"Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
- César à Arthur dans la série française Kaamelott.Avec beaucoup de joie, Jade vivait les premières semaines de sa drôle de carrière. Elle prit plus que rapidement ses marques. Ce manoir avait beau être grand, la disposition des pièces était d'une logique implacable. Elle se sentait comme dans une très grande et haute maison. Certes, prendre ce poste en arrivant en plein milieu de l'année n'était pas chose aisée mais ses confrères étaient toujours disposés à lui donner un coup de baguette.
D'abord, il y avait Thorgal. C'était le professeur des soins aux créatures magiques. Il apprenait aux enfants l'amour des grosses bêtes baveuses. Thorgal était jeune homme blond fraîchement diplômé de Poudlard.
Elle avait ensuite fait la connaissance de Grinpo, un gobelin toujours vêtu d'habits haute couture. Lui, il enseignait les bases élémentaires en Arithmancie
ainsi que la gestion de l'argent magique. Pour finir, Mussie apprenait aux élèves à se servir d'une plume et d'un pinceau dans des fins artistiques. Elle devait avoir le même âge que le professeur des soins aux créatures magiques.
Jouer avec les mots semblait être son point fort.Qu'importent les racines des élèves : moldus, cracmol et sorciers recevaient le même enseignement. La magie n'était présente dans aucun cours, ce qui était de toute façon bien normal étant donné leurs jeunes âges. En effet, dans le monde magique, il était interdit d'apprendre les bases de la sorcellerie avant onze ans. Dans les familles de sorciers traditionnelles, les jeunes se devaient d'attendre cet âge avant d'intégrer une école de sorcellerie.
Il n'était pas questions de marquer une différence entre chacun. Les pensionnaires avaient besoin de repères et pas d'un enseignement qui les divise. D'autant plus les moldus ne pouvaient plus revenir dans le monde non-magique. Et pour cause, ces derniers avaient grandi tant bien que mal dans le monde magique, autrefois au service des mangemorts.
Leur lancer un sortilège d'oubliette aurait été un manque de considération par rapport à leurs vécus, en plus de mettre leurs vies en l'air. Ils ont été les témoins directs des atrocités dont étaient capables ces mages noirs.
Certains sorciers disaient ceci : " les enfants moldu ont mérité leur place dans le monde le moins ennuyeux des deux "Moins ennuyeux oui, moins dangereux, non.
Ce soir, Jade s'occupait du souper qui terminait à sa fin. Les elfes avaient mis les petits plats dans les grands, jamais elle n'avait aussi bien mangé. Les boîtes de conserve et les soupes en poudre ne lui manquaient nullement.
Son rôle auprès des enfants absorbait toute son attention, sa vocation n'était plus à remettre en question.
Elle prenait déjà des initiatives au sein du Phénix : dorénavant, tous les enfants devaient refaire leurs lits et rassembler la vaisselle sur les tables. Elle en avait sa claque que ce sois aux elfes de maisons de le faire à leur place. Mais c'était sans compter sur certains caprices. Certains ne pouvaient pas se faire à l'idée que les elfes méritaient le respect.- Vous n'avez pas de la bouse de dragon à la place du cerveau quand même? Demanda-t-elle aux garçons sur le ton de la plaisanterie. Réajuster une nappe et frotter ses miettes n'a rien de sorcier. Vous faites simplement preuve de mauvaise volonté.
- Mais m'dame, rétorqua Thilio d'un air provocateur, on ne va quand même pas voler le travail des elfes de maisons, ça ferait baisser leurs salaires... Ah, mais attendez, ils n'en ont pas de toute manière !
En entendant sa dernière phrase, la salle à manger résonna de rires moqueurs. Tous les pensionnaires partageaient une vision esclavagiste de l'elfe de maison.
Comment vraiment leurs en vouloir alors que toutes leurs vies, on leurs avait inculqué que ces petits êtres n'étaient que vermine... Ce n'était qu'un manque d'éducation mélanger à des croyances populaires.
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...