Peter Pandragon
A l'orée des bois se tenait une petite maison de bois très modeste. Derrière la maison, la forêt était obscure et lugubre, le simple faite de la regarder donnait des frissons à n'importe qui. Cette forêt se tenait au nord, et au sud se tenait une grande chaîne de montagne appelés les « Bacalés ». A l'est il y avait des plaine à perte de vue et à l'ouest un chemin qui menait à la capitale, Cesson. La maison était là depuis quelques années car le bois était très craquelé et usé. La maison n'était ni trop grande ni trop petite.
Deux chevaliers vivaient dans cette maison, Peter et Merlin.
Merlin est le père de Peter, il lui a appris tous les secrets des chevaliers et lui a même donné un bracelet qui le rend plus fort. Merlin était un vieux sorcier, il était aussi appelé le fils du diable. Son visage était parsemé de rides. Il s'aidait d'une canne pour tenir debout. Il était souvent habillé d'une longue écharpe blanche, d'un chapeau noire pointu et d'une longue tunique à capuche.
Peter portait fièrement sa belle armure noire. Son sourire était si charmant que même les créatures fantastiques tombaient amoureuses de lui. Peter avait des yeux brillants, il pouvait toujours mettre un sourire sur le visage d'un autre. Ses cheveux étaient éblouissants, ils brillaient de mille feux. Sa voix aussi éclatante et puissante que celle d'un ogre mais aussi douce que celle d'une fée. Il portait un bracelet très lumineux et orné d'or qui lui procurait plus de force. Ses épaules sont carrées. On peut le comparer avec un cheval, ses jambes sont puissantes, ses bras sont musclés. Quand il enlève son heaume on peut presque plus l'admirer tellement il est éblouissant.
Peter avait une dame et elle s'appelait Madeline. Quand Peter travaillait, elle écrivait, elle était une clerc. Elle écrivait les aventures de Peter. Elle aimait s'habiller avec une belle robe rose.
Un matin, Merlin partit en aventure mais la Dame de Lac lui lança un sort mortel, il avait que quelques minutes avant sa mort.
Il revint chez lui pour dire ces mots à Peter: "Fils, quand tu seras prêt, vas sur l'île d'Avalon. Là-bas tu découvriras toute la vérité. Au revoir". Peter était désespéré, il n'a rien fait pour quelques jours, son père était mort dans ses bras et il n'avait rien pu faire pour l'aider à survivre. Peter qui était en train de labourer un champ, s'arrêta et se dit que dans une semaine ni plus ni moins il partira pour sa grande aventure sur l'île d'Avalon pour comprendre son passé. Peter partit avec sa Dame qui l'accompagnait pour documenter ses aventures.
Dans la forêt humide de l'île d'Avalon, d'épais nuages faisaient disparaître le Soleil levant. Nous pouvions observer les gouttes d'eau de la rose du matin qui s'écoulaient sur les feuilles. Une bruine froide flottait dans l'air qui rafraîchissait humains et animaux sur son passage. Une famille de singes se levaient et se balançaient de branche en branche. En écoutant attentivement, nous pouvions entendre une cascade qui écoulait son eau dans un ruisseau, et le vent faisait bouger les feuilles des arbres.
Peter et Madeline avaient fait le tour de l'île, avaient rencontré des petites fées, des chevaux mais rien ne semblait être la "vérité".
Soudain, Peter et Madeline arrivèrent sur la tombe du grand Arthur, l'ancien roi. Sur la tombe était gravés les mots "si tu cherches la vérité, dans la direction où le Soleil se couche tu la trouveras". Peter savait que le Soleil se couchait à l'Ouest, ils prirent donc cette direction. Un kilomètre plus loin Peter et Madeline regardèrent une roche qui semblait suspecte, s'était en faite une porte menant à une caverne. Sur le plus grand mur de cette caverne était marqué à la craie ces mots énigmatiques: "Si du royaume, tu es l'héritier, cette lame tu seras soulever". Peter essaya de soulever la lame et y arriva. Il fut surpris, était-ce cela la vérité? Peter sortit de la grotte la tête dans les nuages quand soudain...
