Alors bon, pour commencer doucement, il y a quelques semaines ma prof d'anglais nous avait donné comme devoir d'écrire un conte (pour bosser les temps du passé et tout). Donc je m'étais dit : "Dans un conte il y a de la magie. Huuuuuum, go fanfiction Undertale !" Pour le coup, j'ai réécris l'histoire d'Asriel et Chara, en modifiant certains évènements par contre, il fallait que ma prof comprenne sans avoir l'impression de rater quelque chose parce qu'elle connaît pas le jeu (et en plus je préfère les happy endings). Donc rien que pour vous chers/chères lecteurs/lectrices, j'ai tout traduit et tapé. Dites-moi ce que vous en pensez ! Bone (imp-os-ible de pas faire ce jeu de mot) lecture !
Un conte d'en bas
Il y a longtemps, deux races vivaient sur Terre : les humains et les monstres. Un jour, la guerre éclata entre les deux races. Après un long combat, les humains étaient victorieux. Ils ont scellé les monstres sous terre avec un sort magique.
De nombreuses années plus tard, un jeune enfant, nommé Chara, vivait près du Mont Ebott. Il/elle a entendu les légendes qui disent que tous ceux qui grimpent cette montagne ne reviennent jamais. Donc Chara a grimpé le Mont Ebott et il/elle a vu un grand trou au sommet. Il/elle s'est rapproché(e) pour mieux voir mais trébucha sur une racine et chuta dans le trou.
Quand il/elle s'est réveillé(e), il/elle était sur un lit de boutons d'or et un curieux enfant était en face de lui/d'elle. Il portait un pull vert avec des rayures jaunes, un pantalon marron mais pas de chaussures et il était comme une mignonne... chèvre humanoïde ?
"Oh, tu es tombé(e) ! il a dit. Est-ce tu vas bien ?
- Huh ouais, je crois...
- C'était une grosse chute ! Je devrais t'emmener chez moi. Ne t'inquiète pas, personne ne va te blesser et Maman et Papa sont très gentils ! Tous le monde les écoute. Aussi quel est ton nom ?
- ...Mon nom est Chara.
- Chara ? C'est un joli nom ! Je m'appelle Asriel !"Puis Asriel aida Chara à marcher jusqu'à sa nouvelle maison. Il/elle a rencontré Asgore et Toriel Dreemur, les parents d'Asriel et le roi et la reine des souterrains. Ils adoptèrent et traitèrent Chara comme leur propre enfant, et Asriel et Chara devinrent les meilleurs amis du monde. Ils étaient inséparables.
Mais un jour, Chara est tombé(e) très malade. Rien n'avait l'air de le/la soigner.
"Tu es le futur des souterrains, l'espoir de paix entre les montres et les humains. Reste déterminé(e) ! disait Asgore.
- Mon enfant, s'il te plaît, tu nous inquiète beaucoup... S'il te plaît guéri vite. Je vais cuisiner ta tarte préférée, juste pour toi ! répétait Toriel.
- Ça serait génial Maman... Asriel ? Je peux te parler ?
- O-oui ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je voudrais voir les fleurs de mon village.
- Q-quoi ?! Mais... tu ne peux pas ! Personne ne peut traverser la barrière magique !
- Un monstre avec une âme humaine le peut. Tu vas prendre mon âme, traverser la barrière et obtenir d'autres âmes humaines pour détruire la barrière et libérer tous le monde ! Nous serons tous heureux !
- Non Chara... J-je n'aime pas ce plan ! Je ne veux pas que tu meures ! S'il te plaît Chara ! Reste avec moi !" a pleuré Asriel.Mais il était trop tard. L'âme de Chara apparu, et Asriel l'absorba. Pui il prit le corps de Chara et traversa la barrière. À la surface, il se rendit à un village ey s'approcha d'un lit de boutons d'or. Mais les humains pensèrent qu'Asriel avait tué l'enfant, donc ils l'ont attaqué. Asriel ne voulait pas les combattre mais il n'avait pas le contrôle. Chara le contrôlait et combattit les humains qui l'avaient blesser, qui l'avaient harceler, qui l'avaient mépriser. À la fin, Asriel était gravement blesser mais six humains étaient morts durant le combat. Asriel et Chara absorbèrent les âmes et fuirent le village. Avec le pouvoir des sept âmes, ils détruirent la barrière.
Les "monstres" des souterrains étaient libres. Pour la première fois depuis très longtemps, des gens adorables et innocents pouvaient voir le ciel, apprécier les rayons du soleil et rêver sous les étoiles. Les humains ne les ont pas acceptés rapidement mais tous le monde voulaient la paix et le bonheur. Néanmoins, Asriel et ses parents étaient inconsolables. Sept humains étaient morts pour la liberté du royaume. Chara était mort(e).
Quelques temps plus tard, un traité de paix a été signé. Les humains et les montres vivaient ensemble et heureux à la surface. Seule la famille Dreemur continuait de vivre sous terre.
"Salut, Chara ! Comment vas-tu ? Moi ? Oh tu sais, la même chose que d'habitude ! Le ciel est bleu, le soleil est chaud et les étoiles sont magnifiques... En fait Chara, je me demande... Pourquoi as-tu grimpé le Mont Ebott ? Et pourquoi as-tu combattu les humains avec autant de haine ? Désolé, ces questions sont stupides. Je ne veux pas que tu me vois comme un traitre. Aussi j'ai compris que ce n'était pas pour une raison très joyeuse, pas vrai ? Tu détestait vraiment l'humanité et tu adorait les monstres. Tu as même sacrifié ta propre vie pour nous !... Tu me manques Chara... Je souhaite pouvoir revenir dans le temps pour être avec toi et voir ton sourire à nouveau..."
Alors qu'il allait partir, il entendit quelque chose, comme un écho. Mais ça n'en était pas un. Il regarda vers les boutons d'or et...
"Chara...?
- Tu es vraiment un pleurnichard, tu sais ? Heh heh ! N'oublie jamais Azzy : tu es mon frère et mon meilleur ami. Je serai avec toi pour toujours, même si tu ne peux pas me voir tout le temps. Je suis vraiment déterminé(e) tu sais. Je suppose que je suis un fantôme maintenant. Heh heh !"
Asriel sauta sur Chara en larmes et ils sexfirent un câlin. Les deux enfants étaient heureux ensemble, et ils virent beaucoup d'étoiles filantes.Bon je sais, c'est un peu gnangnan, Chara est miraculeusement "sauvé(e)" à la fin, il y a des descriptions longues et chiantes, les événements s'enchaînent mal et trop vites, il y a des incohérences, des fautes d'orthographe et de conjugaison... Mais bon. Dites-moi où se trouvent ces erreurs que je puissent m'améliorer :)
Undertale et tous ses personnages appartiennent à Toby Fox.
VOUS LISEZ
Cahier de brouillon ._.
RandomÉtant donné que je suis une grande débutante en écriture, je vais d'abord faire un *roulement de tambour * cahier de brouillon, comme dit dans le titre. J'y mettrai des idées, des OS histoire de m'entraîner, peut-être des images qui m'inspire. Je ri...