Clac, Clac, Clac, le son des pas résonne dans le hall d'entrée, perdue, j'essaie de trouver l'accueil. Je n'avais jamais vu autant de personnes bouger dans ainsi dans tous les sens comme ça. Pire qu'une fourmilière. Un dossier par-ci, un autre par-là. Tous de la même couleur, .... comment font-ils pour ne pas les confondre entre eux ? Je ne le comprendrai sûrement jamais...
J'aperçois enfin une dame derrière un ordinateur, face à la porte d'entrée, elle doit avoir des sens surdéveloppés, je ne m'étais pas encore adressée à elle qu'elle avait déjà levé la tête.
"Bon-Bonjour, je suis ici pour voir Maître Delcourt", quelle honte, je ne parviens même pas à la saluer correctement.
"Oui, elle vous attend au dix-huitième étage dans la salle 3", me dit-elle d'un sourire qui se veut, rassurant, je présume, je ne sais pas, j'arrive a peine à ouvrir la bouche pour la remercier. J'abandonne, lui fait un signe de tête avec un petit sourire de reconnaissance. Et me dirige vers l'ascenseur.
A peine le bouton pressé que les portes s'ouvrent déjà en grand. Est-ce vraiment un ascenseur ? il fait au moins la taille de ma chambre !
J'entre et presse le bouton à côté duquel il est écrit 18. Il y en a tellement des boutons, c'est à se demander comment ils ont fait pour avoir autant d'étages. Les portes se ferment.
Un tremblement, un deuxième, qu'est-ce qu'il se passe ? On devrait être en train de monter, mais les numéros ne défilent pas. Je suis encore au rez-de-chaussée. Je suis seule, personne, à droite, à gauche, derrière moi, personne. Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe ?
Les portes s'ouvrent, et quelqu'un entre, essoufflé, il appuie sur le bouton de son étage. Les portes se ferment. Ah, on a commencé à bouger. Fiou, plus d'étranges tremblements.
-1, -2, -3, what ! mais que – que – que se passe-t-il, pourquoi est-ce qu'on descend ? Je vois que le nouvel arrivant devait aller au -5, quelle chance ! Et moi qui pensais que c'était premier arrivé premier servi ...
Ding ! -5, bon, aller, cette fois c'est la bonne, j'appuie à nouveau sur le 18, je suis seule, je devrais y arriver cette fois.
Pourquoi étais-je si confiante ? Un groupe de personnes est entré, 3, 5, 9, 14, 1, -2, 23, 17, ... Je crois que cet ascenseur se moque de moi. Je crois qu'on a fait tous les étages au moins deux fois avant que les portes s'ouvrent enfin à mon étage.
Heureusement que j'étais arrivée en avance, si non, je ne serais jamais arrivée à mon rendez-vous.
Au moins, mon problème a été résolu....
Dans tous les cas, je ne prendrai plus jamais l'ascenseur, même si, j'ai 18 étages à monter.
VOUS LISEZ
L'ascenseur
RandomQui n'a jamais entendu "C'est le voyage qui compte et non la destination" ? J'aurais mieux fait de prendre les escaliers....