Lola
Je claque la porte derrière nous, les bras chargés des courses que j'ai faites avec Charlie, et pose les sacs sur le plan de travail. Ma meilleure amie réfléchit et je l'observe. J'espère, par je ne sais quel miracle, qu'elle m'apporte des réponses.
— Et depuis quand il t'évite ?
— Depuis la soirée en boîte. J'ai quitté le Warehouse avec ce mec, là, Ash',et depuis on dirait qu'il fuit, soupiré-je.
Et c'est vrai, à chaque fois que je propose à Waylon qu'on se voit, il trouve une excuse. Ça dure depuis une semaine et je me demande ce qu'il se passe.
— Peut-être qu'il est vraiment occupé, me résigné-je.
Mon amie lève un sourcil et rit doucement.
— Petit Padawan, lorsqu'un mec kiffe coucher avec toi, jamais, il ne t'évitera !
Je pouffe de rire en l'entendant imiter la voix de maître Yoda et hausse les épaules.
— Ou alors, il s'est trouvé une copine. Une vraie copine, je veux dire.
Elle secoue la tête, pendant que, de mon côté, je me mets à ranger nos achats pour notre soirée entre filles.
— De ce que tu m'as dit, il a l'air déterminé à ne pas vouloir se caser !
— Toutes les choses changent.
— Tu veux que je l'appelle ? propose-t-elle.
Alors que j'étais accroupie devant le placard du bas, je me redresse et écarquille les yeux.
— On va éviter !
Non, hors de question ! Je sais de quoi elle est capable !
Elle pourrait bien lui demander d'aller se pendre ! Lorsque ça me concerne, Charlie devient une vraie harpie. Elle garde son calme deux secondes et ensuite prend sa forme la plus démoniaque.
— Comme tu veux ! Et si finalement, il s'est mis avec quelqu'un ? me questionne-t-elle.
— J'aimerais juste qu'il me le dise.
Elle m'observe, désolée et se hisse sur le tabouret de bar, avant de poser ses coudes sur le plan de travail et de caler son visage entre ses mains.
— Ou bien, il a des problèmes familiaux.
J'opine d'un léger mouvement de tête tout en ouvrant un paquet de cacahuètes.
— Peut-être, à vrai dire, il ne me parle pas de sa famille.
— En même temps, vous n'êtes que Sexfriend, il n'en est pas obligé.
Je soupire lourdement. Le mystère ne sera donc pas résolu ce soir. J'aimerais pourtant savoir ce qui cloche. Au-delà de notre relation, j'apprécie énormément, Way'. S'il a des ennuis, j'aime à penser qu'il m'en parlera. Puis, s'il désire se poser, qu'il venait à m'annoncer qu'il a trouvé quelqu'un, je serais contente pour lui. Il n'ose peut-être pas me le dire. D'un côté, c'est clair que ça me ferait chier. Retrouver une personne avec qui je m'entendrais aussi bien dans tous les domaines, risque d'être très compliqué.
À court de suppositions, je sors la bouteille de tequila et un immense sourire barre immédiatement le visage de Charlie.
— Voilà qui va résoudre une partie de ton problème, chérie ! gueule-t-elle.
Cette nana parle tellement fort que j'en plains ses voisins. Heureusement, les miens ont déménagé et l'appart à côté est libre pour une durée indéterminée.
VOUS LISEZ
ℕ𝕠 𝕊𝕖𝕣𝕚𝕠𝕦𝕤 !
RomanceÀ force d'y croire, d'être déçue et de devoir recoller les morceaux de mon cœur malmené, j'ai laissé tomber. J'ai abandonné l'idée que mon prince charmant se pointe. Il s'est tiré il y a bien longtemps avec la princesse d'à côté, ou encore au triple...