Je continuais mon chemin direction mon bureau pour commencer ma matinée de travail. Bien évidemment, dès lors où notre encien chef de projet a su la nouvelle l'ambiance s'est un peu assombrit dans le département. Les collègues et surtout ceux qui sont proche de notre ancien chef ne sont pas favorable à ce changement. Mais que voulez-vous, c'est la décision du directeur et nous n'avons rien à rajouter. Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Tant que mon train de vie n'est pas dévié, ce changement n'est qu'un évènement de plus dans ma vie.
À 10h00, je terminais la maquette d'une nouvelle marque appartenant un jeune héritiers d'une grande famille de cuisiniers. Ce n'était pas un concept novateur, loin de là, le seul point assurait ce projet c'est l'image du PDG. En effet, on pourrait dire que c'est une star de télé-réalité et presque même un idole. Il s'appelle Lee SeumKawan, il a 25 ans et est marié avec une belle et talentueuse actrice Suisse. Ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Samuel d'où vient le nom de leur marque, Seumsam. De plus, c'est la famille star de la télé réalité Return of Batman qui passe sur une des plus grande chaîne de Corée.
Il a fallu alors prendre en compte toute cet univers pour mettre le projet publicitaire en place. Cet après midi, nous avons une réunion avec Lee SeumKwan et son fils accompagné des caméras de l'émission. Nous devons alors nous préparer pour que tout se passe bien. En effet, le directeur a bien l'intention d'utiliser ce moment pour faire la pub de la boîte. Vous devez donc vous en douter, ce jour là n'a pas été préparé hier la veille au contraire. De plus, il devait mener à une prime reversée au chef de projet du département qui a le mieux travailler.
Alors je peux comprendre, bien que j'en ai pas grand chose à faire, que cet épisode dérange un peu. Le seul soucis c'est la gestion qui risque d'être un peu chamboulé. Mais ça encore, ça n'est qu'un détail.
Alors que je replongeais dans mon travail, quelcun vint frapper à la porte. C'était monsieur Min.-" Est ce que je peux rentrer ?
- Oui, allez y.
- J'aurais besoin de vos services.
- Pourquoi faire ?
- Avez vous terminé la maquette que nous allons proposer aujourd'hui ?
- Je suis entrain de la terminer.
- Je vient d'avoir le client au téléphone, il demande à ce qu'on apporte un peu de changement.
- Nous sommes déjà sur la dernière ligne droite. Des changements de dernière minute ne sont pas très...
- Je comprend, mais le client est roi et celui ci encore plus. Il en advient l'image de la marque..."
Ça commence déjà à m'énerver. Comment ça des changement à 3 heures de la réunion ? Et puis quoi encore, nous ne sommes pas des machines ! Rien que pour créer une maquette digne de ce nom ça demande le travail de plusieurs experts et beaucoup d'argent.
Il parlait mais je n'écoutais pas. D'ailleurs, pourquoi vient il me le dire. Il ne sait pas qu'il faut d'abord en parler au scénariste qui lui va donner les changements au niveau de la maquette selon ce qui est possible de faire. Je ne peux pas changer une maquette si c'est pour après montrer un spot publicitaire complètement différent.
-" Vous ne devez pas m'en parler. Vous devez aller voir les scénariste au septième étage.
- Ce serait beaucoup trop long. Dit il ennuyé.
- Mais vous devez comprendre que je ne peux pas changer la maquette comme bon me semble. Répondis-je irrité.
- Je suis le chef ici donc...
- Vous venez à peine d'arriver, vous ne connaissez même pas les locaux et vous ne semblez même pas avoir de l'expérience dans le métier. Vous n'êtes pas chef pour vos compétences mais grâce à votre bras long. Je ne mettrai pas tout un projet en péril à cause d'un ordre mal ordonné. Disais-je sur un ton platonique."
Il me regardait sans répondre. Mais le visage rouge de colère il vient fermer mon ordinateur me pinçant les doigts au passage.
