OS.1 : Pour Lui

1.8K 37 18
                                    

L'ambiance au commissariat d'Annecy était très bonne. Les policiers avaient accepté l'arrivée de Cassandre au sein du commissariat, ils l'avaient même aimé. Les enquêtes se succèdent, des plus complexes, des plus touchantes, mais rien ne leur résiste. Des liens se tissent entre eux au fil des années. Des liens d'amitié, mais aussi d'amour. 

Cela faisait de bons mois que Cassandre voulait organiser l'anniversaire surprise de Pascal. Elle lui devait bien ça après son anniversaire surprise inoubliable qu'il lui avait fait. Depuis ce jour-là, elle n'a plus de rancœur avec le jour de sa naissance. 

Un jour, elle se décida à lui organiser. La première étape était de prévenir ses collègues. Elle envoya à chacun de ses collègues une invitation, en prévenant qu'elle n'avait pas encore organisé l'heure, le jour, ni même l'endroit, mais qu'elle allait sûrement l'organiser dans les deux semaines qui suivent. Il était impossible de fêter l'anniversaire de Pascal, le jour même de sa naissance, car il avait déjà prévu de le fêter avec des amis.

Elle reçu toutes les réponses des principaux invités dans la même soirée. Jean-Paul bien évidemment en premier, il lui prévient qu'il sera présent avec plaisir et que si elle a besoin, elle pouvait compter sur lui. Ce sucéda Sisi, Batelier et Nicky, qui seront également présent. Tout le monde était là. Il ne manquait plus que la soeur de Pascal, Audrey. Elle n'avait malheureusement pas son numéro de portable mais par chance, elle la voyait demain au commissariat. Audrey est l'avocate d'un suspect sur leur enquête actuelle. Elle n'aura plus qu'à lui demander sur place en toute discrétion.

Elle alla au commissariat comme tous les matins. Le suspect qu'Audrey défend allait être interrogé par Cassandre et Pascal. Après une demi-heure d'interrogatoire acharné, le suspect finit par craquer. Il avoua être le meurtrier d'une jeune femme. Maintenant, c'était au tour de Cassandre. Comment parler à Audrey sans que Pascal ne la voit ? Elle regarda discrètement si Pascal était occupé et s'empressa d'aller voir Audrey qui était déjà à l'extérieur du commissariat. Elle appela Audrey tout en courant. Celle-ci s'arrêta et se tourna vers Cassandre. 

- je prépare un anniversaire surprise pour Pascal. Je ne sais pas encore la date, mais est-ce que vous voulez venir ?, demanda Cassandre.

- et bien, oui, c'est même une très bonne idée. Je vous donne mon numéro de portable pour que vous me préveniez quand vous aurez plus de précisions, répondit Audrey avec un grand sourire.

Elles échangèrent leur numéro de portable avant de séparer leur chemin. Par chance, Pascal ne s'était pas rendu compte de l'absence de la commissaire. La journée de travail se finit comme une journée normale. 

Une fois que Florence soit rentrée chez elle, elle se servit un bon verre de vin, puis s'attaqua à l'étape deux de son plan. Trouver l'endroit où célébrer l'anniversaire surprise. Elle pensa dans un premier temps, au commissariat, mais elle enleva cette idée rapidement, car elle ne voulait pas non plus recopier son anniversaire. Ensuite, lui vient l'idée du cabaret dans lequel Nicky avait chanté. Après quelques minutes, elle avait exploré toutes les pistes, mais ne voyait pas mieux que le cabaret. Elle avait enfin son endroit. Maintenant quand est-ce que l'anniversaire se déroulera. Elle se décida à le fêter vendredi soir, après le travail. Ils seront un peu fatigués, mais pour la surprise, c'est plus facile. Elle prit son téléphone et appela le cabaret pour réserver vendredi soir à 19 h 00. Elle avait toutes les cartes en main, il ne lui restait plus qu'à prévenir ses collègues et de trouver un moyen de faire amener Pascal au cabaret sans qu'il ne se doute de quelque chose. Mais elle avait déjà sa petite idée. Il suffisait qu'Audrey organise une sortie entre frère et sœur avec Pascal chez elle, puis ils iront au cabaret par la suite. Elle prévenu immédiatement ses collègues et Audrey puis eu les réponses positives assez vite. Après cette longue journée de travail, Cassandre commençait à sentir la fatigue venir. Elle posa son verre de vin et décida d'aller se coucher. Elle eut dû mal à s'endormir, car demain, c'est vendredi. Le jour de l'anniversaire surprise de Pascal. Elle était tellement excitée, mais réussi au bout d'une demi-heure à s'endormir avec le sourire aux lèvres. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

---CASSANDRE---OS---Où les histoires vivent. Découvrez maintenant