~

338 37 192
                                    

Heya !
Me voici donc avec un petit os rien que pour vous. C'est avant tout un grand merci pour le soutient que vous m'apportez et une symbolique au 69 abonnés. Étant dans l'univers des fanfic, je me devais de le fêter comme il se doit.

Vraiment, je ne répèterai jamais assez à quel point vous m'êtes précieux. C'est grâce à vos retours que j'ai pu évoluer à un tel point et avoir le cran de publier autant de fanfics.

Un énorme merci à vous tous ! ♡

Bien sûr, vous vous doutez que les personnages ne m'appartiennent pas, Sev et Harry sont la propriété propriété J.K.Rowling. Vous vous doutez aussi que cet Os contient des relations sexuelles explicites entre hommes et que les personnes ne tolerant ni l'un ni l'air sont priées de s'abstenir.

Sur ce, je me tais et je vous souhaite une bonne lecture :)

Lueur Fictionnelle.

---------------

Londres- 22h00.

Par une belle nuit printanière, alors que le velouté des étoiles constellait le manteau d'encre de minuit, une douce mélodie emplissait l'air léger du soir.

Comme tous les samedis depuis la chute du terrible Voldemort -soit près de 3 ans- Severus Snape était royalement installé sur un petit siège de velours noir. L'austère professeur avait délaissé ses longues capes sévères pour un jean noir et décontracté assorti d'une légère chemise de coton blanc remontée sur ses avant-bras. Ses cheveux étaient noués en un élégant catogan et reposait avec légèreté sur les courbes puissantes de son dos. Une tiède lueur illuminait son visage détendu ainsi que ses longs doigts fins qui se mouvaient avec précision et justesse sur les touches noires et blanches d'un piano à queue (NDA : ouais je sais que cet OS est un thème particulier mais gardez vos esprits mal placés pour plus tard !! Pauvre piano...). Le silence régnait dans le petit pub moldu. On entendait que la cadence lente et envoûtante des arpèges glissant dans l'atmosphère avec fluidité. Le public se laissait bercer au rythme des habiles doigts du Maître des Potions.

Depuis la fin de la terrible guerre, Severus avait pour habitude de venir tous les samedis soirs dans le chaleureux bar moldu. Et chaque fois, il ravissait l'assemblée de ses talents de pianiste. Il n'était pas rare que ce jour rassemble un nombre de clients plus important que les autres soirs car Severus s'était fait une petite réputation parmi les londoniens et avait conquis le cœur de beaucoup d'entre eux.

Cependant, depuis maintenant trois mois, un spectateur inattendu logeait dans l'ombre de la scène. Comme les autres, il ne pouvait détacher son regard du musicien emporté par la cadence de la mélodie. Et comme les autres, il ne pouvait s'empêcher de trouver cet homme d'une fascinante beauté, ainsi pris dans les filets de son art. Toutefois, contrairement au commun des mortels, il avait connu l'homme dans des périodes bien plus sombres. Il l'avait connu alors que le monde menaçait de sombrer dans les ténèbres les plus profondes. Et cela ne le rendait que plus beau.

La musique toucha à sa fin.

Le public se mit à applaudir avec une conviction touchante et Severus les remercia d'un petit signe de tête accompagné d'un léger sourire de reconnaissance. Si un de ces anciens élèves l'avait croisé à ce moment-là, il serait certainement ressorti du bar avec un air profondément choqué collé au visage. Mais la Terreur des cachots avait disparu avec le Lord Noir. C'était un Severus plus épanouit et ouvert qui lui avait succédé. Bien sûr, le professeur de Potions restait de nature réservée mais il ne ressemblait en rien à l'homme grincheux et méfiant qu'était l'espion-pantin de Dumbledore.

Le musicien quitta la scène sous la faible clameur des applaudissements restants. Severus s'épongea le front où une fine pellicule de sueur y luisait. Il se dirigea vers le comptoir et s'assit à un des tabourets perchés.

La mélodie des cœurs {OS} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant