C'est la troisième fois que j'écrit ce one shot parce que mon pc plante!
bonne lecture ^^
Peter Parker était Spiderman et Spiderman était Peter. Aux yeux du monde ils étaient différents mais ils n'étaient rien l'un sans l'autre. Peter était un lycéen banal, geek, fan de star wars et de lego, et très doué en ingénierie. Spiderman était le justicier masqué, le héro du Queens, l'araignée sympa du quartier. Et pourtant meme si rien ne les rapproche, c'est une seule et même personne.
Ce jeune homme, rencontra un jour, son idole ; Tony Stark.
PDG de Stark Industries, Il l'avait rencontrer lors d'une sortie scolaire et part la suite il fut engager comme stagiaire.
Il faisait tout pour le rendre fier, il créait des inventions, améliorait ses lances toiles, l'aidait à construire ses inventions ou simplement en lui apportant son café, un stagiaire en soit.
Puis le temps passa et Tony se rendit compte de la supercherie et appris pour sa double vie. Il était en colère car son petit protéger risquait sa vie chaque soir, mais il était quand meme fier de lui et le trouvait très courageux pour son jeune age.
Au fur et a mesure que le temps passaient, leur relation avançais et ils étaient presque devenue comme père et fils, le plus jeune avait alors rencontrer les Avengers. Bavard comme il est, il leur a parlé pendant deux bonnes heures, étalant ses connaissances sur tout les héros, principalement steve rogers.
Puis tout s'enchaina, l'identité secrète de petey fut révélé au reste du groupe de Heros et les missions se faisait plus présente dans sa vie de jeune adolescent.
Puis vient ce fameux jour, se jour où les enfants ténébreux de Thanos arrivèrent sur Terre pour prendre la pièrre de Stephen Strange, ce jour même où peter rentra lui aussi dans la bataille, quand il sentit le nouveau costume constitué de nanorobot(tique?) l'envelopé, il se sentit comme nouveau, différent, plus fort, qu'il pouvait tout surmonter grace a ce costume constitué par Tony. Il etait fière dans ce costume au couleur de spiderman.
Et tout se précipita, le sauvetage de Strange, la rencontre avec les gardiens de la galaxie, l'attaque de thanos, leur défaite, puis leurs disparitions tour à tour.
d'abord Mentis, puis drax et quill et Strange...tous partie dans une pluis de paillettes orangés puis le petit cri de détresse de peter, ses pas mal assuré jusqu'à tony, sa chute dans ses bras, ses excuses puis son évaporation dans les bras de son idole.
le retour de Stark sur Terre, les 5 années passées, le voyage temporelle, et le combat final.
le reste des avengers combattaient avec rage mais l'ennemis prenaient le dessus, c'est a ce moment que plusieurs grands cercles dorés apparurent, et les silhouettes de leurs amis perdus apparurent elles aussi. Tony chercha son protéger des yeux, jusqu'à apercevoir les couleurs caractéristique du spiderboy. Les deux coururent vers l'un et petey commença comme a son habitude a déblaterer sur son périple et sur la stratégie du docteur strange. A la surprise des deux protagonistes , le plus vieux prit son gamin dan ses bras, pour une étreinte a la fois singulière et pourtant forte de sentiments. Les bras de chacun autour de l'autre, la joie des retrouvailles, le bonheur de le voir sain et sauf, l'émotions après l'avoir perdu tant de temps, tout les sentiment de stark passait dans ce calin. Pour Peter, il ne pouvait pas expliquer comment il se sentait, il venait tout juste de retrouvé son mentor et celui ci le serrait comme si sa vie en dépendait. Après tout ce n'est pas comme si l'un de nous allais mourir se dit il.
Ils partirent au combat, ensemble. Stark surveillait Petey du coin de l'oeil et inversement.
Le plus petit des Avengers avançait, le gant dans les bras, la boule au ventre, s'il venait a échouer c'etait la fin. Les justicières se battaient a ses cotés, il vit alors Thanos se rapproché, balayé d'un revers de main les heros qui tentait de l'en empêcher . Peter devait faire un choix et vite. Il choisis qu'il sauverait le monde.
C'est alors qu'il passa le gant autour de son poignet, la puissance des pierres d'infinités se glissa dans ses veines, la douleur le fit hurler, les têtes se tournaient vers lui et plusieurs autres cris suivit; Clint, Steve, Wanda et Tony...
Il fit abstraction de la douleur, regarda le géant violet dans les yeux , et pronoça cette phrase
"vous n'aurez ni la Terre ni le pouvoir de la détruire, tant qu'il y auras des justiciers prêt a la defendre contre des fou comme vous...vous avez perdu"
Thanos fou de rage courut vers le gamin mais avant de pouvoir le toucher, il claqua des doigts. Le titan tomba a genoux et dans dans un dernier regard peter le vit disparaitre en poussières.
Son corps tomba lourdement au sol, son bras était carboniser, sa tête le faisait souffrir, il ne sentait que sa respiration lourdes et haletante. Il vit alors le visage d'iron man, les larmes lui monta. C'etait les adieux . Tony passa sa main sur sa joue, pour chasser une poussière.
"petey... tu n'avais pas a faire ça ....c'était pas ton rôle ... je .."
"...star-....Tony ...je suis désolé ...de te ..causer autant ..de problèmes ...mais après tout je suis un ..avengers ...je ...ne pourrais jamais te remercié ...pour toutes ses années passer .. a tes coter, merci de ...m'avaoir aidé ..soutenus ..... merci pour ...chacune des paroles .. que tu ma dites...merci .. d'avoir fait de moi.. la personne que ..je suis maintenant .....ne t'en veux .. pour rien... vit heureux et... repose toi... tu le mérite ... je ...je t'aime .."
Il ferma les yeux, son petit corps se raidit tout comme celui de tony, petey s'éteint alors dans des dernières paroles....
"je...t'aime..pa..pa"
Sa main heurta le sol durement et chacun de ses ailiers posèrent un genoux a terre, baissant leurs tête reconnaissant.
" moi aussi ....kid"
Quelsques années plus tard
Il était là, avec Morgane qui avait maintenant 11 ans. Devant cette statut au allure d'homme araignée.
"Voilà l'histoire de ton frère...sans lui aucun de nous ne vivrait tranquille a cette heure ...voilà l'histoire de mon fils..."
Sur cette statut etait inscrit
"A la mémoire de spiderman, le sauveur de notre Terre. Qui fut bien trop jeune et courageux pour ce monde qui était le notre, qu'il repose en paix. A la gloire du plus grand Hero peter parker stark"