La nuit était déjà très avancée, des nuages cachés le ciel et les étoiles. Une faible silhouette avançait doucement dans les rues misérables d'un petit village côtier. C'était une jeune femme d'à peut près 29 ans. Dans ses bras, elle berçait tendrement un bébé de quelques jours.
En inspectant les alentours, la maman poussa un soupir exaspéré. Décidément, ce village avait grand besoin d'un bon coup de nettoyage. Mais pas le temps de se formaliser de l'état de l'endroit. Elle continua sa marche monotone dans le silence le plus complet, seule présence vivante en ces lieux. Elle arriva sur la place principale et bifurqua dans une petite rue, au bout de laquelle se trouvait un bâtiment d'imposante stature. Deux tours, deux grands bâtiments et une cour composés l'édifice.
La jeune femme regarda une dernière fois la pleine lune, puis son bébé, avant de tourner une nouvelle fois le regard vers la lune. La lune bleue. Cette même lune qui causerait tant de mal à son enfant adoré. Cette lune là qui avait maudis sa fille. Sa fille qui d'ailleurs, la regardais avec un air étrange, avec une lueur d'intelligence et de compassion brillant dans ses grands yeux lavandes. Sa mère fondit soudain en larmes, incapable d'abandonner son enfant, la chair de sa chair, dans un endroit aussi perdu et sale. Mais elle n'avait pas le choix. Si elle avait le choix , elle l'aurait gardée auprès d'elle.
Elle la déposa donc au pied de l'orphelinat, et la regarda intensément afin de graver les traits de sa fille dans sa mémoire à jamais. Quand soudain des cris de bagarre arrivèrent jusqu'à elle. Avec un pincement au cœur, elle quitta à regret sa merveille pour fuir. Ce n'était décidément pas le moment de se faire prendre. Comment expliquerait-t-elle le fait qu'elle se trouve ici en plein milieu de la nuit ?
Elle disparue donc dans la nuit, la boule au ventre, sans un regard en arrière et espérant que sa fille serait ici en sécurité.Au levé du jour
La gérante de l'orphelinat se leva péniblement, et se dirigea vers l'entrée. Cette nuit, elle avait entendue comme des sanglots venant de la porte principale, mais avait mis ça sur le compte de la fatigue. Mais maintenant qu'elle y pensé, elle se rendait compte que sa avait l'air réelle. Elle mis cette pensé parasite de côté et ouvrit les portes principales de l'édifice. À sa grande surprise, sur les marches, un jeune bébé, une fille, était posée et emmitouflé dans plusieurs couverture. Mais ce qui l'intriga le plus, ce n'était ni sa peau d'une couleur étrangement pâle, ni ses yeux d'une étonnante couleur lavande, mais bien l'aura blanche mystérieuse flottant autour d'elle.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour !
J'espère que ce prologue vous a plu, honnêtement je suis fière de moi.
Dsl d'avance pour les fautes d'orthographe.
Et si sa vous a plu, un petit commentaire et un vote sont les bienvenus !
Sur ce, bonne journée !
VOUS LISEZ
Le loup blanc 🅔︎🅝︎ 🅟︎🅐︎🅤︎🅢︎🅔︎
FantasyLaena est une jeune fille solitaire et sans famille, qui cache un secret : elle est née lors de la lune bleue. Elle survit du mieux qu'elle peut dans les rues, dans un monde en guerre depuis des années déjà. Mais une conversation qu'elle surprend va...