- Mr. Potter et Mlle. Evans ! La voix du professeur McGonagall fit sursauter les deux jeunes, endormis au pied du mur . J'espère que vous avez une bonne explication a ceci !
Lily affolée regarda partout autour d'elle, les souvenirs se mirent en place dans sa tête comme les pièces d'un puzzle .
Aucune excuse valable ne justifiait qu'elle était endormit dans un couloir du château avec James Potter .
- Professeur, s'il vous plait , cette nuit était la meilleure que je n'ai jamais eu a Poudlard, sauf peut être la fois où on a éclaté des bombabouses dans la chambre de Rusard, mais bref ... Vous ne pouvez pas nous mettre une retenue aujourd'hui ! S'exclame James, guère impressionné par le professeur .
- Je vais me gêner tiens ! Je vous connais Mr.Potter, et je me disais aussi que ça faisait longtemps que vous n'aviez pas eu de retenues ... Mais vous Miss Evans je suis plutôt déçu ...
Les yeux de Lily se bordèrent de larmes Jamais de sa vie elle n'avait eu une retenue et elle ne comptait pas y remédier de si peu, et voila qu'elle se retrouve humiliée dans les bras de James Potter et qu'elle se prend en plus de ça une punition .
- Lily ...
James avait voulu lui toucher le bras mais elle s'écarta violemment avant de courir dans la salle commune . Agathe, qui a son habitude parler, ou plutôt flirter, avec Sirius, s'excusa auprès de son interlocuteur et poursuivit la jeune fille dans les dortoirs .
- Lily !
Elle avait rarement vu son amie dans cette état .
- Je n'en peu plus 'Gathe ! Elle l'a prit dans ses bras en recherche de réconfort . James, Severus, Pétunia ... Ils me poussent à bout !
- Viens la ma belle !
Et elles passèrent la nuit à se plaindre de tout et n'importe quoi en rigolant aux blagues de l'autre .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Biens que le beau temps ne soit pas vraiment au rendez-vous, rien ne pouvez empiéter la bonne humeur de James .
Nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor cet été, il n'attendait plus que les qualifications pour cette nouvelle année de Quidditch . Les joueurs de l'an dernier avaient été médiocres et il comptait bien y remédier.
Quant à Lily , elle se lamentait toujours de sa retenu, ce soir avec James Potter ! Pour ça elle avait dut annuler une soirée avec le professeur Slughorn qui avait pris ça pour une blague mais qui avait vite tourné au rouge de honte en découvrant les yeux remplis de larmes de sa jeune élève . On ne peut pas dire que Lily appréciait ces soirée, déjà c'était seulement pour les élèves favoris du professeur des potions, ce qui est injuste ( comme lui a fais remarquer Agathe légèrement jalouse de son amie ) et ensuite les sujets de conversation ne décoller pas très haut . De plus ça finissait souvent tard le soir et elle devait s'organiser pour ne pas avoir de devoir a finir ces soirs là . Mais elle voyait le plaisir du professeur quand elle lui annonçait qu'elle y assisterait et le bonheur des autres comptait plus que le sien .
- Lily ! James trottina pour la rejoindre .
Essoufflé il continua .
- Je suis désolé Lily, écoute si tu veux je vais convaincre McGonagall que tout est ma faute pour qu'elle enlève ta retenu !
Lily fut ému . Un James qui s'excuse ? Ça existe ça ? Ou est passé son ego et sa fierté ? En plus il n'y était pour rien ce n'était pas comme si il l'avait forcé a s'endormir dans le couloir ! Alors dire que c'est de sa faute juste pour qu'elle n'est pas sa retenu qui la perturbe tant, voila une belle preuve d'amour ! Mieux que la fois ou il avait demandé au Professeur Dumbledore de faire passer une annonce importante pendant le dîner pour simplement lui révéler ses sentiments et fini par avoir deux heures de retenus, ou alors la fois ou il avait marqué " Lily je t'aime !" sur les murs des couloirs et qu'il avait fini par recevoir cette fois-ci 4 heures de colle . Finalement malgré ses intention maladroite n'avait t-il jamais pris des risques pour lui montrer a quelle point il tenait à elle ? Et derrière ses bêtises n'avait-il pas de l'amour propre ?
VOUS LISEZ
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ...
Fanfiction4 amis plus turbulent les uns que les autres , qui brisent tous sur leurs passages autant les objets que le règlement ! Mais qui partage un secret . Une jeune fille , brillante , mystérieuse, aimante et attachée aux règles de bonne conduite . Qui...