_______________________
Il était minuit. Le ciel était nuageux, la brise était légèrement trop fraîche. L'hiver tapait bientôt à nos portes. Pourtant, malgré cette froideur bien marquée, une ambiance de paix régnait sur le camp du Bataillon d'Exploration. J'étais assise, là sur le rebord du bâtiment, contemplant l'horizon qui était dissimulé dans la noirceur de cette nuit. En début de soirée, j'avais été rejointe par le caporal Levi. Il m'a annoncé avec ce même ton fade que nous allions le lendemain partir en mission. Il m'a également assuré que j'aurai plus de précisions au petit matin. J'étais tellement fatiguée d'être de la chair à canon pour l'humanité... J'étais sans doute la meilleure soldate de l'armée après Mikasa, alors pourquoi ma vie ne se résumait qu'à me jeter dans la bouche des titans ? Je pouvais exceller dans n'importe quoi, j'étais assez intelligente pour ça ! Mais me voilà obligée de combattre pour une cause perdue d'avance. Après tous ces morts, toutes ces défaites, à quoi bon ?
Sans m'en rendre compte, une larme coula sur ma joue. Désespérée, oui je l'étais. L'humanité n'avait plus d'espoir, il m'était impossible d'entendre nos coeurs battre à l'unisson. Soudain, le cri d'un oiseau perça le ciel et derrière moi, Eren. Il était debout, la mine fade. J'avais remarqué depuis longtemps que sa volonté ne se manifestait plus autant qu'avant. Avec tous ces évènements, il avait grandi. Il s'approcha de moi et s'assit à mes côtés. Un long silence agréable s'installa de nouveau. Personne n'osait le briser par crainte de rendre ce moment gênant. Si Mikasa me voyait, elle serait sûrement jalouse. Après tout, elle ne partageait plus autant de moments avec son amour de toujours. On l'avait tous vu, sauf pour Jean qui a toujours été dans le déni, elle était folle amoureuse d'Eren. Je pris le temps d'observer le garçon que je connaissais si peu. Avec la faible lumière de la lune, je pouvais discerner la forme de ses muscles sous sa chemise. Je rougis soudainement. Mon regard se balada ensuite sur son visage fermé. Il y avait quelques lueurs dans ses yeux émeraudes. Cependant, le brun avait l'air pensif, comme si une douce fumée embrumait son regard.
"Je ne te connais pas très bien. J'aimerais en savoir plus. Que fais-tu là ?"
Et soudain, il planta son regard dans le mien, comme un couteau dans mon ventre. Ma bouche ne voulait plus s'ouvrir, aucun son ne sortait. Je détournais le regard, mon coeur palpitant. Pourquoi voulait-il percer mes sombres secrets ? Personne ne devrait connaître la faiblesse de mon âme. Et puis, même si je le voulais, je ne pourrais pas répondre correctement à cette question. Je ne le savais pas moi-même. Pourquoi étais-je là ?
"Comme tout le monde je suppose... Pour sauver l'humanité des titans.
- Ta réponse est sans saveur. Je te pensais plus intéressante."
Il se leva, me jeta un dernier regard, et regagna l'intérieur du bâtiment. Sans comprendre pourquoi, j'étais triste de savoir que je l'avais déçu. Mais après tout, j'étais comme tout le monde, ici, errant sans réel but. Il m'arrivait de penser que si je mourais tuée par un titan, ça serait peut-être une libération. Enfin libre, sans contrainte, sans devoir sauver le monde. Que plus personne ne se serve de moi. Le vent souffla dans mes cheveux bruns. Je me levais, partant en direction de ma chambre que je partageais avec Sasha. Sasha était une très bonne amie, rayonnante et qui d'après moi, n'avait rien à faire dans ce bataillon. Sa mort serait un immense gâchis, elle était si belle, si gentille, si drôle et bienveillante. Elle méritait une belle vie. Je me couchais sur mon lit, enfonçant ma tête dans l'oreiller et tout doucement, rejoignais les bras de Morphée.
Le lendemain matin fut rude. Levi me jeta hors du lit avec son humeur matinale bien à lui. J'avais à peine le temps d'attraper un morceau de pain qu'il fallait déjà partir. Nous étions en mission repérage à l'extérieur du Mur Rose, il fallait absolument trouver une solution pour reboucher le Mur Maria. La surpopulation dans l'enceinte du Mur Rose était un véritable problème car la nourriture devenait une denrée rare. Les affolements et les mouvements de populations commençaient à se multiplier et le Roi nous avait bien préciser qu'il fallait régler ce problème de manière urgente si nous voulions pas assister à une guerre civile. Pour moi, tous nos efforts sont vains. Comment pouvions-nous reboucher un mur dont le trou s'étend sur plusieurs dizaines de mètres hauteurs et de longueurs.
Comme prévu, beaucoup de titans s'étaient introduis dans l'enceinte du Mur Maria. Par chance, je métrisais plutôt bien l'équipement tridimensionnel et c'était donc avec une certaine facilité que je pouvais couper la nuque des titans qui obstruaient mon chemin. L'un de mes seuls plaisirs en étant dans le Bataillon d'Exploration, c'était de pouvoir monter à cheval et de galoper dans les immenses plaines qui s'offraient à moi. Le vent dans le cheveux, l'air fouettant mon visage me donnait cette impression de liberté qui n'était qu'une illusion malheureusement. Même en le sachant, je profitais de ce moment. Moment court puisque sans arrêt interrompu par ces saletés de titans. Levi s'approcha de moi. Il était très élégant sur son bel étalon noir. Même avec une si petite taille, il restait très charismatique et autoritaire.
"On se dirige vers Shiganshina, je ne voulais pas t'en parler devant tous les autres aux réfectoires car je suis sûr que nous avons des traîtres dans nos rangs. Eren pense avoir la clef qui résoudra tous nos problèmes. Apparemment son père aurait caché des réponses dans la cave de son ancienne maison.
- Donc on ne part pas vraiment en repérage ?
- Non, on part pour découvrir la vérité."
La vérité, comme c'était utopique. Je soupirais, et regardais en face de moi.
"Caporal, dites moi. Nous n'avons pas de deuxième humain titan dans nos rangs n'est-ce-pas ?"
Au loin, une forme féminine de titan se dessinait.
_______________________
Fin du chapitre un.
VOUS LISEZ
Le chant des oiseaux | Snk fanfiction
FanfictionLa liberté engendre des sacrifices. N'est-ce pas égoïste de vouloir être libre ? L'univers ainsi que ses personnages appartiennent à Hajime Isayama. Tous les droits lui reviennent.