Peter et Madeline retrouvèrent leur voisin Mr. Crochet à la tombe de Merlin.
Mr. Crochet voulait se venger contre Peter, il n'avait jamais aimé Peter, il était toujours entrain de frimer, il était prétentieux. Avant, Mr. Crochet ne pouvait pas attaquer Peter à cause de Merlin mais maintenant qu'il était mort, personne n'était là pour le protéger. Crochet l'attaquât mais en attaquant et défendant, tous deux perdirent leur épée, le combat avait donc fini en égalité. Après, comme par miracle, ils devinrent amis. Crochet lui donna une note qu'il avait trouvé ce matin sur la route:
" Chère lecteur.
Merci pour la vie que j'ai pu vivre, comme vous le savez peut être, mon père Melin est mort il y a quelques jours, cette douleur que je vis est beaucoup trop. Si vous lisez cette note, faite Madeleine la nouvelle reine.
-Peter"
A ce moment, Peter comprit que sa dame l'utilisait pour atteindre ses fins. Il alla chercher sa dame pour la confronter. Sa dame lui dit qu'elle n'avait pas écrit cette note. Peter lui dit qu'elle était la seule qui pouvait écrire dans ce village. Elle le nia toujours, mais Peter connaissait la vérité. Il la menottait donc.
Peter et Madeline rentrèrent jusqu'au royaume sur le dos d'une licorne des bois, un des moyens de transport les plus prestigieux du royaume et aussi approuvé par le roi.
La licorne avait un pelage gris très lumineux, sa corne tourbillonnait dans les airs. Ses ailes étaient aussi grise que les nuages de pluie et aussi majestueuse que le pelage du lion, le roi des animaux.
Arrivé au royaume, Peter raconta au roi qu'il avait pu sortir la lame, orné d'or avec La Croix du royaume gravé dessus, de la pierre, à côté de la tombe d'Arthur. Aussitôt qu'il avait fini de parler, le roi l'emmena à la salle de couronnement. Un homme plaça une couronne sur sa tête et tous les habitants du village applaudit. Peter était en choc, lui le nouveau roi? Madeline fut emprisonné pour son acte de trahison envers le nouveau roi.
Après, Peter dit à ses nouveaux sujets que si jamais il venait à mourrir alors le nouveau roi serait son meilleur ami Mr. Crochet.
Pour célébrer son couronnement, le village décida de préparer une petite fête dans le château. Après plusieurs heures, Peter décida d'aller sur le balcon. Depuis que Peter était petit, son rêve était de monter sur se balcon et de regarder le coucher du soleil. Le balcon était un des seuls endroits où le roi pouvait avoir du calme. Peter s'était assis sur la balustrade du balcon pour avoir une meilleure vue sur le royaume mais il tomba et mourra sur le coup.
---------
Peter voyait une silhouette grise d'une personne. Il l'approcha et s'introduit.
"Bonjour, je m'appelle Peter, je suis un chevalier. Je crois que Merlin était mon père, mais j'ai réussi à sortir la lame de la tombe d'Arthur. Je ne sais pas qui sont mes vrais parents mais Merlin m'a dit de venir "trouver la vérité" sur l'île d'Avalon."
"Attendez, Peter? Je suis Arthur. Je suis aussi ton père. Je t'ai abandonné et confié à Merlin lors de ma mort."
Le royaume quand a lui, eux ces difficultés mais s'en sortit et une nouvelle ère commença.
La morale de l'histoire est de ne pas s'asseoir sur la balustrade des balcons. :)
Voici l'histoire de Peter Pan-dragon.
VOUS LISEZ
Peter Pan-dragon
AdventureC'est l'histoire d'un jeune fermier qui a vue sa vie chamboulé quand son père mourut... Lisez pour connaître la suite! Une légende médiéval écrite dans le cadre d'une production scolaire. J'espère que vous allez aimer ce récit d'antan! Bonne journée!