Chapitre²

1.5K 85 70
                                    

Yamaguchi : Bon, on va voir M. Takeda.
Tsukishima : Oui.

Ils partirent vers la salle des profs.

Takeda : Vous avez besoin de quelque chose ?
Tsukishima : Excusez-moi de vous déranger, je peux vous parler ?
Takeda : Bien sûr, suis moi.

Takeda : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Tsukishima : Hum...

...

Takeda : C'est assez délicat effectivement.
Tsukishima : Un peu oui.
Takeda : Je suis heureux que tu veuilles rester à Karasuno ! Hum, je vais aller parler avec M. Ukai, je pense à une solution, mais il faut qu'il soit d'accord.
Tsukishima : Ok.
Takeda : Est-ce qu'à Tokyo, tu pourras faire un peu de volley ? Avec d'autres joueurs ?

Akaashiiii, Tsukkiiii !!! Venez on va jouer ! 

Tsukishima : Je pense.
Takeda : Tant mieux ! Je viendrais te voir à la fin de la journée.
Tsukishima : Merci, au revoir.

Yamaguchi : Alors alors ???
Tsukishima : On verra après les cours.
Yamaguchi : J'espère que tu vas pouvoir rester !
Tsukishima : Ouais.
Yamaguchi : Du coup, tu as pris ta décision ?
Tsukishima : Je vais partir demain après-midi avec ma mère.
Yamaguchi : Mais tu vas être tout seul.
Tsukishima : Non, c'est bon. Il va avoir une chouette qui va que me coller.
Yamaguchi : Ah oui ! Tu es ami avec le passeur et le capitaine de Fukurōdani ! Et aussi le capitaine de Nekoma.
Tsukishima : Kuroo ? Je l'avais oublié.
Yamaguchi : C'est très gentil de ta part.

Il leva les yeux au ciel.

Tsukishima : Allons en cours.
Yamaguchi : Oui !

Tsukishima était étonné d'avoir oublié Kuroo, normalement quand il parlait à Bokuto ou Akaashi, Tetsurō revenait toujours dans la conversation. Et puis si Nekoma et Fukurōdani allaient être ensemble, il le croiserait forcément.
En fait, pas grave, il s'en foutait, c'était toujours Kuroo qui venait le voir pour le traîner au gymnase.
Mais il avait mis les choses au clair dans sa tête, s'il ne pouvait pas rester à Karasuno, il donnera sa garde à son père...Il n'en revenait pas de s'être autant attaché à son équipe, il ne voulait pas en changer. Certains diront qu'il loupe une chance, car il peut aller à Fukurōdani d'autres diront qu'il est juste fidèle à son club. Pour lui, c'était juste qu'il ne pouvait pas quitter cette équipe plus que taré et puis maintenant on le surnommé le bloc de Karasuno et...Daichi et Sugawara le kidnapperaient sûrement s'il partait.

Yamaguchi : Tsukki !
Tsukishima : Oh euh oui ?
Yamaguchi : Tu es dans la lune aujourd'hui ! Tu dois aller voir Takeda !
Tsukishima : Déjà ?
Yamaguchi : Bah oui et après, il nous restera qu'une heure de cours.
Tsukishima : D'accord, allons-y.

Ils partirent vers la salle des professeurs.

Takeda : Tsukishima, vas-y entre.
Tsukishima : Merci.
Takeda : Alors, j'ai dû faire beaucoup de compromis avec M. Ukai et j'ai fait du mieux que j'ai pu.
Tsukishima : Donc ?
Takeda : Il va falloir que tu te plies à quelques règles si tu veux rester dans l'équipe.
Tsukishima : Lesquelles ?
Takeda : Et bien, M. Ukai t'enverra des exercices à faire pour que tu sois tenu au courant de l'évolution de nos tactiques, je lui ai dit que tu t'entraînerais sérieusement avec l'équipe de Fukurōdani et il a accepté. Alors, je te fais confiance sur ça ! Tu dois garder le rythme.
Tsukishima : Bien.
Takeda : Et aussi, tu dois toujours être là aux matchs et quelques week-ends, il faudrait que tu reviennes ici pour l'entraînement mais pas tout le temps, ne t'en fais pas. Voilà, cela te va ?
Tsukishima : Juste ça ?
Takeda : Juste ? C'est beaucoup d'organisation !
Tsukishima : Je voulais dire que, ses conditions étaient logiques pour moi.

Akaashi le forcerait à jouer et puis Bokuto le traînerait pour le bloquer et c'était normal qu'il vienne aux matchs et il allait forcément revenir à Sendai pour voir Yamaguchi ou son frère.

Takeda : Ah ! C'est parfait alors !
Tsukishima : Mais comment vous avez fait ?
Takeda : Oh euh...Keishin-Hum M. Ukai n'a pas été très dur à...Convaincre.
Tsukishima : Merci de vous être donné tant de mal.
Takeda : Comment ça ?

Tsukishima remonta juste son col de chemise, Takeda ne comprit pas sur le coup, mais vu dans le miroir, des reflets de suçons.

Takeda : E-euh, c-c'est pas-
Tsukishima : Merci monsieur, bonne journée !

Yamaguchi : Alors ?! Pourquoi tu rigoles ?
Tsukishima : Rien rien.

Yamaguchi : Mais du coup ???

...

Sona : Kei, je pars demain.
Tsukishima : Ok
Sona : ...
Tsukishima : On part à quelles heures ?
Sona : Tu...Tu viens avec moi ?!
Tsukishima : J'espère que ton mec est sympa-

Elle lui sauta dans les bras.

Tsukishima : Mais, pourquoi tu pleures ?
Sona : Merci.


À suivre...

J'ai envie de faire un petit jeu, à vous de voir si vous le faites dans les commentaires ! On doit décrit une journée qu'on a eu avec nos amis qui montre notre rôle dans notre groupe. J'avais déjà dit que j'étais la maman, voici la preuve ! Une fois, on devait se rejoindre devant un magasin pour se prendre à manger (on était 3, j'étais la seule meuf )

Je suis quelqu'un qui marche vite et je connaissais par coeur le magasin alors je trace ma route et à un moment j'entends ces deux cons criaient "MAMAN ATTEND NOUS" en me courant après, j'ai du aussi ranger leur sac car il n'arrivait pas à le fermer, c'est moi qui marcher devant pour ne pas qu'ils se perdent et ils ont voulu jouer à un jeu d'horreur car "c'est des bonhomme". J'ai mis 30 minutes à les rassurer, alors que je n'ai pas eu peur. Je crois que cette journée me décrit bien ! 

Je suis curieuse de savoir pour vous (●'◡'●)




Situation parfaite // KurotsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant