Les doux rayons qui passaient à travers les stores, les oiseaux chantant en coeur... C'était la rentrée et malgré ce merveilleux temps, je n'avais pas envie de bouger. Mais l'horloge, elle, n'était pas figée comme moi et je finis par me lever pour ne pas me retarder.
Douchée, habillée, deux, trois coups de pinceaux pour ne pas laisser paraître mes traces de fatigue, cheveux détachés et le tours était joué.En arrivant en bas, j'eus a peine le temps de tourner la tête que Joy, mon chien, me sautait au visage. Qu'est-ce que je l'aime ce chien ! Quinze ans qu'il est dans la famille et en forme comme le premier jour. Lui et moi étions inséparables, comme deux êtres faits l'un pour l'autre.
Je saluais ma mère avant de prendre un bol de céréales. Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibra. Une notification ? C'était tellement rare pour moi de recevoir des messages...
C'était Mackenzie. Que me voulait-elle ? J'ouvris alors le message :« Salut Mallory ! Ça te dirais qu'on aille au lycée ensemble aujourd'hui ? Je passerais chez toi vers 8:05.
Je ne comprenais pas vraiment mais je répondis tout de suite :
- Oui, pourquoi pas, à tout à l'heure ! »
Mon écran affichait 7:34, j'avais donc le temps de m'occuper un peu avant l'arrivée de Mackenzie.
Une demi heure plus tard, la sonnette de ma porte se fit entendre. J'embrassai ma mère et me précipita vers la porte avec mon sac de cours. Je l'ouvris avant de tomber sur mon " amie" :« Salut ! dis-je en refermant la porte.
- Salut ça va ? Je suis contente qu'on aille en cours ensemble !
- Euh ouais c'est cool ! »
Je lui souris puis nous continuâmes de marcher jusqu'au lycée en discutant. En arrivant sur les lieux, on se précipita vers les listes des classes. Je n'étais pas dans la classe de Mackenzie mais je m'en fichais à vrai dire... C'est pas comme si j'avais des amis.
Les cours commençais et j'avais sciences avec Mr. Kavinsky, il était plutôt sympa et son cours était intéressant de temps à autres. On s'installa dans la salle et je m'étais mise au fond de la classe pour ne pas attiré l'attention, comme à mon habitude. Je baissais la tête vers mon sac avant d'en sortir mes manuels et de quoi écrire :
« Je peux m'asseoir ? Dit une voix à ma gauche. »
Je relevais la tête avant de faire face à un garçons, grand, cheveux bouclés, mi-roux mi-blond, plutôt beau garçon quoi. Je ne l'avais jamais vu auparavant c'est bizarre... Peut-être était-il nouveau ? Je répliquais immédiatement :
« Oui, je t'en pris ! Dis-je timidement.
- Merci ! »
J'avoue que ça me dérangeait un peu d'avoir quelqu'un à côté de moi, j'aime être tranquille. Même s'il ne m'embête pas j'ai le stresse qui monte et je vais devoir tenir jusque la fin de l'heure.
Le cours commence et Mr. Kavinsky fait de simples révisions pour nous remémorer les chapitres de l'an dernier. Habituellement, je ne comprenais pas grand chose en sciences mais bizarrement ce cours était simple comme bonjour !La sonnerie se fit entendre et tout le monde rangeait ses affaires. Je sortis de la classe et voilà que les couloirs se remplissaient. Quel horreur ! Quelques tête m'étais familières mais je ne fis pas plus attention et me dirigea vers mon casier pour déposer deux, trois affaires dont je n'aurais plus besoin pour le reste de la journée. En refermant le casier je sursautais :
« Tu m'a fait peur ! Dis-je soulager de voir Mackenzie.
- Désolé ! Dit-elle en rigolant. Tu as cours la maintenant ?
- Non j'ai deux heures de pauses, je comptais aller à la bibliothèque, prendre quelques livres.
- Non sérieux ? Tu voudrais pas plutôt venir avec moi ? Je vais regarder l'équipe de football s'entraîner. Aller, acceptes ça te fera du bien !
- Je sais pas trop, tu sais c'e- »
Elle ne me laissa pas terminer puis me tira vers l'extérieur. On arrivait devant l'entrée du terrain et j'avais de moins en moins envie d'y aller. Mackenzie s'installa dans les gradins puis me regarda confuse, j'étais rester en bas droite comme un piquet. Elle me fit signe de venir à côté d'elle, ce que je fis pour ne pas attirer les regards sur moi.
Je pouvais voir tous les joueurs entrain de s'entraîner, ils avaient de grosses épaulettes avec de gros casques sur la tête ; C'était vraiment impressionnant.
La fin de l'entraînement approchait mais une personne retenait mon attention, un des joueurs plus précisément, il ressemblait grandement au nouvel élève que j'avais vu tout à l'heure. Il avait l'air de bien s'être intégrer vu la manière dont il riait avec ses coéquipiers.La fin de la journée passa et je rentrais chez moi, seul comme à mon habitude. Mackenzie devait rejoindre quelques uns de ses amis, elle m'a proposé mais je lui ai dit que ça irai et que je devais rentrer chez moi.
-------------------
À suivre...
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑙𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒
Teen Fiction« La lune est belle » : Voilà ce que voulais entendre Mallory une toute dernière fois... Après la mort subite de son père, Mallory, une jeune lycéenne réservée, doit apprendre à faire face à la réalité monstrueuse, une réalité dont son père l'avait...