Ulysse et l'étoile magique

14 1 0
                                    

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse du nom d'Ulysse. Celle-ci était tout le temps triste car son père, le roi, lui interdisait de sortir hors du château. La princesse se sentait donc très seule. Un jour,elle se promenait dans les jardins royaux quand une étrange lumière brillant au milieu des fleurs attira son attention. Ulysse s'y approche et découvrit une étoile,une petite étoile étendue sur le sol. Prudemment, elle toucha l'astre inconscient avec son doigt, ce geste réveilla la petite étoile de son sommeil.

- Twinkle Twinkie !

La princesse ne savait pas comment réagir face à la réaction de la petite étoile.

- Twinkle Twinkie, je suis Twinkle l'étoile magique ! Qui es-tu ?

- Je suis Ulysse,la princesse du royaume. Que fais-tu dans les jardins ?

- Je suis tombé du ciel. Peux-tu m'aider ?

- T'aider ? Mais comment ?

- Je dois retourner dans le ciel auprès de mes frères et sœur avant la fin de la journée, sinon je vais disparaître pour toujours.

Ulysse fut touché par le petit astre qui demandait désespérément de l'aide.

- Je peux t'emmener à la plus haute colline, mais il faut se dépêcher.

- Twinkle Twinkie allons-y !

La jeune fille ainsi que son compagnon de route décidèrent de passer par la forêt afin d'arriver le plus vite à la montagne avant que la journée se termine. Arrivés devant l'entrée de la forêt, ils virent un oiseau qui pleurait.

- Oiseau pourquoi pleures-tu ?

- Je suis tombé de mon nid, et je n'arrive plus à remonter.

- Je vais t'aider, dit Ulysse.

Et en quelques secondes, l'oiseau était de nouveau dans son nid.

- Cui Cui, merci petite fille. Pour m'avoir aidé je te donne une de mes plumes, elle te montrera le chemin à suivre.

La plume prit son envole et nos 2 compagnons reprirent l'aventure. Tandis qu'ils s'enfonçaient loin dans la forêt, ils virent un ours qui pleurait.

- Ours, pourquoi pleures-tu ?

- Ma patte est coincée dans un piège d'un méchant chasseur.

- Je vais t'aider, dit Ulysse.

Et en quelques secondes, l'ours était de nouveau libre.

- Graouh Grouah merci petite fille. Pour m'avoir aidé je vais te montrer le chemin pour sortir de la forêt.

La princesse et la petite étoile reprirent le chemin accompagné par le petit ours qui leur montra la route à suivre.
Une fois sorti de la forêt, ils disent au revoir à l'ours et nos 2 compagnons reprirent l'aventure. Alors qu'ils marchèrent jusqu'à la montagne, ils vinrent un cheval qui pleurait.

- Cheval pourquoi pleures-tu ?

- Je me suis blessé à la patte en galopant.

- Je vais t'aider, dit Ulysse.

En quelques secondes, le cheval était de nouveau sur pieds.

- Hii Hii merci petite fille. Pour m'avoir aidé, je vais t'emmener tout en haut de cette colline.

C'est en montant sur le cheval guéri que nos 2 compagnons reprirent l'aventure. Arrivée au sommet de la colline, le ciel commençait à changer de couleur.

- Twinkle Twinkie il faut faire vite !

Le soleil commençait à disparaître de l'horizon afin de laisser la place à la lune. Soudain, Ulysse eut une idée.

- Je vais te lancer le plus haut possible et tu n'auras plus qu'à voler jusqu'à tes frères et sœurs dit Ulysse.

- Twinkle Twinkie c'est parti !

La petite étoile entre ses mains, la jeune fille utilisa toutes la force de ses bras et la lança dans les airs.
La petite étoile vola jusqu'à ses compères qui étaient heureux de revoir leur frère.
Ulysse admira le ciel étoilé qui lui était offert, regardant son ami de là haut illuminé de mille feux.

Ulysse admira le ciel étoilé qui lui était offert, regardant son ami de là haut illuminé de mille feux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ulysse et l'étoile magique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant