Seule

63 9 7
                                    

Ce moment où tu réalises que tu est seule. Est empreint d'un vide profond où tu te demande si tu mérites d'être là, de vivre ou tout simplement d'exister.

Tu ressent alors une détresse indescriptible, un espèce de mélange entre de la tristesse, du dégoût, de la colère et de la haine. Tu te demande pourquoi continuer de vivre si tu ne peux pas être toi-même, si tu dois te cacher en permanence derrière un masque.

Tu te demande pourquoi ces personnes qui se disaient tes amis te regarde a présent comme une inconnue,une étrangère ou pire semble ne pas te voir. Tout ça parce que tu a eu le malheur de ne pas coller à leurs attentes, parce que tu a dis ce que tu penser au lieu de dire ce qu'ils voulaient, parce que tu n'a pas fais ce qu'ils voulaient.

Alors ils t'ignorent et ne voient plus en toi qu'un objet inutile et inintéressant, dont ils peuvent disposer à leur guise. Mais ce n'est pas le cas alors tu résiste et ils te frappe, tu réponds et ils t'insulte, et si tu oses le dire à qui que ce soit, ils sont de véritables anges, puis ça empire. Ils n'attendent plus qu'une chose ; ta mort.

Ils en rient, te dise que si tu saute d'un pont tu auras peut-être une meilleure prochaine vie avant de se reprendre avec un air innocent:  "Mais non, je suis bête, une telle merde n'a qu'une seule vie.".  Et ils rigolent, pour changer, avant de partir satisfait de ton malheur.

Et toi qui n'a personne à qui parler, un jour tu pense qu'ils ont raison, que tu ne mérites pas de respirer le même air qu'eux ou de respirer tout court. Toi qui a tué ta mère a la naissance et dont le père, ta seule famille, est devenu alcoolique et se contre fiche de ton sort.

Tu décide un jour de faire ce qu'ils t'ont "conseillé" tant de fois déjà.

Tu vas te suicider.

Alors jour et nuit tu réfléchis à comment et lorsque c'est au point tu passe a l'action.

En ce matin du jeudi 1er avril 2021, je pars pour le collège où l'on me torture a chaque instant depuis maintenant deux ans, et je dépose sur le bureau de mon père la lettre d'adieu que je lui ai écrit la veille au soir :

 "Je t'écris cette lettre pour te dire que depuis deux ans maintenant je ne supporte plus de vivre. Je voulais te dire que tu ne me reverra plus jamais je quitte la maison, pour aller rejoindre maman. Même si je suppose que tu jettera cette lettre dès que tu verras qu'elle vient de moi, je tenais à te dire que j'aurai voulu connaître l'amour d'un parent a défaut d'en avoir deux. Je te souhaite bonne continuation et une vie heureuse sans moi qui l'ai gâchée dès le jour de ma naissance. Au revoir, papa."

Je suis devant le collège, je le contemple une dernière fois avant d'entrer pour aller en cours. À la pause médiane je me fais une nouvelle fois tabassée. Puis les cours de l'après midi se déroulent dans problème. Puis vient le dernier cours, celui de français, à la fin de ce dernier je confie à ma professeure une enveloppe et lui demande de ne l'ouvrir que le lendemain et d'en lire le contenu à la classe, elle me répond qu'elle le fera et avant de partir je la salut comme a mon habitude d'un "bonne soirée madame, à demain" en sachant pertinemment que c'est faux. Puis je me dirige vers le toit, dernier endroit qui me verra en vie.

Je dépose mon sac parterre et prend mon téléphone pour appeler les urgences:

"Bonjour, ici les urgences que puis-je faire pour vous aider ?

- J'appelle pour signaler un suicide, dis-je en faisant semblant de pleurer.

- Quelle adresse ?

- Collège *** rue ****, continuais-je en sanglotant. Dépêchés vous je crois qu'elle est toujours en vie.

- Nous arrivons le plus vite possible!"

Il raccroche et je remet mon cellulaire dans mon cartable.

Je monte sur la rambarde et respire profondément le courant d'air frais. 

Ça y est c'est la fin.

"Adieu"

Et je saute, je n'ai même pas le temps de le réaliser, que je suis déjà morte.

Pdv prof de français:

Il est 16h, l'heure du dernier cours de la journée j'ai la même classe qu'hier à la même heure. Et d'ailleurs la gentille élève qui à toujours des cernes n'est pas là aujourd'hui, elle doit être malade. Tant que j'y pense elle m'a confié une enveloppe à lire a toute la classe.

" Bonjours, asseyez vous."

Les élèves s'assoit et sortent leurs affaires prêt à débuter le cours.

"Avant de commencer le cours, hier votre camarade m'a confié cette enveloppe pour vous la lire" 

Je vois quelques élèves rire, avant que j'ouvre l'enveloppe et que je ne déplie la lettre pour la lire a voix haute.

" À vous qui me harcelait depuis plus de deux ans, je vous souhaite de culpabiliser quand vous apprendrez ma mort, car c'est vous qui me répétez depuis plusieurs mois que je devrais me suicider. Et bien vous serez heureux d'apprendre que c'est chose faite. J'espère que vous ne ferez plus subir à personne ce que vous m'avez fait subir et qu'à l'avenir plutôt que de cracher sur vos amis vous leur viendrez en aide et vous serez bien content qu'eux soient là pour vous le moment venu, sur ceux ,

Adieu."

__________________________

Voilà petite histoire triste.

Si vous êtes dans le même cas que mon personnage ne laissez pas tomber car un jours quelqu'un sera là pour vous, tandis que ceux qui ont détruit votre vie se seront pris un retour de karma bien violent 😂

Donc n'abandonnez JAMAIS.

Sur ceux bonne journée/ bonne soirée/ bon matin/ bon appétit/ bon après midi/bonne nuit 😌

SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant