Avril 2021

0 0 0
                                    


1)

Le chaud et le froid sont deux des rares choses qui ne me sont pas douloureuses, même quand ils atteignent des extrêmes inconfortables pour l'être humain moyen.Nager sous l'Hudson gelé est particulièrement décontractant pour moi et me repose les tympans.


2)

Crochet du gauche, esquive, uppercut.Ca, c'est la théorie.En pratique, le gamin se demande s'il ne s'est pas cassé un doigt sur ma mâchoire.Je l'attrape par le col, comme un chaton, et je le fous dehors. Espérons qu'il aura compris la leçon.


3)

La blague, Chez Rose, c'est "le patron est un vrai tyran".Elle est nulle mais tout le monde ricane. Parce qu'ici, je ne suis "que" leur employeur, avant d'être le maître suprême de toute la cité.


4)

Quand Franklin est mort, toutes les chaînes ont retransmis en direct la cérémonie, et le monde entier m'a vu porter le cercueil de mon fils, retenant à peine mes larmes face aux vautours médiatiques.


5)

Avant l'Exode, les porcs, vaches et autres moutons n'étaient plus que des animaux de compagnie. Ce fut assez dur pour leurs propriétaires de revenir à la "barbarie" des siècles passés, d'en faire à nouveau des animaux de boucherie pour ne pas mourir de faim.


6)

J'aimerais dire que j'ai essayé de bâtir une utopie, mais c'est faux : j'ai juste cherché à créer quelque chose qui fonctionne.Il y a toujours des inégalités, voire des injustices. Mais j'ai fait en sorte qu'il y ait aussi de quoi les combattre.


7)

A une époque, j'esquivais les réunions chiantes en me servant d'Alix comme doublure. Il est capable de faire illusion, mais il est hélas beaucoup plus diplomate que moi, et je n'aime pas devoir faire des efforts de sympathie ensuite pour maintenir une cohérence.


8)

- Ca c'est sûr, tu n'as jamais perdu au bras de fer.

- Faux.

- Vraiment ? Contre qui ?

- Kelvin, mon petit-fils.

- Ca ne compte pas si tu le laisses gagner.

- Je ne vais pas non plus casser le bras d'un gamin de huit ans...


9)

- "T'as de la... maille" ? Depuis quand les gangs font du tricot ?

- C'est une expression encore plus vieille que moi. Aujourd'hui, on dirait "des creds" ou "des puces". Les langues évoluent, surtout quand elles sont pratiquées dans des régions qui s'isolent.


10)

Encore un qui a cru qu'il serait à l'abri dans sa "panic room". Joshua était vraiment de mauvaise humeur, ce soir-là. Il a laissé la porte, il est passé par le toit. Pour ce que ça a tenu, le plafond aurait aussi bien pu être en carton mouillé.


11)

- Ne faites pas cette tête, lieutenant, votre couverture était parfaite, personne ne vous a trahi. Je joue juste à un niveau au-dessus. Ceci dit, j'aimerais bien vous voir rester à votre poste : vous êtes mon meilleur barman depuis des années.

WriteverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant