J'ai remarqué un truc...

68 20 3
                                    

Ouais je date de ouf, je sais 😂

Mais vous savez la flemme c'est vraiment quelque chose hun 😓

J'espère que vous allez bien ? En tous cas moi ça va, du moins je crois :)

Azy chui pas retombée dans les bad mood, avec PAPA avec moi je peux pas voyons 😂

Alors en fait, vous savez tous que c'est le mois de Ramadan et qui dit Ramadan dit carême pour les musulmans eeh bah cette année j'ai fait une remarque.

Bon je l'avais déjà fait, et on m'en parlait souvent mais cette année ça me bouleverse particulièrement.

En fait, dans ma classe les musulmans, ils jeûnent, ils ne boivent pas de l'eau, ils prient à 13h et lorsqu'ils ne l'ont pas fait ils se rattrape le soir.

Là vous vous dites que c'est normal mais en fait non, regardez comment ils sont à fond dans leur croyance.
Ils ne laissent personnes ni quoique ce soit gâter leur jeûne quoi.

Ils sont même allés voir le fondateur (un monsieur que personne n'approche parce qu'il est bien trop effrayant) pour lui demander s'ils pouvaient prier dans l'école !
Et ouais il a accepté

Quand il est l'heure de prier, ils arrêtent ce qu'ils font et partent prier.
Ils… ils respectent tout quoi.

Je les regardais prier cet après midi (il rattrapait pour 13h là) et j'avais mal au cœur.

En fait, regardez leur zèle, ils font ça avec une telle dévotion. Mais NOUS !
Nous qui sommes dans la vérité là ( parce que désolée les gars faut dire les choses telles qu'elles sont. Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu. Vous pouvez pas croire en sa dimension d'homme et laisser de côté son côté divin, bon bref)

Donc je disais que NOUS, Papa peut inspirer un jeûne d'une semaine mais non seulement on va jeûner que deux jours mais deux jours là encore là même là on va couper à midi au lieu de 18h !

On doit prier, bon oui on a pas une heure spécifique à laquelle prier mais genre nos moments d'intimité avec Lui, on va non seulement rater le moment mais au lieu de se rattraper on va carrément remettre au lendemain et faut déjà même que tu tiennes paroles.

J'étais vraiment surprise au début et un pote a dit : « C'est normal pour nous, nous sommes des enfants de Dieu il nous comprend. Alors qu'eux sont des serviteurs avec un tyran comme maître »

Bon je n'ai pas aimé la manière dont il parlait de "leur" Dieu mais j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Nous on fonctionne avec la pensée qu'on est des enfants de DIEU, qu'Il est notre PAPA, et que par conséquent Il nous accepte tel quel, il nous tolère.

Mais qu'en faites eux n'ont pas cette pensée, pour eux c'est leur maître, genre leur créateur (bon c'est ce que je pense hun mais je vais plus me renseigner 🤔)

Et en fait je me suis dit que mon pote en question avait raison, mais ce n'est tout de même pas une raison.

Dieu est amour, il pardonne tout mais à un moment faut qu'on grandisse aussi et il faut arrêter d'être des chrétiens bébé, hyper égoïste.

Si nous chrétiens avions cette soumission envers notre Dieu, ne serait-ce pas merveilleux ?

De dire que "même si j'ai faim et que je suis faible je ne couperai pas ce jeûne parce que c'est dans ma faiblesse que Christ est fort en moi ?"

"De demander pardon parce qu'on a pas pu passer du temps avec Lui, de remettre à plus tard et respecter notre parole ?"

Comme @rappels.religieux l'a dit dans son post sur insta, Dieu n'a pas instauré d'heures à laquelle fallait forcément prier parce qu'il voulait qu'on puisse passer du temps avec Lui, indépendamment de ces moments.

Rantbook ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant