- 2 - Examen

102 5 0
                                    


Il vivait dans un petit village dans le Nord de la France depuis sa plus tendre enfance.

À ses 12 ans, il voit débarquer dans sa classe un nouvel élève très timoré et à l'allure étrange nommé Marc.

Et au moment où leurs regards se croisent, les deux garçons comprennent instantanément qu'ils seront amis.

Quelques mois plus tard, on retrouve les deux amis dans les bois, en train de chasser.

Dans la chasse, ce qui le passionne par-dessus tout, c'est le fait de créer des pièges et des stratagèmes pour capturer ses proies.

Marc lui se distingue par ses passions morbides, il prend un malin plaisir à tuer et à torturer les animaux.

Dans une cabane qu'ils ont construite, ils s'amusaient à garder les crânes et les peaux des animaux. Ils les exposaient comme des trophées.

Mais l'année suivante, un événement brisa la complicité des deux amis.

Il avait pu laisser émerger la partie sombre qu'il avait en lui grâce à l'arrivée de Marc mais pour autant, il n'avait pas tourné le dos à ses anciens amis et encore moins à Claire son amie d'enfance.

Au fil des années, cette amitié était en train d'évoluer vers autre chose.

Dans les semaines qui précédèrent ses 14 ans, il passait l'intégralité de son temps libre avec la belle Claire.

Totalement laissé pour compte par son ami, le cœur de Marc se remplit de jalousie et de rancœur, puis un jour cette rancœur fut remplacée par de la haine !

Quelques jours après son anniversaire, il reçoit un mot de Claire l'invitant à le retrouver dans la cabane.

En arrivant sur les lieux, il voit Claire attachée sur une chaise.

Il fonce la détacher mais avant qu'il n'ait pu se rapprocher d'elle, une silhouette venue dans son dos l'immobilise puis lui colle un chiffon sur le nez.

À son réveil, il se trouve à coté de Claire, la jeune fille baigne dans une mare de sang !

En se relevant, il constate qu'elle a été longuement torturée. Claire a des brûlures et des lacérations un peu partout sur le corps mais tout cela n'est rien en comparaison de ce qui avait été fait sur son visage. Une partie du visage de la jeune fille a été dépecé !

Sous le choc, il vacille et est très proche de l'évanouissement mais il se ressaisit en voyant que Claire respire toujours. Il tente alors de porter les premiers soins à son amie.

Il retire son t-shirt, le déchire en lambeaux et essaye de stopper les saignements les plus importants.

Mais alors qu'il avait réussi à lui prodiguer les premiers soins, Frank est brutalement interrompu !

Un policier le plaque violemment au sol.

Sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, le jeune garçon se retrouve menotté et placé à l'arrière d'un véhicule de police.

Lors de son placement en garde à vue, plusieurs policiers viennent l'épier à tour de rôle, ils l'observent comme une bête curieuse !

Il demande à plusieurs reprises des nouvelles de son amie, mais en guise de réponse il n'a que des regards dédaigneux et des commentaires désobligeants.

Le jeune garçon reste confiant, il se dit que tout cela est un malentendu et que la vérité éclatera une fois que Claire leur expliquera.

Mais sa confiance s'effrite en un instant, il vient d'entendre une bribe d'une conversation dans le couloir.

Claire n'a pas survécu à ses blessures !

À présent, il hurle son innocence et demande à parler à un inspecteur.

Un policier de garde s'approche et lui dit de garder sa salive.

Il est la dernière personne à avoir été vue avec la victime et de plus, ils ont des empreintes, l'arme du crime et un témoin.

Avant de partir, l'officier lui dit qu'il ferait mieux d'avouer, ça ferait gagner du temps à tout le monde !

Il tourne maintenant en rond dans sa cellule, il se dit que son cas est désespéré puis il entend de l'animation c'est alors qu'il voit arriver au commissariat Marc accompagné de son père au commissariat. Leurs regards se croisent, Marc a le visage encore plus fermé que d'habitude. Le jeune garçon est en pleine interrogation, il se demande ce que son ami fait ici, il espère qu'il est venu le soutenir.

Environ 30 minutes plus tard, Marc et son père ressortent de la salle d'interrogatoire. Avant de quitter le commissariat, Marc le regarde une dernière fois et glisse un sourire narquois avant de se retourner.

Dans la minute qui suit, il entend l'un des policiers dire à ses collègues que le témoin vient de confirmer les faits et qu'ils doivent se préparer à transférer le suspect pour un internement en hôpital psychiatrique !

Auto PsyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant