La conversation ne s'était pas éternisée car Milla avait bien compris que Chan n'en dirait pas plus puisqu'il ne semblait pas à l'aise avec ce qu'il était devenu. Ils s'étaient alors dit bonne nuit et si Milla avait proposé à son gardien de dormir avec elle, il avait refusé et avait préféré squatter le canapé-lit qu'il avait déplié avec l'aide de la jeune femme. En plein milieu de la nuit, alors qu'il était profondément endormi, Chan ne sentit pas le corps de la petite blonde se glisser sous la couette et se blottir contre lui et fut réveillé seulement lorsqu'il l'entendit renifler discrètement. Il leva la tête pour la regarder et dégagea une mèche qui cacha son visage trempé par les larmes.
_ Hey, chérie, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Chan d'une voix douce en la serrant contre lui.
_ Pardon de t'avoir réveillé.
_ C'est rien. Tu as fait un cauchemar ?
Milla ne répondit pas, se contentant d'acquiescer, sa tête sur le torse du jeune homme et son bras gauche autour de sa taille. Chan l'embrassa sur le haut de la tête avant d'y appuyer sa joue.
_ Tu veux en parler ?
_ Non.
Chan n'insista pas et se mit à caresser doucement les cheveux de Milla comme il l'avait fait la veille lorsqu'ils s'étaient retrouvés. La petite blonde finit par s'endormir pour terminer sa nuit le plus tranquillement du monde. Le lendemain matin, le démon fut réveillé par une douce odeur sucrée qui flottait dans l'air. Il se redressa sur ses avant-bras et regarda vers la cuisine de laquelle revint Milla qui s'assit à ses côtés pour lui tendre une tasse fumante.
_ Merci.
_ Désolée pour cette nuit, Chan.
_ Milla. C'est rien je t'ai dit. Je préfère que tu viennes près de moi plutôt que de rester seule.
La petite blonde lui sourit timidement avant de baisser la tête. Lorsqu'il eut terminé sa boisson, Chan se pencha pour poser la tasse par terre avant de passer son index sous le menton de Milla qui leva les yeux vers lui. Le jeune homme lui sourit avant de poser ses lèvres sur son front avec tendresse. Lorsqu'il se recula, il vit qu'elle semblait mal à l'aise puisqu'elle jouait avec ses doigts.
_ Tu devrais parler à Felix, si c'est ça qui te perturbe.
_ Vu à quel point tu lui as fait bonne impression, je doute qu'il ait toujours envie de me parler...
_ Tu n'en sauras rien tant que tu n'auras pas essayé. Tu travailles ce soir ?
La jeune femme acquiesça faiblement. Encore ce soir, elle devrait assurer le service en compagnie de Felix. Chan grimaça, car même s'il l'encourageait à aller lui parler, il ne voulait tout de même pas que le blond prenne sa place. Mais Milla restait son amie et il ne voulait pas qu'elle soit malheureuse, surtout s'il en était la cause.
Le soir-même, Chan accompagna une nouvelle fois Milla jusqu'à son travail mais n'entra pas avec elle, pour lui permettre de discuter calmement avec Felix. Ils avaient tout de même convenu qu'il viendrait la rechercher si le petit blond ne la raccompagnait pas. Une fois arrivée à destination, la jeune femme entra dans le grand bâtiment et se dirigea immédiatement vers la zone où se trouvaient les casiers des employés. Elle fut surprise d'y retrouver Felix qui était habituellement en retard. Lorsqu'il se rendit compte de sa présence, il sembla regarder tout autour de lui et fut surpris de voir que la jeune femme était seule.
VOUS LISEZ
Into the Darkness
FanficLes anges gardiens sont supposés guider discrètement leur protégés sur la bonne voie mais Chan n'a jamais eu le courage d'abandonner cette petite fille aux grands yeux gris qui avait désespérément besoin de lui. Pourtant, il savait que ce choix lui...