Jour 1

15 2 0
                                    

Je m'appelle Park MinHee, j'ai 23 ans et je suis publicitaire à X company. Je travail dans le département six qui s'occupe de la mise en place de maquettes publicitaires pour les entreprises de sodas. Nous sommes, au total, douze à travailler dans ce département. L'ambiance est globalement calme et détendue. Je peux dire qu'on se supporte bien car nous ne sommes pas vraiment familier entre nous. Nous agissons comme des collègues de travail sans plus. En tout cas c'est ce que je fais.

Je suis le genre de personne qui n'aime pas se mélanger à la foule. J'aime ma petite routine qui se compose d'un réveil à 5h30 du matin, puis une petite séance de sport dans la salle que fourni mon immeuble ou dehors dans le parc d'à côté. Ensuite, je rentre, fait des câlin à Kugi et me dirige vers la douche dans les alentours de 6h. Ensuite je prend mon petit-déjeuner à 6h30, la route pour le travail à 7h que je rejoins en 30 minutes s'il n'y a pas trop de bouchons. Sachant que je commence le travail à 8h30 vous vous doutez qu'il y a quasiment toujours des bouchons.

Lorsque j'arrive au travail, il est habituellement 8h20, 8h25 au plus tard. Je salue mes collègues puis je me met au travail. L'après-midi, je prend mon déjeuner seul à la cafétéria. Je mange toujours sur une même table près de la baie vitrée donnant une vue sur la cours centrale de l'immeuble. Je prends habituellement du ttoekbokki, un café machiato pour la digestion et une bouteille d'eau.

Je finis de manger vers 13h, puis je remonte au sixième étage où se trouve mon département pour commencer à préparer mes affaire pour la réunion de l'après-midi.

Bien-sûr, si je vous raconte tout ça, c'est bien parqu'aujourd'hui rien ne s'est passé comme prévu. En effet, il a plu, ce qui m'a empêcher de faire mon sport dehors car la salle intérieure est en rénovation. Kugi était un peu grognon et voulait pas de mes câlins. La chaudière a commencé à me faire un caprice m'empêchant de prendre un douche convenable. J'avais oublié de faire les courses, j'ai donc eu une tartine comme petit déjeuner. Je suis sorti de chez moi à 7h mais la route était vide, alors qu'il pleut ! J'ai l'impression que l'univers est contre moi !

Je suis arrivé 1h en avance. J'ai eu le malheur de rencontrer mon patron dans le hall d'entrée qui m'a directement accosté pour me présenter un vieil ami à lui.

-" Tu es bien en avance MinHee. J'ai bien l'impression que tu n'a pas su géré ton temps comme à ton habitude.

- Je ne pensais pas que les rues seraient dégagées.

- Aujourd'hui, c'est le premier jour de Suneung. C'est normal que les rues soient dégagées. Bref, je te présente  Min Suho, mon ami d'enfance. Il est récemment revenu de New York où il a passé ses études supérieures et il va  travailler comme chef d'équipe dans ton département."

Cela ne va pas faire plaisir à quelqu'un, mais ce n'est pas mon problème. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il m'en parle. De toute façon je ne vais pas retenir son nom et il ne sera qu'un figurant de plus dans ma paisible vie.

-" Enchanté, je m'appelle Park MinHee. Je compte sur vous pour nous aider à mener nos missions à bien monsieur Min. Disait-je en me courbant respectueusement.

- De même, j'espère que vous prendrez soin de moi. Répondit-il avec autant de considération.

- Tant que tu es là MinHee, pourrais-tu lui faire visiter les locaux s'il te plaît ?

- Euh oui, pas de soucis."

Pourquoi est ce qu'il ne le fait pas lui-même ? En plus, il a deux secrétaires l'une d'entre elles auraient pu s'en charger. Cette journée s'annonce fatiguante.

Après avoir accepté cet ingrat de chef est retourné dans son bureau prétextant un call. Je me suis donc retrouvé seul avec ce grand jeune homme qui devait avoir le même âge que moi. Je le regardais ennuyé puis je regardais ma montre, il était 8h.

-" Il est 8h, les collègues ne vont pas tarder à arriver. Je vais vous faire visiter les locaux qui se situe en dessous de notre département. Je pense que si nous sommes rapide à 8h35 nous pourrons être près à travailler. Vous êtes chef de projet, vous aurez alors une secrétaire dont j'ai oublié le nom. Vous pourrez, cet après-midi, visiter le reste des locaux avec elle."

Je le regardais pour voir sa réaction mais il s'était déjà dirigé vers l'ascenseur sans même avoir pris la peine de m'écouter. Je le rejoignais alors en marche rapide une mine froissée sur le visage. Je ne parle pas énormément au gens alors quand je le fais j'apprécierais d'être un minimum écouté.

-" Tu n'as pas besoin de me faire visiter les locaux, j'apprendrai à les connaître petit à petit.

- Bien comme vous voulez."

L'ascenseur arriva après ça et nous montions pour nous diriger vers le sixième était. Tout du moins, c'est ce que je pensais car il avait appuyé au cinquième étage.

- Nous allons au sixième étage monsieur.

- J'ai quelque chose à aller chercher là-bas. Vous pouvez continuer sans moi.

Pas besoin de me le dire deux fois.

- Pas de soucis."

Je me doute que son excuse ne tient pas la route. Mais bon, j'ai besoin de me séparer de lui le plus vite possible dans l'espoir qu'il m'oublie très vite.

Comme prévu, il descendit au cinquième étage et moi je continuais mon chemin. De nature un peu curieuse, j'allais dans l'imprimerie qui se trouve à droite de l'ascenseur. Je voulais tout simplement voir s'il allait remonter le visage rouge de honte. Mais après 2 minutes d'attente l'ascenseur était toujours au même étage. Je décidais alors de me diriger vers les bureau pour prendre de l'avance sur mon travail. C'est à se moment là que l'ascenseur descendit mais dépassa le cinquième étage. Les autres devaient être en train d'arriver.

Mon bureau est adjacent au bureau du chef d'équipe que l'on peut voir de l'extérieur grâce à la baie vitrée. Alors en me dirigeant vers le mien, je vis Suho entrain de discuter avec sa secrétaire.

J'aurais dû m'en douter. Il a prit les escaliers.

____________________________
_________
_

Je reviens avec une histoire qui s'annonce très longue! J'espère que vous apprécierez.

MinHee va prendre le visage de Cooearth un acteur Thailand adorable à souhait.

Je réfléchis encore à quoi pourrais ressemble Suho

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je réfléchis encore à quoi pourrais ressemble Suho.

Theory of MinHeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant