prologue

9 3 0
                                    

Le soleil était au zénith, le petit village des trois écailles était plutôt bien agitée. Cette agitation, parmi les quelques trente ou cinquante villageois, s'expliquait par le passage de l'armée impériale, l'auberge fumait dû à la cuisson de nombreux plats, des décorations avaient été faite, les artisans avaient mis en avant leur meilleur œuvres. Le village était prêt à se vendre. Ou du moins, tous étaient prêts, à l'exception de certaine personne.

- OH !! Le vagabond tu te lèves ! Aller bouge ton cul si tu veux pas qu-

En ouvrant la porte, l'aubergiste fut privé de sa parole en voyant la scène devant lui. L'homme au long cheveux blanc enfilait tout juste un bas en cuire sous un short, tandis que deux femmes se trouvait de lit, totalement dénudées.

- Mes... mes propres filles ? Espèce de fallacieux inséminateur ! T'vas voir sale-

L'homme à la longue chevelure argenté avait eut le temps d'enfiler une chemise ainsi qu'un gilet matelassé et rembourré en guise d'armure. Le gérant de l'auberge s'était approché, mais ce jeune homme avait simplement, à la surprise de tous, frappé le vieillard au ventre, lui faisant recracher son petit-déjeuner.

- Tu te montres un peu trop ingrat pour quelqu'un avec qui j'eut été si généreux.

Sous la douleur criante, l'aubergiste ne pouvait que serrer des dents sans rétorquer, mais les femmes qui venaient de voir ça ne pouvaient que venir voir leur père, bien qu'éhonté de la nuit agitée qu'elles venaient de passé. C'est après avoir enfilé ses bottes et récupérer sa lance que le jeune homme sortit de la chambre, puis de l'auberge sans adresser de parole ou de regard à qui que ce soit.

- Le village m'a l'air de préparer un fête ou une cérémonie. C'est pourtant encore l'hiver non ?

Ce jeune homme vint à gratter sa joue possédant une brève cicatrice semblable à une griffure ou une entaille avant d'interrompre le premier passant qui vint devant lui.

- Excusez moi gentilhomme, sauriez-vous me dire ce qu'il se prépare ?
- Ay sieur ! L'armée impériale passe par notre village avant la bataille contre ses révoliste fanatique. Des hérétiques si vous v'lez mon avis.

Outre le fort accent paysans qui fit hausser un sourcil au jeune homme, il hocha la tête et libéra celui dont il avait pris déjà que trop de temps avant de se diriger vers l'une des sortie de ce petit village au route dénué de pavé. Alors même qu'il passait enfin une arche de bienvenue, symbole d'entrée dans le village, il se fit interpeller par l'aubergiste de plus tôt.

- Aye ! Espèce de fumier ! Tu te permets de me frapper, d'abuser de mes filles et ensuite tu pars en voleur ?! On va régler nos compte petit merdeux ! Là tout de suite !

Le jeune homme à l'expression fade s'arrêta et en soupirant, il vint à se courber en avant et relâcher ses épaules. Il se tourna et observa l'aubergiste qui avait ramener un peu de monde visiblement, et son petit spectacle n'était pas exempt d'attention malheureusement.

- Fait chier... moi qui voulais éviter ce genre de merde.

Marmona-t-il en détournant le regard par exaspération, il observa un moment l'aubergiste qui était accompagné de deux hommes plutôt remonté, et derrière il y avait les deux filles de l'aubergiste. Heureusement, c'est une personne qui semblait plutôt importante qui allait permettre de régler cet incident

- Hugo, il se passe quoi pour que tu t'affolles ainsi alors que nous allons recevoir la visite de l'armée ?
- Cet infâme personnage a abusé de mes filles et m'a agressé dans ma propre auberge.

Le jeune homme victime d'accusation claqua sa langue contre son palais en croisant les bras après avoir remis la corde de sa lance correctement.

- sournoiserie, cet hypocrite nous sort seulement de fade mensonge. Vous devriez demander à vos filles ce qu'elles savent de la situation.

Dit l'homme armé et étranger à ce village. Heureusement l'une des deux filles prit la paroles et avoua être tombée sous le charme et avoir de son propre chef gouté au fruit défendue à son père, voilà un point pour ce jeune homme aux yeux dorés, il ajouta ensuite à haute voix pour prouver sa bonne foi.

- Je vous invite aussi d'enquêter le registre des clients de cet ingrat d'aubergiste. Un paiement plus que gracieux lui eut été offert de ma part. De quoi me permettre de dormir plus que la nuit, mais un réveil plutôt brutal me fut offert pour récompenser ma généreuse donation.

Ses mots contrôlés et la voix qui portaient étaient typique des talents d'orateur de l'époque, ce qui suscitait un peu de respect de la par des villageois. Le maire de la ville décida de garder le jeune homme dans le village et de renvoyer chaque villageois à leurs activités avant d'enquêter en suivant les indications de cette homme aux cheveux long et attaché en une simple queue de cheval.

Longtemps après, il fut admis que les deux étaient partiellement criminels autant que victime et ainsi le maire avait décidé de laisser passer, mais une puissante voix se dit entendre, une voix autoritaire et puissante qui venait d'assez loin de la place publique.

- Ou alors nous pouvons laisser ces deux adultes punir eux-mêmes leur créancier lors d'un duel !

Tous se tournèrent et purent voir alors qu'une armée se profilait non loin et que devant eux se tenait le général Seth, partant en guerre contre les révolutionnaires et encore sur sa monture lourdement armée.

- Étant représentant de la loi impériale je peux permettre une tel pratique dans ce village, et cela pourrait amusé un peu la galerie, qu'en dites vous messieurs.

Ajouta-t-il en avançant entre la foule qui s'écartait, ce jusqu'à rejoindre le maire et les deux accusés.

- quels sont vos noms messieurs.

L'aubergiste répondit en donnant le sien avec fierté, mais l'autre jeune homme restait exaspéré face à tout ça et répondit simplement en détournant le regard.

- Appelé moi Elan si vous y tenez.

Echo d'une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant