Ayant prit sa main de façon peu rassuré, Bora m'aida à me relever. Elle tappa ensuite, de façon frénétique ses pieds sur le ponton en bois, voulant sûrement les sécher. Elle les secoua vivement par la suite et m'incita à faire de même. Je ne comprenais pas, au début, pourquoi elle faisait cela. Mais me souvenant que nous marchions pied nue par terre, avoir de la terre et des feuilles se coller à cause de l'eau ne m'enchanter guère. Alors je fit de même, remuant et tappant mes pieds.
On longea ensuite le ponton, se dirigeant vers le petit chemin à peine former. Jusqu'à arriver devant le fameux grillage, ni moi ni elle n'avont engager la conversation. Elle ne me posa aucunes questions, ne m'envoya aucuns pics ou remarques. Et je fit de même, profitant d'un peu de calme après la dispute qui avait éclater entre mes deux amies. On passa une à une à travers le grillage. Elle d'abord puis moi à sa suite. Elle vérifia rapidement que je l'a suivit en tournant légèrement sa tête. On marcha encore jusqu'à devant l'entré de l'orphelinat. Pensant qu'on allait rentrer à l'intérieur, je m'arrêta. Mais Bora n'avait pas l'air du même avis que moi. Elle ne s'arrêta pas et continua son chemin. Mais où m'emmène t'elle? Ne voulant pas la perdre, je trotinna jusqu'à sa hauteur et remarqua qu'elle s'était stopper devant une porte. Un peu plus petite que celle de l'entrée principale de l'orphelinat. Et surtout pas au moin endroit. Celle-ci était légèrement reculer. Il fallait faire un léger tour du bâtiment pour la trouver.
Bora posa sa main sur la poignée ronde de couleur doré. Elle la tourna et ouvrit doucement la porte. Elle me fit tout d'abord entrée, me faisant un signe de la tête. Je m'exécuta et pénétra dans la mystérieuse pièce qui n'était autre... qu'une bibliothèque?! Scannant la pièce, je ne remarqua pas Bora derrière moi, me tappant le dos pour me faire avancer. La pièce était immense! Comment j'ai pu la rater?! Des colonnes et des colonnes d'étagers faisait le tour des murs. Une sorte de grande mezzanine faisait aussi le tour, avec en son milieu un grand escalier pour y accéder. Quelques tables sur les côtés étaient mit à disposation. Là où quelques orphelins étaient déjà présent. Je n'en croyait pas mes yeux. Comment un tel endroit pouvait être aussi grand?!
《-Suis moi.》
La brune m'attrapa soudainement l'avant bras, me faisant avancer avec elle. Je ne dis rien et me contenta de la suivre. Elle se dirigea rapidement et de façon un peu plus naturel dans la bibliothèque. Comme si elle connaissait l'endroit par coeur et qu'elle y avait passé des heures. Elle marcha jusqu'au fond, vers le mur à gauche qui était recouvert d'étagers où était disposé des livres. C'est au moment où on arriva devant, qu'elle me lâcha enfin le bras. Elle scruta rapidement les livres à sa hauteur avant d'en prendre un à la hâte. Comme si elle savait par avance lequel il lui fallait.
《-Ici, il est là.》 Dit elle d'en un soupire.
Elle se tourna ensuite vers moi, me tendant le livre d'une main. Je regarda rapidement la couverture avant de le prendre délicatement. Le livre était d'un marron ancien dont le titre était écrit joliment en couleur or.
《-Trouble dissociatif de l'identité.》Lis-je à voix haute.
《-Se livre explique en détail se que à quoi Yoohyeon est atteinte.》 Déclara t'elle. 《-Elle n'a jamais voulu vraiment nous en parler, alors il a fallut faire des recherches. Et on est tombée sur se livre qui explique tout en détail.》
On? Elle et les filles? Ça m'étonne de sa part à elle, qu'elle soit allée chercher ce que à quoi son amie était atteinte. Je la voyait plus ne pas bouger ses petites fesses car elle aurait trop la flemme de faire quoi que se soit. À croire qu'elle n'ait pas vraiment celle que je pense être. J'ouvris doucement le livre et contempla les premières pages. Je ne compris pas se qu'il y avait marqué, les premières lignes parlait de chose beaucoup trop scientifique pour que mon cerveau arrive à comprendre un seul mot. Je vis du coup de l'oeil que SuA se dirigea vers une table. Non sans fermer le livre, je la suivit et m'assit à la place en face d'elle. Mais celle-ci se leva soudainement et se mit à mes côtés. Je ne dit rien et continua de lire les pages. Je sentis son regard passé de moi au livre. J'essaya d'y faire abstraction en me concentrant sur l'ouvrage. Je tourna et tourna les pages pour essayer de comprendre, mais les mots ressemblait plus à une langue étrangère qu'à autre chose.
VOUS LISEZ
Orphelinat
FanfictionUn orphelinat. Mais pas un orphelinat comme tout les autres. hurlement, plainte, sang, voilà le quotidien des enfants et des employés. [EN RÉÉCRITURE] [By: Chansung_]