Une ouverture ?

36 6 2
                                    

Note du voile : « Un voile s'était déposé sur son visage. Cela faisait plusieurs années qu'il occupait cet endroit, lui cachant la vérité depuis tant de temps déjà, ne lui laissant aucune chance de se souvenir de ce qui c'était vraiment passé ce soir-là. Elle n'avait pas l'air de s'en soucier d'avantage, pour cette femme cette nuit n'était rien d'autre qu'une soirée trop arrosée dans les rues de Londres dont les souvenirs virevoltaient dans le fin-fond de sa mémoire. Enfin c'est ce que le voile voulait lui faire croire. »

C'était un matin d'été comme tous les autres, Lia trainait des pieds. Même en vacances le travail la suivait, devoir expliquer aux clients que la saveur Hibiscus-églantier était en rupture de stock depuis 3 mois, c'était usant à la longue. Elle attrapa son téléphone à une main et se dirigea vers sa salle de bain. Regarda ses messages et en vit un de sa meilleure amie Annie :

- « J'viens de recevoir un message du chef, il veut qu'on fasse la fermeture ce soir »

Lia soupira,

- « Sérieux ? Mais on l'a déjà fait hier ! »

- « Je lui ai dit aussi mais il a dit que c'était lui qui décidait »

Son sang ne fit qu'un tour, ce minus prenait un plaisir fou à la faire chier, il savait quand il devait s'arrêter mais ses vacheries agaçaient énormément Lia, surtout quand elle devait faire la fermeture 3-4 fois de suite. Heureusement elle ne se laisse pas faire parce qu'elle adore aussi l'ennuyer avec Erwin. Erwin c'est le béguin de Livaï, depuis quelques mois il vient tous les jours prendre un thé au salon, Lia lui lance des piques pendant ses heures de travail et ça le rend dingue. Pour eux c'est juste une partie de rigolade, ça a commencé vers les premiers mois de travail de la jeune fille, quand elle a décidé de l'appeler minus et lui la soularde. Il est connu pour être petit malgré ses 30 ans et Lia pour être celle qui boit le plus lors des soirées, ce qui lui a valu beaucoup de problèmes d'ailleurs. Malgré le fait qu'il lui fait faire la fermeture beaucoup de fois de suite, il vient quand-même lui tenir compagnie quand elle a fermé le salon.

- « Oh mais il me saoule ! »

- « Bah t'arrive encore à écrire correctement donc pas vraiment. »

- « HAHAHA QU'EST-CE QUE T'ES DRÔLE ! »

Elle lança son téléphone sur son lit et se déshabilla pour se doucher. Le moment de la douche c'est un moment sacré pour Lia, c'est quand elle peut enfin lâcher prise sur ses problèmes, l'eau chaude lui procure une sensation de bien-être quand le liquide ruisselle sur son corps encore courbaturé de la nuit dernière. Elle prit soin d'attacher ses cheveux gris et ouvrit le robinet pour faire tomber sa source de bonheur, elle attrapa son gel douche à la pomme et l'appliqua sur sa peau pendant qu'elle chantonnait sa chanson préférée, l'application terminée Lia rinçât son corps prit une serviette l'enroula autour de sa poitrine et partit en direction de son dressing.

Elle attrapa un jean noir, son t-shirt blanc habituel et son uniforme de travail. « Où est-ce que j'ai bien pu mettre mes chaussures ? Ah c'est bon elles sont là. » Notre protagoniste de 23 ans mit vite une paire de chaussettes et sauta dans sa paire de basket noire, elle décrocha son sac du porte manteau et ouvrit la porte. Lia tout en s'étirant marcha vers l'ascenseur de son immeuble mais quel fut sa déception de voir Jean Kirstein. Cet homme c'est le mec typiquement agaçant avec ses avances trop insistantes sans oublier le fait qu'il a une copine, sinon, que serait le forceur sans sa conjointe au courant de rien de ses séances de drague avec la voisine du palier. Mais elle est devenue plus méfiante depuis qu'il a dit une phrase qui l'avait interloquée : ''Faudra qu'on se refasse ça.'', elle lui a alors demandé ''Qu'on refasse quoi ? On n'a jamais couché ensemble.'', son visage avait changé d'expression et lui a dit d'oublier ce qu'il venait de dire comme s'il avait dit quelque chose qui devait rester secret, elle n'a rien demander de plus et est partie.

