La cinquième tasse de café. Cinquième. Il en avait besoin, vu que la journée allait être longue. Monsieur avait pris soin d'accrocher une petite dizaine de post-it sur son ordinateur. Eren a une tonne de tâche à faire, et il n'a pas dormi de la nuit. Il est déjà exténué alors que la journée n'a même pas commencé. Il est que neuf heures, et le jeune homme fixe l'horloge sans s'arrêter. Il attends effectivement un appel. Et pour lui, il s'agit d'un appel d'une extrême importance, vu que que la femme qu'il aime avait prévu de l'appeler à cette heure de la matinée. Eren s'empressa de décrocher lorsque que son smartphone se mit à sonner. Il prit sa plus belle voix et...
-Allô.
-Eren ? Tu m'entends ?
-Oui, je t'entends parfaitement... Du coup c'est bon pour ce matin ? On peut se voir ?
-Oui j'ai été libérée ! J'ai d'ailleurs une grande nouvelle à t'annoncer !
-J'ai aussi quelque chose d'important à te dire !
-Ah bon ?
-Yep... J'ai hâte de te voir !
-Moi aussi, on se retrouve au café Ackerman dans une demie heure !
-Reçu cinq sur cinq !
-À toute.
-À plus tard, Historia.
Le brun raccroche et saute alors de joie, de curiosité, et d'excitation. Historia est amie avec lui depuis le collège, et il a fini par tomber amoureux d'elle. Cela dit, rien ne dit à Eren que c'est réciproque. Mais aujourd'hui, il a bien l'attention de lui révéler ses sentiments, de dire ce qu'il ressent, et de sortir avec elle. Plus heureux que jamais, Eren prit en otage son pauvre chat qui passait par là, et le fait tournoyer dans les airs, tout en chantonnant. Comme à son habitude, le félin le griffe, et repart à ses moutons.
Son chat l'aime, il ne veux juste pas l'admettre.
Il se recoiffe, met quelques touches de parfums, enfile son gilet et son écharpe, prends le bouquet de fleurs qu'il avait acheté chez le fleuriste il ya plus d'un mois, et descend de chez lui.
Les ruelles à cette période de l'année sont pleines, inondées de personnes. Ce vieux quartier, abrite de beaux immeubles, et de nombreux petits commerces. Aussi, le mois de février vient de débuter, et les trottoirs ainsi que paysages sont recouverts de neige. C'est beau. Eren continue sa marche, le café Ackerman est juste à deux pas. Il traverse la rue et le voilà arrivé. Le café Ackerman est un de ses endroits préférés. C'est calme, très propre, on y rencontre beaucoup de bonnes personnes, les boissons chaudes y sont délicieuses et le personnel est très sympathique... sauf Livai, le patron. En voyant Eren entrer sans essuyer ses chaussures contre le paillasson, il gueula :
-EREN! LES CHAUSSURES ! hurla Livai en attirant les regards des clients présents dans l'établissement.
-Désolé chef !
Eren tape des pieds contre le sol pour extirper la neige de ses semelles, et rentre à l'intérieur. Il s'assit à une place lui permettant de voir Historia arriver, et enleve alors sa veste.
- Je te sers comme d'habitude ? Demanda Livai, déjà énervé par la présence du garçon.
-Yep.
-Tch. Tu ne changeras jamais.
Il part en cuisine, puis il revient avec deux tasses de café mousseux, sans trop de sucre, comme Eren les aime. Il s'installe en face du brun et lui tends sa tasse.
-Tiens.
-Merci.
-Alors ? Qui attends-tu comme ça ?
VOUS LISEZ
Je pense que j'aime cette fille -𝒆𝒓𝒆𝒎𝒊𝒌𝒂 𝑨𝑼
FanfictionEren, un jeune adulte de 20 ans, passe sa vie avec son chat et se sent assez seul. Malgré sa popularité auprès des filles, Eren n'a aucune expérience amoureuse. Pour la première fois, il ressentira le sentiment de l'amour après sa rencontre avec Mik...