-" Pour qui te prends-tu à parler de cette façon à ton supérieur !"
Je ne répondais pas car je me connais. Lorsque je commence à m'énerver je ne contrôle plus mes mots et ce que je viens de lui dire pourrais ressortir de façon bien plus insultante. Voyant que je ne répondais pas, il voulu me prendre le menton sans doute pour redresser ma tête. Mais à ce moment-là la porte s'ouvrit sur la secrétaire.
-" Monsieur j'en ai fait par au scénariste. Il est entrain de travailler sur les changements et je pense que les changements au niveau des maquettes pourront être fait dans 1h30.
- Bien."
Il se redressa me regarda une lueur sombre dans le regard puis il s'en alla.
J'étais pétrifié, il allait me toucher. Il a voulu me faire du mal à cause d'un refus de ma part. J'avais les larmes au yeux mais je ne devais pas pleurer, je n'ai plus le droit de pleurer.La fin de matinée se passa dans le chaos. Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon repas sachant que je n'ai eu qu'une tartine pour petit déjeuner ce matin.
À 13h, l'équipe de tournage rentrais dans les lieux. À 13h30, les stars du programme Lee SeumKawan et Lee Samuel arrivaient dans la salle de réunion. La réunion se passa bien, les changements avaient été validé et le nom de l'entreprise avait été mis en avant. Tout ça avait duré 1h mais je n'avais pas le même ressenti.Le manque de nourriture se faisait sérieusement ressentir. Je devais avoir le teint pâle, un visage fatigué mais surtout j'avais du mal à me concentrer ce qui se répercutait sur ma réactivité. Heureusement, lorsque la réunion pri fin nous avions eu 30 minutes pour manger avant de commencer à filmer la pub car elle devait passer durant les coupures publicitaires de cet épisode.
Alors que je me dirigeais vers le restaurant avec beaucoup de difficultés à cause du monde, je sentis quelque chose attraper mon pantalon. Je baissais les yeux pour voir le petit Samuel, au bord des larmes.
Mince, mais que fait-il là !Je me baissais à son niveau pour lui demander ce qui n'allait pas.
-" Que se passe-t-il mon ange ?
- Mon papa, il est plus là mon papa !"
Il se mit à sangloter mais le problème c'est que je ne sais pas comment gérer un enfant et encore moins ou se trouve son paternel. Je le pris alors dans mes bras pour essayer de le calmer puis je commençais par chercher les caméras car il doit en avoir au moins une qui suit l'enfant. Mais rien y fait, il n'y avait que mes collègues. Le temps tournait et il me restait plus beaucoup de temps pour manger. Or si je loupe cette plage horaire je devrais attendre jusqu'à ce soir ce dont je ne sens pas mon corps capable.
Je me dirigeais alors vers l'ascenseur pour voir une partie de l'équipe de tournage suivit du père entrain de disparaître derrière les portes de l'engin. Mince comment je vais faire ?
Je pris alors les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée ce qui me fatigua énormément à cause du poids de l'enfant et du manque d'énergie.
En arrivant en bas, je vis le père discuter joyeusement avec l'équipe du staff. Je m'arrêtais perplexe devant la scène. Ensuite je vis les cameramen remettre leur caméras en marche et le père installer une mine paniquer sur son visage. Puis il se mit à crier.-" Samuel où es-tu ! Samuel mon cœur ne me fait pas peur et sort de ta cachette. Doit-il en feignant de le chercher."
Excédé par cette scène, je m'approchais de lui alors que l'enfant était en pleure le visage enfouis dans mon cou à présent rempli de morve et de larme. Je lui rendis son fils et parti sans même prêter attention à ses remerciements.
Sombre m****.
VOUS LISEZ
Theory of MinHee
Teen FictionJe suis né dans une famille normale. J'ai eu une enfance normale et un parcours scolaire aussi banal. J'ai commencé à travailler en tant que publicitaire dans une boîte assez prestigieuse à Seoul. Mon salaire n'est pas conséquent mais je le vie bien...