Promesse non tenue

28 5 9
                                    

Souvent on pense, lors d'une dispute :

"Si je mourrais maintenant, tu regretterais toute ta vie les dernières paroles que tu m'as adressées."

Certains disent cette phrase à voix haute à la personne qu'ils confrontent. D'autres y pensent mais ne souhaitent pas le leur reprocher. Cet argument est trop facilement contrable. Un simple "Non. C'est moi qui espère mourir pour que tu te ressasses la méchanceté de tes propos envers moi jusqu'à la fin de tes jours" suffit à montrer la stupidité de ces quelques mots.

En attendant le réveil de sa sœur dans cette salle lugubrement blanche, il y réfléchissait, se maudissant de leur dernière discussion, durant laquelle il avait été si froid, si méchant avec elle. Elle avait sûrement dû le penser, mais avait eu la gentillesse de ne pas dire à voix haute à quel point les propos de son frère l'avait blessée. Ils se disputaient souvent mais jamais sur un ton aussi dur.

- TU AS FAIT QUOI ?!

Fabien avait crié cette phrase alors qu'ils étaient en plein milieu d'un café. La plupart des regards s'était tournés vers eux, mais ça avait été furtif.

- Arg... Tais-toi. Tu vois pas où on est ?! Viens, sortons dehors.

Elle avait  rapidement donné un billet au serveur et s'était éclipsée, son frère sur les talons.

Il était 14h. L'air était agréable et les rues, presque vides.

- Vous êtes passés à la télé ! C'était le plus gros braquage que la ville aie connu ! Comment peux-tu être impliquée Elaine ? Comment peux tu vivre sereinement et trainer les rues alors que la police enquête sur les gens qui ont commis ça ?

- Ils avaient des masques, des gants, les cheveux attachés. Ils n'ont laissé aucune preuve. Je ne leur ai servi que de chauffeuse, dit-elle en baissant la voix.

- Que de chauffeuse ? Excuse-moi ? Tu as permis l'évasion de criminels lors d'un hold-up et tu en parles comme d'une anecdote, d'un truc minime ?

- Ça va aller. Je ne me ferais pas prendre.

- C'est pas ça le problème. Explique-moi comment tu comptes retrouver une situation stable sans boulot régulier et légal ?

Ça faisait 4 mois qu'elle avait perdu son travail. Mais elle ne l'avait annoncé à son frère que plus tard de peur qu'il ne le répète à leur mère. Celle-ci avait fini par l'apprendre en écoutant des bribes de discutions à voix basse entre ses deux enfants. Mais elle en mourrait si elle finissait par apprendre dans quoi traînait sa fille adorée.

- Je ne sais pas. Mais le temps m'aidera à trouver une solution. Je ne veux plus que tu t'inquiètes pour moi.

Elle avait été coupée par son frère, les rides sur son front se contractant un peu plus à chaque froncement de sourcil déclenché par la rage.

- Arrête !!! Arrête ça de suite. Tu ne te rends même pas compte. Ce petit manège de "Je vais y arriver seule t'en fais pas", c'est faux ! Tu le dis tout le temps et pourtant je dois toujours être derrière toi sinon tu t'en sors pas. Tu ne sais pas à quel point je sacrifie une part immense de mon salaire et de ma santé mentale à cause de toi. Ça suffit Elaine. Ça suffit. J'en peux plus ok ? Maman sur le dos toute la journée me demandant de tes nouvelles, je suis obligé de tout te payer sinon tu vivrais à la rue, je porte trop de poids sur les épaules. Maman devient folle, tu fais la conne dans les rues, je peux pas gérer tout ça. Vous me parasitez la vie.

Elle n'avait pas répondu, choquée par ce qu'elle venait d'entendre de la bouche de celui qui la protégeait depuis petite. Il avait pris son silence pour une invitation à continuer et dit :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Promesse non tenueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant