Chapitre 1 : Cracile Ange.

9 3 0
                                    


Bonjour, bonsoir.

Ceci est ma première histoire sur Wattpad, j'espère qu'elle trouvera son public!

Bonne lecture :)

                   ----------------------------------------------------------------

Il était une fois une jeune fille du doux nom de Cracile . Cette jeune femme était incroyablement belle mais terriblement timide. Cracile était étudiante en droit et avait 21 ans lors des faits.

Mais quels faits me diriez-vous, je vous parle de la plus grande histoire qu'un ou qu'une étudiante ait pu connaître dans sa vie. Ce genre d'histoire à faire pleurer un taulard et mettre en rogne un chaton inoffensif. OUI, cette histoire n'a aucun sens et ce n'est pas la peine d'essayer de la comprendre, après je ne pourrais pas retenir le lectorat de se forger un avis constructif, cependant il faut savoir que Cracile elle-même ne comprenait pas ce qui était entrain de lui arriver.

Par un beau matin du mois de janvier, où la température extérieure approchait les 15 degrés Celsius (nous remercions chaleureusement le réchauffement climatique pour son intervention discrète, applaudissons-nous) Cracile Ange de son nom complet se rendait à la faculté de droit où elle entamait sa première année de licence. Toute guillerette à l'idée de faire quelque chose qui lui plaisait réellement après avoir passé 2 ans en médecine où elle avait cru à de nombreuses reprises stopper ses études. 

Elle chantonnait gaiement en marchant le long de la route... Cracile faisait abstraction de ce qui l'entourait et je la regardais avec joie se rendre dans son établissement. Voir des gens de si bonne humeur à une heure aussi matinale ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je dois dire que cela fait toujours plaisir. Cracile gravit avec légèreté les marches de la faculté et poussa la porte afin de se rendre dans son cours de droit.

Elle regarda l'heure à son poignet gauche et souffla avec dépit. 11H40 elle était arrivée trop en avance. Elle sortit alors de son sac un petit carnet et un stylo qu'elle décapuchonna avec ses dents. Elle s'assit contre le mur de la salle et commença à écrire. Au bout de quelques minutes un professeur arriva face à elle et lui demanda de se lever et de quitter le couloir. Elle marmonna quelques excuses quasiment inaudible puis comme à la demande, quitta les lieux sans en ajouter.

Cracile déambulait dans les couloirs tel un sans abris à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Les couloirs étaient vides. 11H54... Bientôt ils allaient tous se remplir d'immondes étudiants affamés et Cracile pourrait se rendre en cours. Plus qu'une minute. Soudain une marée humaine déferla de toutes salles différentes et Cracile se colla contre un mur afin d'éviter le troupeau.

Elle resta calme et attendit que la tempête soit passée avant de sortir de sa cachette et continuer son chemin.

Cracile gravit les escaliers centraux et se rendit dans l'aile gauche du bâtiment. L'édifice était immense et elle eut peur à de nombreuses reprises de se perdre. Elle finit par arriver devant une salle frappa doucement, et entra.

Cracile observa la salle dans laquelle elle venait de pénétrer. Cette salle était exactement comme elle l'avait imaginé. Spacieuse et luxueuse. De nombreux bibelots étranges étaient entassés dans de massives armoires et étagères bancales. Un immense globe terrestre était suspendu au plafond de la pièce circulaire et clignotait légèrement. Une forte odeur de bois et de vieux livre se dégageait des étagères.

Cracile s'assit sur un fauteuil poussiéreux en attendant que le directeur vienne la chercher. Elle sortit à nouveau son petit carnet ainsi que son stylo et recommença à écrire sur une page vierge. 12H13, elle releva la tête observa un petit tableau en face d'elle et plissa les yeux pour mieux apercevoir les détails. Elle coinça une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille gauche et reprit son écrit.

« Mademoiselle vous êtes la bienvenue, entrez je vous en prie »

Cracile sourit et rangea son carnet. Elle se leva et suivi le vieil homme dans son bureau.

Dire que le bureau du directeur était étroit serait un euphémisme. Cracile remarqua qu'il y avait à peine la place d'entreposer un bureau ainsi que trois chaises dans cette salle. Cet espace restreint était probablement dût aux nombreuses piles de livres qui semblaient soutenir le plafond semblables aux colonnes de l'Antiquité Grecque. Elle sourit légèrement en pensant à cette drôle d'architecture puis se concentra sur l'homme qui se tenait en face d'elle.

« Cracile Ange, c'est cela ?

-Oui Monsieur le directeur.

-Vous intégrez notre établissement en cours d'année... Hum laissez moi consulter votre dossier. »

Le vieil homme se pencha sur son tiroir plein à craquer et en sorti un feuillet. Cracile, elle, se tordait les doigts d'angoisse.

-Ne vous stressez pas comme ça voyons ! Vous savez, je ne vais pas vous manger.

Je vois que vous sortez d'une licence de médecine... Avant cela un an de faculté de biologie... Bonne élève, sérieuse et appliquée, discrète... Ce profil me semble tout à fait convainquant !

Cependant... une question me vient à l'esprit.. Pourquoi avez-vous demandé à me rencontrer avant d'intégrer cet établissement Mademoiselle ?

-Eh bien je... Hum en réalité si je suis là c'est pour terminer une licence. J'ai choisi le droit et cette école car... Je savais que vous en étiez le directeur.

-Ah ? Le vieillard sourit discrètement, je vous en prie continuez.

-Mon père... Il m'a beaucoup parlé de vous et je tenais à vous rencontrer.

Cracile baissa les yeux et rougit légèrement.

-Mais.. je ne veux pas que vous vous souciez de moi comme un cas particulier.

-Je ne comptais pas vous considérer comme tel Mlle Ange. Il me semblait bien que ce nom ne m'était pas inconnu... Comment se porte t il ?

-Il va bien, il va bien... Il est rentré d'une mission de 8 mois il y a à peine 3 jours.

-Oh ! Il exerce donc toujours...

-Oui.... Malheu...

DRING DRING

Le directeur se leva brusquement et conduisit Cracile à la porte.

« Je suis désolé de vous quitter rapidement, mais votre cours de sociologie va commencer ! Je ne voudrais pas vous mettre en retard.

Bonne journée Mlle Ange.

-Au revoir. »




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cracile AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant