_ Par où voulez-vous commencer ?
_ Par le commencement.
Il baissait la tête et réfléchissait aux événements qui l'avait poussé à venir ici. Il regardait le vide, pendant un moment. Puis ses yeux se posèrent sur son alliance. Ce qui l'amenait, à réfléchir encore plus. Le commencement... C'était quand ? À quel endroit ? À quel évènement ?
_ Je pense... Que le commencement, c'était à la mort de mon fiancé. Accident de voiture. Et là, vous devez me trouver pathétique d'avoir encore ce bijou..
Il regardait l'homme derrière le bureau, qui semblait l'écouter avec un grand soin. Il savait mieux que personne d'autres ce qu'il avait vécu, et ce qu'il vivait en ce moment. Mais, il devait tout remettre en ordre. À chaque fois qu'il venait.
_ Je n'arrive pas à l'enlever. Je ne peux pas. Pas pour le moment.
_ Et ça, c'est arrivé comment ?
L'homme pointait, du bout de son stylo, une canne, déposée sur l'accoudoir du siège de son client.
Taehyung regardait à son tour l'objet et soupirait.
_ Depuis quelques temps, j'étais certain que je portais la poisse. Vous savez... Les difficultés d'argent, la voiture en panne. Des petites choses comme ça. Il n'y a pas longtemps, j'avais dû partir en course. C'était la première journée normale que je passais depuis des lustres. Et en fait..
_ Il y a eu la fusillade ?
Un silence de mort après cette question.
Taehyung, revivait la scène. C'était silencieux et douloureux.
_ Il y a eu un cri, et un coup de feu. La panique de partout. Pas pour moi. Même moi je ne savais pas que j'étais capable d'être aussi calme. C'était allé si vite.. On a dû... On a dû aller tous se regrouper au fond du magasin, tous au sol.
Toujours triturant son annulaire gauche, sa bague jonglant à moitié avec l'air.
_ Savez-vous que mon alliance est bien trop grande pour moi ? En fait, j'ai jamais osé le dire à mon fiancé. Mais elle glisse beaucoup. Tout le temps. Et dans ce magasin, elle est tombée par terre. Juste devant moi. J'ai essayé de m'allonger par terre pour la récupérer. Et j'ai entendu quelqu'un me demander de ne pas bouger. J'ai continué. Je la touchait du bout des doigts. Et quand j'ai réussi à la récupérer... Il y a eu un autre coup de feu.
Le bruit sourd, la douleur, plus rien. Tout lui revenait. C'était horrible.
_ Je n'ai pas lâché une larme. J'avais mon alliance.
C'était tout ce qui comptait.
_ Les médecins m'ont dit que la balle avait touchée un nerf dans la jambe... Tout ça pour une putain de bague.
Il humidifiait ses lèvres d'un coup de langue et se passait une main sous le nez en reniflant.
_ Je n'aime pas dire tout haut que je suis malade. Je n'aime pas être malade. Pourquoi est-ce que ça m'arrive ?
L'homme haussait les épaules, ne sachant quoi dire à Taehyung, qui souffrait.
_ La seule chose bien qui ne m'était jamais arrivée, c'était lui. Et je ne veux pas m'en défaire. Je garde mon alliance en souvenir. Et... Je l'ai perdu. J'aurai voulu être avec lui à ce moment-là...
Taehyung monologuait tout seul, essayant de comprendre les récents événements qui s'étaient produits. Il ne savait pas. Il avait envie de comprendre.
_ Les gens me regardent bizarrement quand ils me voient. Et je me sens toujours obligés de leur expliquer pourquoi je suis dans cet état.
_ Et que leur dites-vous ?
Taehyung pencha la tête, un doigt s'entortillant désormais dans ses grandes mèches noires. Ses dents mordant sa lèvre nerveusement.
_ Vous le savez, vous avez mon dossier.
_ Que leur dites-vous, Taehyung ?
Il insistait, ce qui faisait soupirer le noiraud.
