CHAPITRE 1

110 3 13
                                    


Un bruit assourdissant venait de retentir. Nous ne le savions pas encore mais ce son était l'œuvre de Thanos, le "SNAP" comme nous l'appelons aujourd'hui. J'étais dans la cuisine en train de manger un dîner copieux avec ma "famille" et plusieurs invités quand je vis mon frère, Peter Parker, se transformer en poussière petit à petit. 

PETER: Y/N !!! Y/N !!!! AIDE-MOI !!!

Le reste des personnes présentes à la table commencèrent à disparaître, je ne comprenais pas ce qu'il se passait alors je me recroqueville sous la table, cherchant désespérément un survivant qui pourrait me sortir de ce désastre. 

Et c'est là que je le vis, Thanos, dans son armure de fer, me souriant en me tendant la main. Qu'est-ce que j'étais censée faire? Le laisser me réduire en cendres ou le suivre dans sa folie mais survivre? 

Je pense que vous pouvez imaginer la suite. Je pris sa main et traversa le village en baissant la tête, mais cette action ne m'empêchait pas de voir de temps en temps un corps d'enfant inerte, une famille allongée se tenant la main et laissant s'échapper un dernier souffle, des cris de douleur incessants... Je me sentais coupable, comme une traîtresse à mon propre peuple. Et j'échappai un cri de douleur quand je vis Tony Stark, cet homme que je considérais comme mon père, assis contre un rocher, vide de vie.

Y/N: AAAAAAAAAAAH!!!! Aidez-moi! Aidez-moi!

PETER: Y/N !! Tout va bien, détends toi, ce n'était qu'un mauvais rêve... Shhh, viens dans mes bras...

Je suis épuisée, ce cauchemar qui se répète toutes les nuits me tourmente alors je me laisse tomber dans les bras de mon frère, toute dégoulinante de sueur et de pleurs après ce cauchemar mouvementé.

PETER: Eh c'est pas grave... Ça arrive à tout le monde tu sais haha!! Ca ira mieux ce soir!

Il fait de son mieux mais ce qu'il est maladroit, mon dieu... Je reste dans ses bras pendant une dizaine de minutes tout en essuyant mes larmes sur son gilet à capuche qui appartenait à Tony il y a quelques années.

Y/N: Et papa? Il est ou papa?

PETER: Tony est allé chercher le petit déjeuner à la boulangerie du coin, ne t'inquiète pas y/n! Je lui ai demandé d'aller chercher un pain au chocolat pour toi, tu en as bien besoin.

Nous rigolons un bon coup et nous nous dirigeons vers la cuisine ou, à ma surprise, tous les Avengers se trouvaient dont le petit nouveau, celui dont m'avait parlé Tony, celui qui avait tué ses parents... James Barnes, plus connu sous le nom du Soldat de l'Hiver. Même si je ne connaissais pas vraiment son histoire, je lui en voulais d'avoir fait autant de mal à Tony. Etablir une relation avec cette personne, même moindre, va s'avouer compliqué...

Je me précipita vers Natasha, ma personne préférée dans cette fine équipe et lui fit un câlin.
NATASHA: y/n !!! Ça fait un bail. Viens ici choupette!!!

Tony rentra enfin de sa virée à la recherche de bouffe à peu près mangeable, il se reposait beaucoup trop sur Pepper pour faire la cuisine mais bon, on l'aime quand même...

TONY: Je vous ai dit que vous aviez le temps de discuter??? Les temps sont graves, tous dans la salle de réunion, Bucky reste dans la cuisine et je vais demander à Sam de rester avec lui, pour la sécurité de tous.
Il s'arrêta devant moi, me fit un bisou sur le front et une accolade réconfortante.

TONY: Je t'aime fort y/n, repose toi bien, tu as l'air fatiguée.

Y/N: Qu'est-ce qu'il se passe? C'est pour quoi la réunion? Tout va bien?

TONY: Oui tout va bien Y/N, nous avons juste un petit problème à régler, rien de très grave.

Me voila donc seule avec Sam et Bucky dans la cuisine, même Peter était parti à la réunion en me laissant seule avec ce duo inséparable. J'aime énormément Sam, c'est une personne à qui on peut se confier mais je me méfie toujours du Soldat de l'Hiver, même s'il est "guéri" maintenant...

SAM: Bon, y/n, voici  James Barnes, plus connu sous le nom de Bucky. Buck voici Y/N,je ne vous ai jamais vraiment présenté, my bad lol...

Il me murmure ensuite à l'oreille: "Je sais qu'il est compliqué pour toi de t'entendre avec lui après tous les morts qu'il a causés mais essaie de faire un petit effort si tu peux..."

Bucky fait un hochement de tête en guise de bonjour sans même esquisser un moindre sourire tout en me regardant fixement avec son regard perçant et, avant tout, intimidant.

SAM: Bon, moi je vais regarder un petit film en attendant la fin de la réunion, vous pouvez venir ou alors vous faire un petit repas, j'ai pas faim personnellement.

Y/N: Je vais me faire des œufs au plat.

Je n'avais vraiment pas envie de demander mais je me suis forcée car je sais que ça ferait plaisir à Sam

Y/N: Tu veux quelque chose à manger?

BUCKY: Non merci, je vais me servir tout seul, ne t'embête pas.

Aimable...

Y/N: Ok. Je vais regarder le film avec Sam, rejoins-nous si tu veux.

Il hoche encore une fois la tête.

Et bah... M'entendre avec lui va être encore plus compliqué que je le pensais...

Heal My Soul (Bucky, Loki and y/n fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant