Cette histoire se passe en l'an 2016, 18 ans après la remise du bijoux du Hardis dans un musée communal d'une ville situé non loin du château de Montmirail. La remise a été ordonnées par les autorités locales au vu de l'importance de conservation de cet objet historique appartenant à la famille de Jacque Henri Jacquard. Tous les membres de la famille ont été entretenue en âmont par les autorités locales afin d'en discuté de cette proposition. Tous acceptèrent ce contrat dans le souci de mettre l'objet de la famille en lieu sûr. Tous plus ou moins.
En effet Jacque Henri-Jacquard en voulut en apprendre un peu plus de cet objet. Il désirait en discuter avec le reste de la famille mais l'ensemble de la famille s'oppose unilartéralement à la moindre demande de Jacque Henri, jugeant la déscision de Jacque complètement insciente au vu des risque que cet objet peut avoir si jamais il tombère entre de mauvaises mains.
Mais doté d'une volonté sans faille Jacque resiste, une dispute virulente s'empare au sein de la famille :
Jacque Jacque Henri-Jacquard :
Mais enfin vous ne pouvez pas faire ça, c'est quand même notre héritage nous devons l'avoir en pocession au lieu de filer ces bijoux a des organisations dont je n'ai pas confiance !
Fabienne Morlot :
Arrg ! QUel idiot êtes vous Jacque, cet objet est très important pour notre famille et nous devons le protégé, de plus par le passé au vu de ses capacités destructrice ces bijoux serait dangereux si il est possédé par un individu peu soucieux de ses caractéristique, je ne souhaiterai aucunement que nous soyons coupable d'une catastrophe tels que nous ayons connu auparavant.
Jacque Jacque Henri-Jacquard :
Pff, elle est bien bonne celle-là, tu crois pas que justement cette catastrophe peut elle aussi touché ce musée ? Au vu de l'influence, la moindre dégénérence de cet objet pourrait provoquer une explosion dans le musé et ainsi tuer les visiteurs se trouvant dedans. Es que c'est ça que tu veux.
Fabienne Morlot :
Désolé Jacque, mais c'est non négociable ! La discussion est closes ! Et puis ce n'est pas tout ça mais l'heure du dîner approche, nous allons passer à table, je te rappel que nous avons un dîner important avec Béatrice de Montmirail !
Jacque Jacque Henri-Jacquard : Avec qui ?!!! BOn allons-y dans ce cas ! Dit-il d'un air désemparé !
Après avoir assister au dîné voulu par Fabienne Morlot, Jaque Henri s'éclipsait discrètement afin de ne se faire repéré. Il sortie du château à la nuit tombé. Jacque parcourut les nombreux kilomètres séparant Montmirail au musée de la ville à pied afin de paraître le plus discrêt possible.
Soudain il arriva devant le bâtiment, il inspectait afin de vérifier si la voie est libre.
Jugeant à première vu au travers de la fenêtre de la désertification de la pièce principale du musée. Jacque à l'aide d'un pieu trouvé sur le chemin brise discretement la vitre du musée et se faufile discrêtement dans les dédales du musée jusqu'à l'endroit même ou est placé le précieux familial. Discrètement et après avoir évité avec agilité le système de sécurité il réussit enfin à ouvrir la bai vitré et à s'emparer de l'objet sacré. Cependant au moment de refermer et de s'échaper, un des garde du musée apparaissait par surprise, Jacque n'eut à peine le temps de s'échapper in extrêmis. Jacque, sur de son coup réussit à rentrer au Château et à cacher l'objet dans la pièce secrète et à s'endormir. Mais....
Au lendemain matin tout se passa comme prévu, la matiné se déroulait sans emcombre jusqu'à l'heure du déjeuné mais.
Au moment ou tout le monde passait à table,
Fabienne Morlot : Et si nous allions allumer la télévision afin de voir l'actualité.
Jacque H : Très bien, allez-y de ce pas.
La télé s'allumait, pile au moment ou le JT commençait mais, une bien mauvause surprise attendait Jacque Henri ainsi que le reste de la famille.
En effet la Une de ce journal informe, d'un braquage, qui s'est déroulé au sein du musée communal de la ville. L'auteur de ce braquage a vite été identifié.
Le constat est irréfutable, Jacque Henri a été reconnu coupable du vol de l'objet sacré de la famille, commis au sein même de ce musé.
La famille sous le choque, n'osent tenir parole à Jacque.
Jacque Henri contraint de se rendre au tribunal afin d'être entendu par le juge.
Cependant au souci de son intégrit, Jacque Henri décide sans hésiter à se rendre au sein de l'église de la ville. Il décide donc de se confier auprès d'un prètre afin de trouver une solution afin de se sortir de cette situation décidément gravissime.
Mais par quel moyen !
A suivre...
VOUS LISEZ
Les visiteurs des temps modernes : Destination 20
Historical FictionCette histoire se passe en l'an de grâce 2016. Alors que la France est tourmenté par les attentats et le mouvement des manifestant dénonçant la loi du travail. Une famille vivant au château de Montmirail a été témoin d'un évènement ayant touché Jacq...