Voilà que nous étions le dimanche soir, demain était un nouveau jour, oui mais c'était aussi la rentrée. J'avais passé l'intégralité de mes vacances dans ma chambre à me morfondre dans mon lit et à manger des barres chocolatées.
Deux mois maintenant que mon père nous avait quitté et deux mois que je ne savais que faire de mes journées...il me manquait tellement ! "La lune est belle" voilà ce que je voulais entendre, une phrase que mon père me disait à chaque fois ; Ça voulait dire "je t'aime". J'avais encore un espoir de le revoir mais c'était la triste réalité, me voiler la face ne servait à rien.Mon téléphone affichait 23:07. Je n'avais aucune envie d'aller au lycée. Les gens, les profs, les cours, tout ça ne me donnait pas envie. Je n'aimais pas le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Il y'avait Mackenzie, une fille à qui je parlais de temps à autres, constamment active, rigole tout le temps, tout le contraire de ma personne mais ça collait bien entre nous. Néanmoins, je me suis toujours méfié des gens suite à mes lourdes années de collège où je me faisait harceler.
Je me couchais en éteignant ma lampe. Le sommeil ne se présentait pas et j'avais chaud. Je décidais de m'habiller avant d'ouvrir doucement la porte de ma chambre et de descendre les escaliers sur la pointe des pieds. Je sortis de la maison avec ma planche de skate et je commençais à rouler. Peu importe où j'allais, je ne voulais pas rester enfermée une minute de plus.
J'arrivais sur la plage, celle où j'allais tout le temps avec lui...avec papa...je me rappelle encore de tous ces souvenirs. Quand il me courait après ou même quand on faisait des châteaux de sables...tout ça me manque tellement !
Je m'allongeai sur le sable doux, regardant les étoiles contempler le ciel dégagé. Le son des vagues, la bise caressant les feuilles des palmiers, ça faisait du bien.Une demi-heure plus tard je rentrais finalement chez moi. Cette petite sortie m'avait permis de me remémorer de bons souvenirs qui étaient dans un coin de ma tête. En arrivant chez moi j'ai eu la grande surprise de voir ma mère sur le canapé. En me voyant, elle se leva et se précipita vers moi :
« Où étais- tu bon sang ?! Je t'ai appelé une dizaine de fois, tu aurais pu me répondre ! »
En désactivant le mode avion sur mon téléphone, j'ai effectivement pu voir les appels manqués de celle-ci. Je lui répondis aussitôt :
« Désolé maman... J'avais envie de prendre l'air un peu. »
Je lui fit un câlin en guise de bonne nuit puis je monta dans ma chambre. J'étais affalée sur mon lit et mon corps avait finit par me lâcher au bout de quelques minutes.
------------
À suivre...
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑙𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒
Jugendliteratur« La lune est belle » : Voilà ce que voulais entendre Mallory une toute dernière fois... Après la mort subite de son père, Mallory, une jeune lycéenne réservée, doit apprendre à faire face à la réalité monstrueuse, une réalité dont son père l'avait...