-Allez Gornet, allez, il faut être rentrés avant la nuit.
Un homme d'une cinquantaine d'années conduisait une charrette transportant diverses provisions à travers une forêt dense et de plus en plus sombre à l'approche de la nuit. Elle tombait très rapidement dans ces contrées. Il suffisait d'une heure pour passer du jour à la nuit noire. Gornet, le cheval, avait une vingtaine d'années et se faisait vieux. "Allez mon tout beau, tu peux le faire." La forêt de Tresvera n'était pas réputée pour être la plus sûre. De nombreuses créatures y vivaient, la plupart sortant la nuit pour chasser. Et il arrivait régulièrement que des voyageurs et marchands aient des problèmes avec les fées renégates et les gobelins. Gornet se stoppa soudain.
-Ho ! Qu'y a-t-il mon tout beau, dit-il en se levant pour apercevoir ce qui avait bien pu l'arrêter.
Un chevalier, vêtu d'une armure argentée et portant un heaume surmonté d'un arbre d'or se tenait au milieu du chemin.
-Cadié mon seigneur ! Avez-vous un problème ?
-Je cherche un lieu où loger pour la nuit, sauriez-vous m'en indiquer un ? Dit-il en s'avançant.
-Il n'y a pas d'établissement dans le coin et vous n'atteindrez pas l'orée de la forêt avant que la nuit ne soit tombée. Montez, nous vous logerons pour la nuit. Le souper devrait-être prêt à notre arrivée, ajouta-t-il tandis que le chevalier montait à ses côtés.
-Où logez-vous ?
-Pas très loin d'ici monseigneur. Avec ma femme et ma fille. Quel est votre nom si je puis me permettre ? demanda-t-il.
-Theobald de Rochencourt.
-Et d'où venez-vous ?
-D'Amberron, mais je voyage beaucoup.
-Vous avez une famille?
-Je suis un solitaire. J'apprécie tout particulièrement le silence, ajouta-t-il.
-Oh, je vois. Nous ne sommes plus très loin. Tenez, on voit ma maison dans la petite clairière.
Les arbres se faisaient plus rares à l'approche de la clairière qui était effectivement très petite. Il y avait juste la place pour la maison et un petit espace faisant office de jardin et potager. La maison était assez petite vue de l'extérieur, faite de bois probablement du chêne vu la couleur. À l'approche de la bâtisse, une petite fille sortit en courant.
-Papa !
-Ciria ! Comment tu vas ma chérie, dit-il en la prenant dans sesbras.
-Super !
-Et maman elle va bien ?
-Oui, elle finit le repas. C'est qui le monsieur ? demanda-t-elle.
-C'est un chevalier, il va dormir à la maison ce soir.
Theobald de Rochencourt descendit de la charrette et s'approcha de Ciria.
-Salut ma petite, quel âge as-tu ?
-Six ans, dit-elle.
-Six ans ? C'est que tu es grande dis donc !
-Et vous ? Vous avez quel âge ?
-Bah. Ça n'a pas d'importance.
- Henry ! Une femme se tenait sur le seuil de la porte et regardait son mari attacher le cheval à un piquet. Qui est notre invité ?
-Theobald de Rochencourt, pour vous servir.
-Bienvenue dans ma maison Theobald. Le souper est prêt !
VOUS LISEZ
Le Maudit
FantasySes bruits de pas légers comme le vent se faisaient entendre, se rapprochant indubitablement de sa proie. Elle n'entendait pas sa respiration, mais elle pouvait sentir sa présence. Elle était toute proche et ne saurait manquer sa cible. Cette hist...