Chapitre 01

59 6 47
                                    


Il y a une araignée sur le mur.


Il y a une araignée sur le mur, et Sirius Black n'arrive pas la quitter des yeux. Ses longues pattes fines remontent le long du marbre sans faire aucun cas de la gravité. Lentement, pas à pas, elle progresse, avance vers le plafond. Elle ne se soucie absolument pas de l'agitation qui a lieu plusieurs mètre en-dessous, de la musique, des rires forcés. Elle se contente d'avancer, petite tâche noire sur la pierre blanche. Innocente du sort qu'on lui réservera si on vient à découvrir son existence.


Un léger sourire étire les lèvres de Sirius. Mesdames et messieurs, la déchéance des Vingt-huit Sacrés. La crasse sous les dorures. Il est si bon de voir les craquelures de ce tableau parfait, les crevasses dans la peinture, les failles de ces révérences ridicules. Tout est si lisse, si fade, si propre. Des bulles de champagnes qui pétillent dans une harmonie artificielle aux rires soigneusement contrôlés, tout n'est que factice, réfléchi pour incarner la plus belle et la plus fausse des perfections. Même les quelques couples qui dansent au centre de la gigantesque salle de bal du Manoir Nott semblent avoir été choisis avec soin pour représenter la magnificence des Sang-Pur. Tout est beau, de blanc, d'or et d'argent, chaque invité semble rayonner. Et puis, il y a l'araignée. Personne ne la voit, mais elle est là, elle glisse silencieusement sur le mur, hors de portée des regards puritains. Il pourrait y passer la soirée, observer encore et encore la preuve délicieuse de cette mascarade, cette minuscule araignée qui grimpe aux astragales. Il ne lui en faut pas plus.


Un petit cri de son frère le ramène à la réalité. Abandonnant l'arachnide des yeux, il se concentre sur le foulard de soie qui s'enroule autour du cou de Regulus. S'applique à parfaire le nœud, à le rentrer impeccablement dans le col de sa chemise. Il lisse avec soin le col dur en velours noir de sa robe, rajuste un faux pli. S'il avait mis autant de soin à perfectionner sa propre tenue que celle de son petit frère, la moitié des filles à marier de la salle seraient déjà à ses pieds. Il en est parfaitement conscient. Et il s'en contrefiche.


Regulus se laisse faire tranquillement. Il observe Sirius avec un petit sourire alors que celui-ci apporte la touche finale à son réarrangement d'un air particulièrement fier de lui.


— Tu sais, même si elle ne te le montre pas, Mère est très fière de toi, pour tes B.U.S.E..

— Ce n'est absolument pas vrai, contredit Sirius d'un ton égal sans même lever les yeux de sa cravate.

— Non, pas vraiment, avoue Regulus. Mais Père l'est. Il ne le dira pas, c'est tout.


Sirius a un rapide haussement de sourcils et une grimace incrédule étire ses lèvres. Mais bien sûr. Le jour où Walburga et Orion seront fiers de lui – ou pire, qu'ils oseront le lui dire – Sirius sera déjà en pleine recherche de l'antidote au philtre de Confusion. Ou pas, d'ailleurs. Il pourrait très bien les laisser errer jusqu'à ce qu'ils confondent une manticore avec un chat. Cette perspective le réjouit d'ailleurs particulièrement, et il songe un instant à glisser ledit philtre dans leur thé du matin. Il croise les yeux de son frère, ce regard à la fois désolé et réprobateur qu'il décèle dès qu'il le voit. Ils sont injustes, peut-il lire dans ces yeux gris, mais si tu étais moins borné, tout se passerait mieux. Et Sirius n'a aucune intention d'être moins borné. Moins fier. Moins insolent. Moins ancré à ses convictions. Il laisse ça à la vingtaine de familles présentes ce soir. Aux Malefoy, probablement déjà morts à l'intérieur. Aux Lestrange qui semblent irradier de haine. A Avery et son idiot de fils, qui semblent avoir pris l'injonction beaucoup trop au sérieux et sont considérablement plus beaux que malin. A la femme, tout de noir vêtue qui s'approche d'eux avec un regard à glacer le sang, suivit par son mari, beaucoup plus discrets mais non moins détestable. Elle pose une main aux longues griffes rouges sur l'épaule de Regulus et le dégage d'un geste sec de l'emprise de son frère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Black FliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant