Le jeu qui a mal viré

245 9 1
                                    

Lorsqu'on parle sur internet, on ne voit pas toujours la personne avec qui se passe la discussion.. On peut ignorer l'âge de notre correspondant, son apparence, son nom, son emplacement, sa situation, sa personnalité... À ce moment-là, comment peut-on se faire un opinion de ces gens ? Comment peut-on savoir s'ils ont des intentions sincères ? Pour Summer, savoir était impossible. De quelle façon aurait-elle pu freiner ce qui allait arriver ? Tout ce qui était drôle au début a viré en quelque chose d'effrayant, qu'une jeune fille de 13 ans n'aurait jamais pu imaginer. En parlant avec ce garçon beaucoup plus vieux qu'elle, sa vie va basculer, entraînant avec elle bonheur, dignité et fierté. Avant cette expérience, elle n'imaginait pas qu'une malveillance aussi pure puisse être incarnée en un seul individu, mais quand on perds tout, comment ne pas regretter nos actes ?

C'est une histoire qui traite d'un sujet très dur, à lire comme à écrire. Mais l'auteure écrit divinement bien, vraiment, sur ce sujet qui est malheureusement notre réalité. L'impression d'un monde fictif est totalement absent, ce qui rend l'histoire encore plus réaliste, et encore plus "dark", donc géniale ( ceci étant un avis personnel ). C'est la première que je lis sur ce genre de sujet, et franchement je n'ai pas du tout été déçue !

Recueil WattpadienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant