Entrée

1.2K 126 82
                                    

12h45


Minho leva les yeux de son téléphone pour le regarder. Le garçon le regardait lui aussi, étonnamment. Alors le rouquin détourna immédiatement le regard, ses joues prenant une teinte rosée. Depuis que la famille de Felix avait emménagé dans le condo voisin, il ne pouvait s'empêcher de le regarder. Chaque fois que l'australien passait dans un couloir, s'asseyait en cours ou rentrait en même temps que lui dans l'ascenseur de l'immeuble, à chaque fois, Minho sentait son cœur battre plus vite et ses yeux ne pouvaient quitter la silhouette gracieuse de Felix.


D'habitude, son voisin ne le regardait que rarement, le saluant au passage. Mais aujourd'hui, étrangement, c'était lui qui le regardait en premier. C'est pourquoi Minho avait perdu ses moyens, lui normalement si calme et qui ne rougissait pas. Les yeux noirs et profonds de Felix l'avaient tourmentés.


Le rouquin rangea son cellulaire dans la poche arrière de son jeans et quitta la table. Son ami, Seungmin, le regarda dans l'incompréhension. Minho venait à présent de quitter la cafétéria, sans le prévenir du pourquoi du comment et sans même l'avoir salué. Il était donc normal pour Seungmin de se sentir légèrement insulté. Il se tourna, curieux, pour voir ce qui aurait pu soudainement faire fuir l'autre garçon. Il croisa alors le regard joyeux de la fameuse raison.


Lee Felix était très populaire dans leur niveau. Il était arrivé au début de l'année scolaire et avait su charmer tout le monde avec son accent australien, son joli visage et sa personnalité délicate. Seungmin détourna le regard pour rouler des yeux, peu étonné. Minho craquait toujours devant le garçon. Il n'avait jamais fuit auparavant, mais il y a avait une première à tout, non?


***


17h28


Minho appuya sur le bouton de l'ascenseur. Pas qu'il avait quelque chose contre les escaliers, seulement, quand on habitait au huitième étage, qu'on avait notre journée dans le corps et son sac d'école à porter, disons que les escaliers semblaient plutôt comme un supplice. Il tapota du pied, l'attente devenant plus longue qu'à l'habitude. Peut-être que l'ascenseur était en train de déposer d'autres habitants à leurs étages précis?


Il entendit des pas se rapprocher et leva la tête de son téléphone pour observer la source du bruit. Son coeur s'emballa lorsqu'il reconnu un certain australien s'arrêter à ses côtés. Il regarda de nouveau son téléphone, tout en lançant des regards furtifs vers le garçon de ses rêves.


Quand, enfin, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, ils embarquèrent dans la boîte. En trente secondes, dans un silence de plomb, l'ascenseur se mit doucement en marche. Minho retenait sa respiration, n'osant pas se faire remarquer par son crush. Felix, lui, se tenait droit, dans un coin de l'ascenseur, le regard fixé sur les portes de l'engin.


Soudainement, l'ascenseur arrêta sa trajectoire et les deux garçons tanguèrent sous le choc. Minho fut le premier de nouveau stable et il se précipita vers les boutons lumineux. Il appuya bon nombre de fois sur celui qui commandait aux portes de s'ouvrir. Mais malgré son acharnement, rien ne semblait bouger. Il soupira avant de se laisser glisser sur le sol: il était pris dans l'ascenseur avec Felix.

𝐸𝐿𝐸𝑉𝐴𝑇𝑂𝑅 | 𝐦𝐢𝐧𝐥𝐢𝐱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant