Drawn to the bitter

104 9 72
                                    

Springtrap regarda une dernière fois la photo dans le cadre sur le mur.
La personne qu'il avait été.
Mais il n'était plus William Afton, désormais son nom était Springtrap.
Condamné à hanter éternellement un costume qu'il avait lui même créé.
Dire que rien ne serait arrivé si il n'était pas un taré, un tueur, un assassin d'enfants.
Prit de colère, le lapin verdâtre balança son poing métallique dans le mur, pile à l'endroit où se trouvait la photo.
Le cadre explosa en milliers de brisures de verre et de bois.
Sa fille, ses deux fils... morts.
À cause de ces stupides animatroniques, à cause de lui.
Lui William, avait créé les animatroniques, et ouvert une pizzeria qui les exposait.
Mais pour comprendre, il faut retourner des dizaines d'années en arrière...

(Une fois que deux âmes avaient de si grands objectifs)
Once two souls had such grand goals

William rejoignit la maison d'Henry. La porte de son garage était grande ouverte, dévoilant l'atelier immense que le mécanicien et lui avait aménagé.
Henry était là, la sueur collait ses cheveux châtains sur son front alors qu'il travaillait un amas complexe de métal.
William sortit de sa voiture et retroussa ses manches.
Henry leva la tête et sourit à son ami, avant de remettre ses lunettes à monture métallique en place qui avaient glissé à cause de la transpiration.
Ils avaient encore beaucoup de travail avant de pouvoir mener à bien leur projet.
Mais William était sûr qu'ils réussiraient.

(Innocent, si impuissant, pas de mains en contrôle)
Innocent, so impotent, no hands in control

Henry et lui avaient enfin terminé le premier animatronique, un lapin doré avec un nœud papillon mauve qu'il avait appelé Spring Bonnie. Il faisait la taille de William et avait une capacité assez particulière : les ressorts à l'intérieur du costume pouvaient compresser l'exosquelette et ainsi de permettre à une personne de rentrer à l'intérieur.
Fébrile, le mécanicien activa le robot.
Les yeux verts du lapin s'illuminèrent et ses oreilles à deux segments articulés eurent un sursaut.
-Bienvenue au Fredbear's Diner. dit-t-il de sa voix robotisée en ouvrant sa bouche aux dents carrées.
Henry et William sautèrent de joie, cela promettait pour la suite de leurs objectifs.

(Chers amis, toujours côte à côte)
Dear friends, always side-by-side

Ensemble, ils se mirent à construire la prochaine mascotte de la pizzeria, un ours doré avec un haut de forme et un nœud papillon mauve, l'animatronique à été nommé Freadbear.
Sa conception prit beaucoup moins de temps que Spring Bonnie, étant donné qu'il était dépourvu des ressorts qui caractérisaient l'autre animatronique.
L'ours avait une plus grande mâchoire que celle du lapin, et il avait un sacré embonpoint, mis à part cela, William était assez fier de lui.
Malgré tout, il préférait Spring Bonnie.
Ne restait plus qu'à acheter et aménager la pizzeria, et leur rêve se réalisera.

(Avec des rêves d'être glorifiés comme des fers)
With dreams of being glorified as ironsides

William se regarda dans le miroir une dernière fois, il fallait que tout soit parfait. Lui y compris. Avec une grimaçe, il se dévisagea, ses cheveux noirs étaient plaqués sur sa tête avec du gel et ses yeux marron terne ne donnaient pas du tout l'image qu'il croyait avoir de lui.
Nerveusement, il réajusta sa cravate et sa chemise violette.
Violette.
Il n'avait pas l'habitude de porter des chemises, ni d'en acheter d'ailleurs, alors il s'est révélé que seule celle-ci était encore à sa taille. Il avait dû la mettre, faute de mieux. Mais il s'était rendu compte qu'elle lui allait plutôt bien.
Alors si il devenait célèbre, autant garder cette chemise pour les grandes occasions, ou même, en acheter d'autres.

(Nouveau - besoin de quelque chose de nouveau)
New - in need of something new

Tremblant, William ouvrit les portes de la pizzeria.
Henry lui rappella qu'aujourd'hui, ils ne serviront rien, juste des verres d'eau au maximum.
William eut un petit rire nerveux, malgré les cuisines fonctionnelles, aucun des deux amis ne savait faire des pizzas.
Le mécanicien jeta un coup d'oeil à ses robots, regardant si rien n'empêchera l'inauguration de ses créations.
Si tout fonctionnait comme prévu, ses animatroniques seront une révolution, une nouveauté dans le monde de la robotique.

Drawn to the bitter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant