L'équipe sort de la salle de réunion, dans un profond et stressant silence. Tony part débriefer la réunion à Sam pendant que je discute avec Natasha et Wanda dans le salon.
Y/N: Il y aurait moyen que vous me résumiez la réunion en quelques mots si c'est possible? J'aime bien être tenue au courant de ce qu'il se passe mais bon... C'est pas Tony qui va s'en occuper, il est beaucoup trop protecteur et ne veut pas "me mêler à ses affaires"...
WANDA:Je sais ma chérie... Tout ce qu'on peut te dire, c'est que le sujet principal de cette réunion est Loki et sa fuite de la prison d'Asgard.
J'avais déjà entendu parler de Loki, le fameux frère vengeur et manipulateur de Thor. Je sais que ce n'est pas sain mais il m'intrigue, j'ai besoin d'en savoir plus sur lui et comment il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. C'est une vraie énigme pour moi et, étant donné que je m'ennuie dans cette tour, mon esprit vague assez rapidement.
Y/N: Et, sans vouloir être indiscrète, pourquoi tout le monde le redoute tant, c'est le frère de Thor avant tout!
Natasha et Wanda se mirent à rire.
NATASHA: C'est un vrai tyran, y/n, c'est bien pour ça qu'on l'appelle le maître du mal. Il peut manipuler très facilement les gens donc beaucoup de personnes s'attachent à lui, dont son frère, qui s'est pris autant de couteaux dans le dos que d'étoiles que tu vois dans le ciel.
WANDA: T'as bien raison Nat, mais même si c'est une tête à claques parfois, il reste toujours de la famille et c'est pour ça qu'on va le récupérer, ou qu'il soit.
Y/N: Vous allez le ramener ici ?!? Cool !!! J'ai toujours rêvé de le voir en vrai!
WANDA: Ooooh, je vois ici quelqu'un qui ne résiste pas au charme de ce fameux Loki!
Natasha me fait un clin d'œil séducteur mais, en regardant derrière elle, je vois Bucky qui épiait la conversation depuis le début. Mais qu'est-ce qu'il me veut?
Y/N: Écoute, les sentiments sont parfois incontrôlables...
Vous avez deviné, j'ai prononcé cette phrase dans l'unique but d'analyser la réaction de Bucky. Et j'ai été prise d'étonnement quand je le vis partir du salon pour rejoindre sa chambre
Y/N: Vous savez pourquoi Bucky agit comme ça envers moi? J'ai été insolente, je l'ai irrité? Je sais pas, il me paraît super bizarre...
Natasha et Wanda se regardent en esquissant un sourire.
WANDA: Bon, tu sais bien que les tensions entre lui et Tony sont assez vives... Et il m'en a parlé très rapidement. Ce n'est pourtant pas compliqué, il ne veut pas se rapprocher de toi car il ne veut pas te faire du mal comme il a fait du mal à ton père.
Et il sait que tu lui en veux amèrement aussi, ce qui est bien évidemment légitime. Tu peux aller lui parler si tu le souhaites mais bonne chance car il n'est pas communicatif avec tout le monde, même si Natasha et moi trouvons qu'il a l'air de t'apprécier.J'étais assez confuse, je lui en voulais, bien sûr, mais j'étais plus intriguée par lui qu'autre chose...
Y/N: Il faut que j'aille lui parler, je me sens trop coupable.
NATASHA: Comme tu le sens y/n ! A toute.
Je vois Bucky marcher vite vers sa chambre, trop vite pour que je le rattrape à temps. Alors, je prends les devants, je suis la fille de Tony Stark avant tout.
Y/N: Hey, Bucky !!! Arrête-toi !
Bucky s'arrête lentement et reste planté dans le couloir, tout en me tournant le dos. Je peux voir, même de loin, que sa respiration s'accélère de plus en plus. Est-ce qu'il est intimidé par moi?
BUCKY: Oui? Dit-il en se retournant
Je vois, pendant qu'il se tourne vers moi lentement, une larme couler sur sa joue. Il l'essuie aussitôt. Il a un regard lourd et torturé, il me fixe longuement, comme il le fait tout le temps.
Y/N: C-c-ça va ?
BUCKY: Oui ça va très bien, retourne dans ta chambre...
Y/N: Non. J'étais venue te parler de quelque chose d'important, mais je peux repasser plus tard si tu veux. Et si tu veux me parler, je suis là tu sais...
Je n'arrive pas à trouver les mots. Voir James Barnes, anciennement le Soldat de l'Hiver être vulnérable n'est pas fréquent...
BUCKY: Non merci... Mais de quoi tu voulais me parler?
Y/N: Tu ne veux pas qu'on s'assoie quelque part au lieu de rester planté dans ce couloir?BUCKY: Non, c'est très bien ici.
Y/N: D'accord...
Je me rapproche de lui de quelques pas, et il en recule de quelques-uns.
Y/N: Bon, saches que je ne t'en veux pas pour ce qu'il s'est passé il y a quelque temps, je n'ai rien à voir là dedans donc je n'ai pas à t'en vouloir tu sais... Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu m'évite autant. Je souhaite avoir une bonne relation avec chacun des Avengers étant donné que je suis coincée dans la Stark Tower chaque jour de ma vie. Mais avec toi, c'est presque impossible...
Bucky me fixe longuement, me dévisage de haut en bas avant de dire:
BUCKY: Je n'ai rien contre toi, j'ai juste des ordres à suivre. Bonne nuit y/n...
Ses yeux deviennent rouges, son menton commence à trembler mais, sans dire un mot, il me tourne le dos et rentre lentement dans sa chambre.
Avant d'entrer dans son dortoir, il me lance un long regard et me dit:
BUCKY: Je suis désolé...
Je rentre donc lentement dans ma chambre, en me posant beaucoup de questions mais surtout... De qui reçoit-il des ordres, et quels ordres? Pour quelle raison?
Y/N: Tony... (Dis-je en murmurant) quel gros salop !
VOUS LISEZ
Heal My Soul (Bucky, Loki and y/n fanfiction)
FanfictionThis fanfiction is in french. C'est un enemies to lovers dans l'univers du MCU LOL ne prenez pas ça au sérieux g honte un peu.