Happy Aokaga day !
Voici une "petite" histoire. Je l'ai écrite en plusieurs fois, mais je la poste en mode OS pour l'occasion, en ce jour saint (non j'en fais pas trop d'abord !). Pour une fois je voulais un Aokaga raconté d'un point de vue extérieur. Qui de mieux pour le faire que notre cher homme de l'ombre...
Bonne lecture =)
____________________________________________________________
Les vacances d'été ont commencé depuis peu, et il est déjà bien embêté. Kagami, sa lumière, est venu lui proposer de sortir manger une glace en ville avec les autres premières et les nouveaux secondes. Il aimerait beaucoup mais il avait déjà prévu de voir Aomine, son ancienne lumière. Ils avaient du temps à rattraper maintenant qu'ils étaient réconciliés. Enfin, pas qu'ils étaient vraiment fâchés, mais depuis la victoire de Seirin à la Winter Cup, tous ses anciens coéquipiers de Teïko avaient repris leurs esprits et étaient descendus de leurs piédestaux. Ils se voyaient de nouveau régulièrement, et ce n'était pas pour lui déplaire. Sauf quand il était forcé de choisir, comme aujourd'hui.
- "Yo Kuroko ! On sort avec Furi Tsushi Kawa et les kohai pour manger une glace, tu veux venir ?"
- "C'est gentil d'être passé Kagami-kun mais j'avais prévu de voir Aomine-kun aujourd'hui. La prochaine fois ?"
- "T'es sûr ? Déjà la dernière fois tu as dit la prochaine fois." lui rappelle son ami avec une moue boudeuse.
- "Je sais, désolé. Mais on va partir deux semaines en stage tous ensemble bientôt."
- "Mouais... ce sera pas pareil, on sera mort. Tu te souviens l'an dernier ? Riko à bien faillit me tuer !"
- "Tous nous tuer tu veux dire, heureusement, elle a progressé en cuisine grâce à toi..."
- "Ouais... on partait de loin !"
- "Désolé que tu aies fait la route pour rien Kagami-kun."
- "Non c'est rien, tu étais sur mon chemin... "
Soudain Kagami semble gêné, il cesse de jouer avec sa balle qu'il cale sous son bras, baisse le regard et se frotte la nuque. Kuroko attend patiemment que sa lumière lui parle. Ce qu'il finit par faire en regardant toujours ses pieds.
- "Ce_ce serait plus simple si tu pouvais nous voir en même temps non ?"
- "Effectivement, mais je ne veux pas vous l'imposer."
- "Bin, depuis qu'il a moins le melon j'peux faire un effort pour le supporter. 'Fin, ça ne me dérangerait pas j'veux dire, si_si ça t'arrange."
- "Ce serait chouette. Je déteste avoir à choisir entre vous. Merci Kagami-kun, je lui demanderais."
- "Cool... À plus alors ? Les autres vont finir par m'attendre."
- "Oui, à bientôt Kagami-kun, passe leur le bonjour."
Il regarde son ami s'éloigner à petites foulées en dribblant, puis lui adresser un pouce levé et un dernier sourire en guise de réponse. Bien qu'il apprécie le geste de son coéquipier, il ne peut s'empêcher de trouver sa proposition surprenante. C'est vrai que ça lui faciliterait la vie, mais chaque fois que ces deux-là sont en présence l'un de l'autre et bien... on peut s'attendre à tout. Homicide inclus.
****
Un peu plus tard, il rejoint donc comme prévu Aomine au Maji Burger le plus proche. Sachant que le flemmard de service serait comme à son habitude: en retard, il ne s'était pas pressé. Stratégie payante puisqu'il n'attend que cinq minutes.
VOUS LISEZ
De passeur à entremetteur
Fanfiction[OS] [AoKagaDay 2021] Kuroko Tetsuya est un jeune homme discret et très observateur. Deux de ses amis agissent étrangement depuis quelque temps. Aomine et Kagami se détestent ils autant qu'ils veulent le faire croire ?