_ Je dis qu'une balle de revolver a réussi à me sectionner un nerf à force de forcer sur ma jambe. Que les médecins ont réussi à l'enlever et que je vais souvent à l'hôpital pour faire une rééducation.
_ Vous avez tendance à beaucoup vous justifier.
_ S'il faut faire ça pour n'être pas reconnu comme un monstre, oui.
Il se sentait comme tel. Être observé sans cesse, personne ne venant lui parler de peur de dire quelque chose de déplacé. Il fallait qu'il se justifie. Taehyung était blessé. Il avait tout perdu et avait l'impression d'avoir tout eu. Il se sentait malheureux et condamné dans ce chagrin. Il ne comprenait rien.
_ Taehyung..
L'homme relisait ses notes, une cheville sur sa cuisse et le carnet sur son genou. Il parcourait les pages concernant son client.
_ Depuis que vous venez ici, vous ne faites que raconter la même histoire... Ce que j'aimerais, c'est qu'on avance un peu.
Il reprenait une position correcte et se penchait vers l'avant.
_ Il faudrait que vous avanciez. Vous semblez bloqué dans le passé, mais ce que j'aimerais c'est que.. Oui pourquoi pas sortir plus souvent, faire de nouvelles rencontres, retirer votre alliance, et enfin vous consacrer à vous ?
Taehyung restait les yeux dans le vague, son calme était fascinant. Tant de propositions, tant de choses qu'il ne faisait plus. Retirer un bijou alors qu'il expliquait sans cesse pourquoi il ne le faisait pas ? C'était n'importe quoi. Rencontrer des gens ? Qui oserait venir l'aborder ?
Il ne se sentait pas pressé, contrairement à l'homme devant lui. Il sentait son impatience et ça commençait à l'énerver. Il était dans le mal et il avait l'impression de ne pas être aidé. Il n'était pas assez écouté.
Alors il se levait en saisissant sa canne, et en s'appuyant sur elle, le faisant se pencher légèrement d'un côté.
_ Je vous ai déjà réglé. Je dois partir. Merci.
Alors il contournait sa chaise et commençait à se diriger vers la porte.
L'homme qui était devant lui, s'empressait de venir lui ouvrir la porte, sur quoi Taehyung lui lançait un regard plein de reproches.
_ J'ai perdu une jambe, mais je peux encore ouvrir une porte.
Une partie de lui savait que c'était la phrase de trop. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il était vexé et voulait partir.
Il traversait tout l'hôpital, lentement, en boitant, sous les regards. Taehyung avait sans doute l'habitude, mais un de ceux-là le dérangeait plus que tout : celui d'un enfant. Un petit, qui attendait sur une chaise à côté d'une femme, sûrement sa maman. Il ne voyait pas son visage à cause du masque, mais le noiraud pariait qu'il avait la bouche grande ouverte. Les enfants, ce sont les pires. Ils ne cherchent pas à être discrets, ils regardent et admirent. Ils ne savent pas mais essayent de comprendre en regardant et en demandant « Tu as vu le monsieur là-bas ? C'est bizarre ». Pour lui aussi, c'était bizarre. Mais il n'était plus un enfant et devait vivre avec. Son quotidien c'était ça. Il se sentait exclu.
Taehyung se rassurait en se disant que ce n'était rien, il y avait pire que lui. Pire qu'une paralysie ? Souffrir en permanence, en étant totalement conscient et en se sentant faiblir à chaque faux mouvements ? En vérité il n'en savait rien. Il n'avait pas envie de comparer. Il voulait juste qu'on compatisse avec lui et qu'on arrête de le regarder.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐢𝐫𝐞 |VMIN|
Fanfiction« _ Je n'aime pas dire tout haut que je suis malade. Je n'aime pas être malade. Pourquoi est-ce que ça m'arrive ? » Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était être considéré comme une bête de foire ? ⚠️ Je ne sais pas si ce sera une longue FF ou pas, j...