- Alors Jean, tu viens encore tenter tes techniques de dragues foireuses ?

- Comment t'as deviné beauté ? Tu sais bien que je ne pourrais me retenir de te faire la cour. Il rapprocha dangereusement sa main de Lia.

- Oh tu deviens poli maintenant ? Étonnant venant de ta pars, et ne t'avise pas de t'approcher de moi ! Elle lui frappa la main. Retourne près de Mikasa c'est ta copine elle, pas moi.

- Aouch ! Tu fais mal quand-même ! Ouais mais elle est moins belle que toi.

- Jean tu m'énerve laisse-moi. Elle se dirige dans l'ascenseur. Et ne t'avise pas à me suivre.

Comme à son habitude Jean soupira et se résigna à attendre sa copine, « Pfiooou, enfin ! J'en ai marre qu'il me colle au basque celui-là, j'devrais peut-être envisager une collocation avec Annie, je serais plus proche du taf en plus. Mais bon je ne peux pas rompre mon bail, donc je vais devoir encore tenir 6 mois. » L'ascenseur ouvrit ses portes et laissa Lia se diriger vers la porte d'entrée. Sa main se glisser vers le fond de son sac pour attraper ses clés, pris celle de sa voiture et ouvrit celle-ci. Elle s'installa et démarra sa Peugeot pour prendre la direction du salon de thé.

Lia prit la place la plus proche de son lieu de travail, effectua son créneau et sorti de sa voiture noire. Le bruit de la notification de son téléphone l'interpella, c'était Annie :

- « Bon la soularde elle arrive quand ? Ton chef adoré qui va sûrement te demander de faire la fermeture demain. »

« Aaaah mais c'est pas vrai ! Je vais le tuer. » Elle accourra jusqu'au salon ouvrit les portes en grand, s'arrêta et repris son souffle.

- Me voilà minus alors ta fermeture tu la donnera à Sasha et à Connie !

Livaï croisa les bras et rigola légèrement du nez.

- Tu y échappe, pour cette fois.

- Je te ferais la peau un jour minus.

- Faudrait déjà que tu sois pas bourrée la soularde. Allez vient, on attendait plus que toi.

Elle se rapprocha du comptoir et se plaça derrière la caisse enregistreuse. L'homme qui ne mesurait qu'un mètre soixante retourna la pancarte accrochée à la porte sur la face ''OPEN''. Au bout d'une dizaine de minutes les clients fusent de plus en plus, de quoi bien occupé le personnel.

- Hé minus, regarde qui te reluque depuis tout à l'heure, c'est Erwiiin. Lui dit-elle d'une voix provocatrice.

- Tu veux faire la fermeture demain Lia ?

- Oh si on peut plus rigoler.

- Occupe-toi plutôt des clients la soularde, on en parlera quand t'auras fermé le salon.

Elle se retourna en direction de la porte fixé sur l'écran de la caisse.

Les cloches de la porte d'entrée fessaient leurs tintements habituels face à l'ouverture de celle-ci, un homme d'approximativement 1m80 venait de les pousser, il portait un pantalon accompagné d'une ceinture tout les deux noir, un gilet aux teintes sombres sans oublier un t-shirt gris. Ses cheveux longs étaient en partie attaché derrière sa tête en forme de chignon et ses yeux verts perçants harmonisaient le tout. Il s'approcha du comptoir où se trouvait Lia avec une aura mystérieuse mélangé à de la détermination. Il stoppa le pas et regarda la jeune fille avec un air interrogateur. Il entrouvrit la bouche pour y laisser sortir une phrase qui ne passa pas inaperçue aux oreilles de notre protagoniste.

- Lia, c'est bien toi ?

Voilà le premier chapitre de ma fanfiction avec Eren, j'espère que cela vous a plus ^^

On se retrouve au chapitre suivant ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le voile se dépose ~ FF Eren YeagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant