Chapitre 1

229 7 4
                                    

YO LES GEEEENNNNSS !!! Je m'y mets enfin mdr ce couple c le meilleur le best voila. Bonne lecture les choux <3



**Chapitre 1-Prologue**




Je feuilletais les pages une dernière fois avant de me trouver une nouvelle occupation. Je les avais consultées minutieusement. Cette année s'annonçait prometteuse puisque ma patiente semblait plus sensible que les autres enfants. Ma chaise était inconfortable, Ochako avait bien de la chance sur son sofa. Elle mâchouillait comme à son habitude les restes de crayons des autres enfants. Parfois elle me lançait quelques regards, sans plus.

"-Ton état semble si grave et pourtant... t'es toujours debout."

Je n'étais qu'une stagiaire, mais le sous-effectif d'employé m'obligeait à participer bien plus que ce que je n'aurais désiré. Alors je devais m'occuper d'une enfant pendant son année ici, jusqu'à ce qu'elle rentre à Yuei, à ses neuf ans. Mais pour Ochako, je ne m'attendais pas à un tel miracle. Les effets secondaires de son Alter était trop sensible, trop fort. Cette petite chipie était bien trop frêle pour devenir une héroïne de sa troisième génération.

"-Mlle Hiwagari ? C'est vous ?

-Ho oui oui !"

Je me suis redressée, mes mèches de cheveux virevoltaient devant mes yeux. Cet assistant me conduisit en salle de rééducation où je pus revoir cet homme barbue au col immense.

"-Assis-toi fais pas d'chichie !

-Hihi d'accord merci."

Des portraits d'enfants étaient accrochés sur le papier peint. A part cela, les murs étaient bien pauvres. Ma patiente venait d'entrer dans la pièce d'à côté, je fus soulagée lorsque je vis ses mains vides. Un mur de glace séparait Ochako de nous. Je pouvais l'entendre et la voir, elle, elle ne savait même pas que j'étais là. Edmond, un ami de collège vint l'installer et lui montra une série d'image.

Ochako fondit en larme sur toutes les photos, y compris celle avec la banane et la cuillère en rouge. Elle n'arrêtait pas de balbutier et d'expliquer les raisons de ses larmes par des phrases distordues et incompréhensibles. Dans un an elle rentrerai à Yuei, cette école aussi prestigieuse qu'Harvard. Là où était rassemblé l'élite. Là où était la place des surdoués comme elle.

"-Ben ok Edmond tu peux la faire sortir, de toute façon y a aucun progrès."

Son expression terne influença mon humeur, cependant il se ressaisit.

"-Mais c'est que l'début d'l'année ! Il faut s'accrocher surtout pour la petite.

-Oui t'as raison."

Il était facile de tutoyer le personnel. Je n'étais peut être qu'une simple stagiaire en Fac, mais j'allais passer une année entière dans cet hôpital ! Autant sympathiser.



***Lundi 04 Janvier 2027***



Dès que nous entrons, nous devons marquer la date de notre venue et la confirmer par machine. Puis nous reprenons la marque que nous devons vérifier à la fin de notre journée, lorsque nous quittons l'hôpital. Si je le perdais ce serait une catastrophe. Bien sûr, l'année dernière je l'avais perdu un bon nombre de fois. Edmond était toujours là pour rattraper mes bêtises. J'espère que je pourrais lui rendre l'appareil un jour... un café peut être ?

« Ceux sont eux, les numéros un » [KACCHAKO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant