terriblement puissante. Oh, elle ne dépassait sans doute pas le niveau de sa muse au masculin, Grey Fullbuster, mais sa force actuelle lui suffisait.
Ces deux années de paix avaient vu plusieurs changements opérer chez la jeune femme. En plus d'être désormais plus posée et « calme » qu'auparavant, Jubia avait finalement abandonné son ancienne façon de parler. Cela avait été difficile, mais elle avait réussi. Ce changement-là partait d'une envie personnelle. Plus le temps passait, plus Jubia trouvait ce côté d'elle un peu... Enfantin. Alors, quelle meilleure idée que de le supprimer ? Le pire était que cela la réussissait. Elle avait pris un peu de confiance en elle et se sentait mieux dans son corps, dans sa tête. Désormais, la mage d'eau avait gagné en féminité, ayant décidé également d'arrêter d'avoir peur de porter des vêtements qu'elle aimait en la présence de ses amis. Et elle n'en était que plus resplendissante.
Le petit bémol dans tout ça, la seule chose qui n'avait pas changé, c'était sa relation avec Grey. Enfin, dire qu'elle n'avait pas changé d'un poil serait une erreur. Car, en soi, des choses avaient légèrement varié. Tout d'abord, le mage de glace avait petit à petit cessé de passer ses nerfs sur elle ou même de l'envoyer balader lorsqu'elle lui offrait quelque chose. En fait, il acceptait ses cadeaux, sans toutefois lui envoyer de signaux encourageants. Néanmoins, il lui accordait plus de temps qu'auparavant, sans pour autant se montrer plus chaleureux que nécessaire. Grey était quelqu'un de contradictoire. Mais bon, Jubia aimait tout chez lui, même ses défauts. Oui, elle l'aimait toujours, mais avait cessé de le montrer. La jeune femme avait fini par, durement, accepter la situation. Leur relation ne changerait pas, restant au stade d'amis. Elle s'y était faite et cela lui convenait. Tant qu'elle continuait de le voir et lui parler, ça lui suffisait. Jubia n'avait pas pour autant arrêté de lui offrir des cadeaux de temps en temps, ou même d'avoir quelques petites attentions envers lui. Au moins ça.
En tous les cas, Jubia était contente de rentrer et de retrouver Grey et les autres. Voir le mage de glace lui rendait toujours le sourire, même dans les moments les plus difficiles, sans pour autant lui faire trop mal. Là, elle avait quelque chose à offrir à Grey : elle lui avait ramené un petit souvenir du village où avait eu lieu sa mission. De plus, elle était sûre que cela lui plairait.
La jeune femme passa joyeusement les portes de la guilde. Elle était belle avec son béret noir, son t-shirt à col en v, son pantalon brun moulant et ses bottines à petit talon. Ses cheveux ondulaient harmonieusement, tombant librement en cascade dans son dos. Elle salue tout le monde, se dirige vers le bar et discute quelques minutes avec Mirajane, avant de chercher Grey du regard. Une fois qu'elle l'eut repéré, elle s'excusa auprès de son amie et lui faussa compagnie.
VOUS LISEZ
Écume d'Argent
FanfictionUne rumeur de malédiction. Une catégorie précise de mages est concernée. Dans une Magnolia en paix depuis deux ans, la vie d'une certaine mage d'eau va changer du tout au tout, pour devenir progressivement un enfer. Le premier à suspecter son mal se...