Les jours s'enchaînèrent et l'état de la mage d'eau n'alla pas en s'arrangeant, bien au contraire. Les nuits courtes et fractionnées se succédaient, fatigant toujours plus Jubia. Ses cernes commençaient à la marquer, son teint avait d'ailleurs un peu terni. Son regard, lui, était souvent ailleurs. Jubia ne savait pas ce qu'il lui arrivait, mais elle se disait que c'était passager. Elle avait soif en permanence et avait commencé à faire une sorte de régime sans sel, de manière à diminuer cette sensation de déshydratation. Elle se laissait quelques jours avant de statuer sur l'efficacité de cette idée. Jubia avait beau être éreintée et souffrir de ce petit souci, elle restait positive : si elle faisait attention, ça irait.
Son état avait été remarqué par l'intégralité de la guilde. Comment ne pas le voir ? Sa peau frisait la blancheur cadavérique et contrastait avec ses cernes si sombres, si croissants. Son temps de réaction s'était d'ailleurs un peu rallongé, elle avait perdu de sa vivacité. Lorsqu'elle venait à la guilde, l'on voyait en permanence la jeune femme un verre ou une canette à la main. Parfois, c'était de l'eau, d'autres fois, des boissons énergisantes.
Grey était sans doute la seule personne à s'inquiéter sans rien dire. Lucy et Mirajane ne cessaient de demander à Jubia si elle allait bien, pourquoi elle ne dormait pas, allant même jusqu'à lui conseiller de prendre rendez-vous avec un médecin ou un guérisseur. Comme toujours, Jubia souriait, mais ce sourire avait perdu de son éclat, selon le mage de glace. Cette insouciance ne rassurait qu'à moitié les filles. Cependant, elles insistaient tout de même de temps à autres. Grey, lui, se contentait d'observer et de noter mentalement certains détails. Néanmoins, fut un jour où il se décida à commencer à agir : plus le temps passait, moins Jubia semblait être en forme et cela le rongeait. Alors, ce jour-là, le brun se leva et vint se planter devant la mage d'eau qui était, encore une fois, en train de boire quelque chose.
- Jubia, l'appela-t-il.
La jeune sursauta légèrement à l'entente de son prénom et leva ses yeux aux profondeurs océaniques pour les ancrer dans ceux, onyx, de Grey.
- Pardon, je ne t'avais pas vu arriver, s'excusa-t-elle.
- T'inquiète, lui dit-il. J'ai trouvé une mission sympa qui commence en début de semaine prochaine et qui ne devrait pas durer plus de quelques jours, ça te dirait de m'accompagner ?
Juba cligna plusieurs fois des yeux et finit par comprendre. Un léger sourire étira ses lèvres. Grey qui lui proposait de faire une mission avec lui ? Quel début de journée agréable !
- Et comment, répondit-elle avant de boire une gorgée de plus de son verre d'eau.
Grey fit tout pour rester de marbre alors que son inquiétude ne le quittait pas, loin de là. Il discuta vite fait avec elle pour parler des détails de ladite quête avant d'aller faire un petit tour dehors. Prendre l'air lui ferait du bien. La proposition qu'il lui avait faite n'était pas anodine. Il avait volontairement choisi de lui proposer une mission à durée moyenne, de manière à pouvoir en apprendre plus et la surveiller, en cas de besoin. Elle semblait comme... S'affaiblir et il ne voulait pas qu'elle reste seule longtemps. Malheureusement, la quête ne commencerait que dans quelques jours. Heureusement, nous étions jeudi. Il n'y avait donc pas beaucoup de temps à attendre.
Grey ne voulait pas partager ses suspicions avec ses amis. Certains ne tiendraient pas leur langue ou bien le penseraient paranoïaque tandis que d'autres feraient de grands raccourcis et iraient propager des idées fausses : comme le fait qu'il pourrait être amoureux de la jeune femme. Ce comportement était typique de Mirajane, d'ailleurs. Et puis, Grey n'aimait pas Jubia, il tenait à elle, c'était différent.
VOUS LISEZ
Écume d'Argent
FanfictionUne rumeur de malédiction. Une catégorie précise de mages est concernée. Dans une Magnolia en paix depuis deux ans, la vie d'une certaine mage d'eau va changer du tout au tout, pour devenir progressivement un enfer. Le premier à suspecter son mal se...