Différentes classes des SCP

6 1 0
                                    

Classe Sûr :

Les SCP de classe sûre sont des anomalies qui peuvent être contenues facilement et en toute sécurité. Cela est souvent dû au fait que la Fondation a suffisamment bien étudié le SCP pour que le confinement ne nécessite pas de ressources importantes ou que les anomalies nécessitent une activation ou un déclencheur spécifique et conscient. Cependant, classer un SCP comme sûr ne signifie pas que sa manipulation ou son activation ne constitue pas une menace.


Classe Euclide :

Les SCP de classe Euclide sont des anomalies qui nécessitent plus de ressources pour être complètement contenues ou pour lesquelles le confinement n'est pas toujours fiable. Cela est généralement dû au fait que le SCP est insuffisamment compris ou intrinsèquement imprévisible. Euclide est la classe d'objets avec la plus grande portée, et il y a généralement fort à parier qu'un SCP sera cette classe s'il ne tombe pas facilement dans l'une des autres classes d'objets standard.

À noter, tout SCP qui est , et / ou est généralement classé comme Euclide, en raison de l'imprévisibilité inhérente d'un objet qui peut agir ou penser par lui-même.


Classe Keter :

Les SCP de classe Keter sont des anomalies extrêmement difficiles à contenir de manière cohérente ou fiable, les procédures de confinement étant souvent étendues et complexes. La Fondation ne peut souvent pas bien contenir ces SCP en raison de ne pas avoir une solide compréhension de l'anomalie, ou de manquer de technologie pour la contenir ou la contrer correctement. Un SCP Keter ne signifie pas que le SCP est dangereux, mais simplement qu'il est tout simplement très difficile ou coûteux à contenir.


Classe Thaumiel : 

Les SCP de classe Thaumiel sont des anomalies que la Fondation utilise spécifiquement pour contenir d'autres SCP. Même la simple existence d'objets de classe Thaumiel est classée aux plus hauts niveaux de la Fondation et leurs emplacements, fonctions et statut actuel sont connus de peu de membres du personnel de la Fondation en dehors du Conseil O5.


Classe Neutralisé :

Les SCP neutralisés sont des anomalies qui ne sont plus anormales, soit parce qu'elles ont été intentionnellement ou accidentellement détruites, soit désactivées.



Qu'est-ce que le test de la boîte verrouillée?
Le test de la boîte verrouillée est une directive informelle utilisée pour déterminer la classe d'objets la plus appropriée pour un objet. Ça va comme ça:

Si vous le verrouillez dans une boîte, laissez-le seul et que rien de grave ne se passera, alors il est probablement sûr .Si vous le verrouillez dans une boîte, laissez-le seul et que vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce qui va se passer, alors c'est probablement Euclide .Si vous le verrouillez dans une boîte, laissez-le seul et qu'il s'échappe facilement, alors c'est probablement Keter .Si c'est la boîte, alors il est probablement Thaumiel .


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant