Haine et Sommeil

8 1 0
                                    

Un petit connard prétentieux, voilà ce qu'il était.
Treize ans et demi, treize ans et demi... Je t'en collerai moi du treize ans et demi !

L'auteure de ces sages méditations remarquables par leur finesse et leur profondeur d'esprit, n'était autre que Luna, furax, peinant à se concentrer sur le livre qu'elle était en train de lire et s'en voulant déjà d'avoir ri à la blague d'Elio de tout à l'heure. 

Qu'est-ce qui lui avait pris de parler des Shyrs comme ça d'un seul coup, juste après s'être allègrement fait traitée de collégienne ?

Elle était couchée sur son lit en chemise de nuit, et lisait en boucle, depuis une bonne dizaine de minute déjà, le même paragraphe sans en comprendre le sens. Elle balançait furieusement ses jambes de haut en bas, ses tibias venant frapper le matelas à chaque fois que celles-ci retombaient ; une activité qui, contre toute attente, n'aidait pas le moins du monde à sa concentration.
Elle mâchonnait vigoureusement la paille de sa brique de jus de fruit, déjà vide depuis longtemps, tout en réfléchissant à ce que l'autre avait bien pu vouloir dire par "treize ans et demi".  

Ces pensées qui semblaient monopoliser l'intégralité de ses capacités de réflexion avaient au moins l'avantage de la tenir éveillée, et ce malgré l'heure tardive.

Elle ferma son livre et ses yeux tout en fronçant les sourcils.

Oui, elle n'était pas précisément quelqu'un qu'on qualifierait de grand, mais elle était quasiment certaine de ne pas avoir la tête d'une adolescente prépubère.  

Elle se releva brusquement et s'assit en tailleur.

Elle n'avait pas la moindre trace d'acné, sa voix n'était particulièrement aiguë et elle avait un visage plutôt fin.

Elle se leva et entra dans la salle de bain où elle se posta devant le miroir. Elle s'observa sous toutes les coutures, fit la moue, tira sur ses joues et les relâcha d'un seul coup en produisant un drôle de son de bouche au passage. Elle fronça encore les sourcils et prit tout un tas d'expressions faciales qui la firent sourire. Elle s'étira finalement et observa ses épaules et son buste.

Soudain, elle s'immobilisa et rougit jusqu'aux oreilles en même temps qu'elle sentit bouillonner en elle une colère irrépressible.

Ce sale type, ce vieux pervers... C'était sa poitrine qui le faisait penser à une gamine de treize ans ?! C'était ça qu'il voulait dire depuis le début ?! C'était son pauvre bonnet A qu'il critiquait ?!

Alors qu'elle enrageait seule devant son miroir en se disant qu'elle ne lui pardonnerai jamais, Luna se rassurait du mieux qu'elle pouvait en décrétant qu'elle aimait beaucoup sa morphologie actuelle, que de traîner d'énormes machins au quotidien devait être un poids dont elle était très contente de se passer, qu'au moins elle n'avait pas mal au dos et qu'elle pouvait, elle, faire du sport sans la moindre contrainte.

Après un rapide lavage de dents, elle sortit de la salle de bain en fulminant et alluma toutes les lumières.

Maintenant incapable de dormir, elle s'assit sur la chaise du bureau, et se décida à attendre le retour d'Elio afin de pouvoir lui dire deux ou trois mots. Des mots qui prendraient probablement la forme de quelques gifles.

Après quelques longues minutes d'attente à ne rien faire, elle attrapa son téléphone pour passer le temps et commença à traîner sur internet. 
Entre deux vidéos de chat, elle remarqua un message d'Elena reçu une heure auparavant :
"Tout se passe à peu près comme prévu, c'est juste pas exactement l'endroit qu'on pensait". 
Elle réfléchit, lui répondit de continuer à la tenir informée si ça se passait mal ou si elle avait besoin de quelque chose, puis sourit. 
Pour l'instant tout allait bien.

DEATH DANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant