Les feuilles et le bois mort crissaient sous les bottes du promeneur. Il enfouit le bas de son visage dans son écharpe, les mains au chaud dans ses poches. Il faisait sacrément froid pour Mai. Et c'était la raison de sa venue.
Les températures d'une région du Nord-Est de la France n'avaient cessé de chuter au fur et à mesure que les jours se réchauffaient partout ailleurs. Un caprice de la météo, avaient seulement pensé les gens.Mais pour les spécialistes comme lui, cela ne faisait pas de doute. Ce n'était pas un caprice de la météo; mais de la nature.
Il se figea soudainement, guettant en face de lui de son regard perçant. Il avait entendu un bruit au loin. En se concentrant, il pu distinguer un rythme régulier, accompagné d'un souffle glacial à chaque son répété. Une respiration.Il approchait du but. Il reprit sa route en restant en alerte.
***
Cela lui prit quelque temps pour arriver à la source du bruit. Il se plaqua contre une bute, allongé pour observer le détenteur de la respiration.
En contrebas se trouvait une masse sombre, dégoulinante. Autour, seul le givre était présent, emprisonnant tout insecte qui avait osé s'aventurer sur le gèle. Les plantes avaient disparu depuis bien longtemps. Les seuls arbres encore debout étaient bien mal au point seulement par la brise sur la glace.
La masse se soulevait, à un rythme régulier, signifiant qu'elle était assoupie. Elle projetait un souffle glacé avec sa respiration. Elle était la cause de la vague de froid et il était là pour s'en débarrasser.Il retira son sac à dos et l'ouvrit avant de sortir un bocal lumineux de celui-ci. Il le fixa puis détourna son regard vers la créature de nouveau, afin d'évaluer la distance. Il devait se rapprocher.
Il descendit prudemment la bute, faisant attention au moindre de ses pas afin de ne pas attirer l'attention. Malheureusement il buta sur une pierre qui dévala la pente et en entraina d'autres dans sa chute, amplifiant le bruit.La créature se redressa soudainement, son corps visqueux dégoulinant plus vite tandis qu'une extrémité balayait les environs.
L'homme se figea, serrant plus fort le bocal d'une main tremblante. Il n'osait pas bouger mais il ne pouvait pas l'envoyer de là non plus. Réfléchissant à toute vitesse, la solution la plus probable qui lui parvint était suicidaire.
Mais il ne pouvait faire autrement, pensant aux vies qui seraient mises en danger dans le futur. C'était son travail, il était fait pour ça, et il n'échangerait son boulot pour rien au monde.
Il se précipita alors vers la masse sombre qui fit volte face, envoyant un souffle gelé plus puissant qu'il ne laissait échapper en dormant alors que l'homme était sur le point d'envoyer la lumière vers lui. Son bras fut figé et le bocal avec.Il fixait son bras tandis que la masse inspirait l'air environnement pour reprendre son souffle. Il n'avait pas beaucoup de temps.
Les larmes aux yeux et les dents serrés, il agrippa le bocal gelé et força, arrachant la moitié de son bras, avant de le lancer sur la bête dégoulinante.
La glace se brisa, libérant une énergie lumineuse qui fit hurler le monstre, tandis qu'elle s'enfonçait en lui, durcissant son corps jusqu'à ce qu'il fut sec et s'assècha. L'homme ne put voir ce spectacle, tombant au sol à cause de la douleur.Il ne restait plus rien du passage de la créature. Les degrés subitement gagnés étouffèrent l'homme qui peinait à se redresser. Il regagna son sac et sortit un téléphone.
" Mission terminée. Besoin d'une équipe de soins. "
VOUS LISEZ
April Prompt [Version FR]
RandomJ'ai décidé d'essayer d'écrire (un peu) tous les jours durant le mois d'Avril. Je vous fais part de mes nouvelles.