~ Chapitre 1 ~

14 2 11
                                    

   
                  7 années plus tard...

    
          - Mademoiselle Sixtine !
          - Oui père ?
          - En vu de votre 17ème anniversaire votre mère tenait à vous offrir ceci.

           Le paquet était fermé, il n'avait jamais été ouvert. Il venait de ma mère décédée quand j'avais 5 ans lors d'un grave accident en mer ce qui me vos ma cicatrice qui traversait mon œil. J'avais 5 ans alors je ne me rappelle plus des fais.

         J'ouvre le paquet et j'aperçu un livre. C'était un livret de famille composé de plusieurs photos. J'étais attendu pour une cérémonie alors je déposa le livre sur ma table de chevet afin de commencer à me préparer.

         Je me dirige vers la porte de sortie quand tout à coup des hurlements venus de l'extérieur retentissent, on entendait aussi plusieurs bruit de canon.

        Panique général, une attaque de pirate avait été déclenchée. Je regarde par la fenêtre et je reconnu le bateau que j'avais vu en mer il y a 7 ans de ça. Ce n'était alors pas une hallucination il était bel et bien là ! Que venaient chercher ces pirates que nous voulaient t'ils ?

Ils saccageaient les rues, déclenchaient des feux dans les maisons, terrorisaient les enfants et les femmes, se battaient avec les hommes qui tentaient de se débattre.

Un groupe réussi tout de même à entrer dans la demeure dans laquelle je me trouvais malgré tout les gardes qui la protégeaient. Ils cherchaient quelque chose j'en étais sûr ! Mais quoi ?

Je pris le livre que l'on m'avait offert et me cacha derrière de grand rideau afin de ne pas être repérée, j'entendais des cris des bruits effrayants de balles...

Les intrus s'acharnaient sur la porte de que j'avais fermé à clé jusqu'à ce qu'ils réussirent à entrer dans la pièce dans laquelle je me trouvais.

- Jeune fille je sais que vous êtes là !
S'exclame l'un d'entre eux d'un voix irritante et sournoise.
- Sort de ta cachette !
Repris un autre.

Prise de panique ma respiration s'amplifiait.
Quand tout à coup le rideau derrière lequel j'étais cachée fût tiré d'un coup.

- Bah te voilà mon enfant !
(Je cacha alors le livre derrière mon dos)
- Montre nous ce que tu caches !
Je fis un signe de tête pour montrer que je refusais de céder à leurs avances.

Énervé l'homme qui m'adressait la parole me pris le bras violemment.

- Je demande à parler à votre capitaine si c'est bien moi que vous cherchez !

Les hommes ne pouvaient me le refuser car il était inscrit dans le code des pirates que si une personne demande à parler à leur capitaine ils sont dans l'obligation de le faire.

J'avais lu plusieurs livres sur le sujet car en vu de ce que j'avais découvert ce jour là je voulais me documenter or je n'avais trouvée que des légendes qui n'étaient pas forcément fiables et qui jusqu'à aujourd'hui je ne pensait qu'imaginèrent.

Pris de stupeur celui ci repris :

- Tu as l'air bien renseignée dis ! Conduisons la au capitaine alors !

Ils m'attrapaient les bras et me tiraient violemment pour que j'avance. Ils me traînaient dans la rue je passaient alors devant toutes les maisons qui brûlaient et devant toute ces personnes à terre.

- SIXTINE ! Hurla Marco qui me voyait emporté par une bande d'hommes tous plus effrayants les uns que les autres !
Je lui jette alors un regard qui voulait lui dire de ne pas s'inquiéter.

Il se précipite tout de même sur un homme afin de le mettre hors d'état de nuire mais un autres arrivants derrière lui l'assommât d'un coup de poile. Marco tomba alors au sol et resta inerte jusqu'à la fin de l'embuscade...

Silver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant