* Flash Back *
Moi: Et ça ne me plais vraiment pas de faire sa tu sais. Je lui dis sa en panique.
Lui: Mais tkt frère c'est rien. Je peux pas t'embarquer dans de sale histoire.
Moi: Je te fais confiance oh. On est a demain, il se fait tard.
Lui: Ouais c'est ça.
Je vous dit pas la pression que j'ai quoi les amis atte que demain arrive je vous jure.
**************************
J'ouvre les yeux il est encore 6 heures du matin. La maison est calme ma mère est surement encore endormi. Je veux lui annoncer la grande nouvelle, je file me préparer et lui faire un jolie petit déjeuner.
Je sors de ma douche je vois qu'il est déjà 7 heures bientôt, je m'habille je me mets un un jogging gris et un tee-shirt col V tous blanc et des nike 1972 grises. Oui j'ai une tone de vêtements et chaussures et chacuns à une importance particulière pour moi. Si j'en es autant c'est de la faute à ma mère qui cède à tous mes caprices. Oui ce matin j'étais trop beau avec ma nouvelle coupe de cheveux, oui je me suis coiffé en 2 tons sa me va super bien en plus.
Il est 7h30 je me dirige vers la cuisine. Je prends des oeufs dans le placard. Aujourd'hui je fais des oeufs brouillés avec un ju d'orange fait maison. Maman n'ai pas fan de lait. Je cours à la boulangerie acheter du pain. Mais avant sa je dresse la table. Hum sa sens bon...!
Je m' rend et je tombe pile poils au moment où le pain sort du four. Il est tout croustillant et chaud. Sur la route je croise Cheyenne et Ange. Ange est la meilleure amie de Cheyenne. Ces deux la sont inséparables.
Ange et Cheyenne: Salut Cédric !!! L'une après l'autre. Ange avec un grand sourire. Et Cheyenne comme à son abitude de manière indifférente.
Moi: Salut les filles. Avec un grand sourire aux lèvres.
Ange: T'es tout beau ce matin la.
Moi: Merci c'est gentille. Tu vas me faire rougir.
Ange: Mais non tous aussi. Il y a un événement que tu fêtes ou bien ? Et puis tu nous à pas informé.
Tous ce temps la Cheyenne regardait ses doigts l'air ennuyée par se qui se passai. Elle nous faisait aussi de ces grimaces.
Moi: Oui je viens de me trouver un petit bara (travail) . C'est ce que je vais annoncer à ma mère. Comme ça la !
Cheyenne: Non mais c'est trop cool me répondit-elle comme ressuscité.
Moi: Euh... Ouai Ouai. Tous étonné et je crois que Ange l'étais aussi.
Les filles sont tellement étranges et incompréhensibles surtout. Il y a encore 2 secondes ne paraissait pas intéressé par se que l'on disais.
Moi: Bon c'est pas. Que je vous aime pas mais je dois y allez. À plus.
Elles: Oui à plus.
Cette causerie m'a parue éternelle et en plus à mon retour je trouva ma mère assise à table.
Moi: Oh non tu aurais dû attendre un peu avant de te lever la surprise est gâché. Lui dis-je.
Elle: Mais non. C'est l'odeur tellement attirant que je n'es pu maintenir ma curiosité.
Moi: Pas grave commençons à manger.
Je lui apporta son jus, accompagné des oeufs brouillés et d'un bout de pain. Et je me servis la même chose avant de venir m'asseoir à la place qu'autre fois occupait cet homme qu'un jour j'ai appelé père.
Moi: Tu sais j'ai eu un emploi à yopougon.. je commence tout à l'heure la.
Elle: Enfin Dieu à entendu mes prières. Et les à réalisés. Il est grand le seigneur. Se mis t'elle à crié tous en joie.
Sur ceux elle se mis à prier et à remercier Dieu. Et elle me demanda de me joindre à elle. On à prié un bon moment. Nous avons fais 3 chapelets et pleins d'autres prières.
Après avoir fini elle alla en informé la mère de Yohan. Bien sur je lui est dit que j'irai travaillé avec lui mais je ne lui est pas dit qu'elle genre de métier j'allais pratiquer. Le "Broutage". Aurait-elle voulu avoir un fils brouteur ? Je ne crois pas. Mais le plus important c'était l'argent que je pourrais me faire. Et l'aider était ma priorité ou je mettais en avant cela pour ne pas me sentir coupable ? Et ne pas voir le mauvais chemin que je commençai a suivre ?
Après tous ces tralala il est déjà 12. Maman nous à fais un bon plat de foutou (bananes pilées) accompagner d'une sauce arachide avec des morceaux de poulet quand j'y pense j'ai encore faim. Pas vous ?
Après une bonne digestion. Je vais chez Yohan qui m'attendait devant sa porte.
Moi: On dit quoi ?
Lui: Ça va ? T'es prêt non ? Piquons (allons) !
Moi: Yfy (Yafoye=Okay)!
Sur ceux on alla au cyber appelé petit paris. Il était climatisé plein de jeunes qui tchattaient sur le net avec des Européens, des asiatiques et des américains. Ceci était sur des étrangers.
Il y avais un poste libre je paya un mois de connection avec le gérant. Puis on s'installa. Yohan me créa un Skype au nom d'André une jolie jeune fille du quartier la. Mais élas elle s'offrait au premier venu. Sans prendre conscience du mal qu'elle se faisait. Surtout avec toutes ces maladies qui cours de nos jour. On pris ses photos et ont les mis en ligne. Il m'ouvrit aussi un compte facebook au nom d'Andréa Avale. Et il rechercha quelques blancs et les ajouta. Il me dit que c'était tout pour aujourd'hui et qu'il fallait qu'on attende demain voir si ils nous répondaient.
À vrai dire ça n'avait rien de mal en tout cas pour une première c'étais pas si mal en faite !
Je suis ensuite renter à la maison. Ma maman me servit du riz accompagné de la sauce arachide de se midi et puis elle me demanda comment mon premier jour de travail c'est déroulé et puis bien sur je n'avais pas a y répondre. Elle le voyait à l'expression de mon visage que ça à été une fantastique journée. J'étais aussi tellement fatigué à 22h la. Que j'ai même pas regardé Saloni. Pas grave demain maman va m'affairer (expliquer) si sa à été chaud, dans tous les cas je le saurais. Demain est un autre jour pressé d'y être comme ça. On dis toujours "Trop pressé arrive tard".
VOUS LISEZ
Mes rêves, ma perte
Teen FictionAbidjan à ses réalités très bonne souvent mais aussi désastreuses. J'ai toujours voulu réussir avoirs beaucoup d'argent pour pouvoir aider ma maman qui est toute ma vie. Mais le destin en a décidé autrement et j'ai été victime de ses réalités destru...