PROLOGUE

74 5 22
                                    

Une ligné très spéciale.

La clarière reflétait la toison argenté.

-Bienvenue à toi,j’ai une prophétie à te confier.
CHAPITRE N°1

La nuit était calme,tout le camp était endormi,sauf un chaton.
Celui-ci se leva doucement et s’avança vers la sortie de la pouponnière.
-《où vas-tu?fit une chatte à moitié endormi.Le chaton se figea sur place.
-《je n’arrive pas à dormir...miaula ce dernier.je veux aller faire un tour au camp》,murmura-t-il en s’avançant un peu plus encore vers la sortie.
La reine au pelage noir se leva sans à peine ouvrir ses yeux,en tendant sa patte avant vers son fils,le ramenant vers elle.
-reste dans la pouponnière,ou sinon,demain,te seras privé de sortie.》lui murmura sa mère avant de lui donner un coup de langue.
-《moins de bruit,vous allez réveiller Petite Toile et Petite Oiseau》,dit Pluie Batante à Fleure de Lande.

Le petit matin,Petite Lilas entendit des pas passer à côté de la pouponnière.
C’est sûrement la première patrouille de chasse de la journée,se dit-il.Il sortie avec hâte de la pouponnière;le camp du clan des plantes était magnifique,le soleil perçait les nuages-illuminant la réserve de proies,et le ruisseau était transparent.
-《salut,tu es déjà réveillé!》s’exclama une chatonne du même âge que lui en venant se frotter au chaton.Ils avaient tout deux deux lunes.La mère de Petite Lilas et la mère de la chatonne blanche au poiles longs et aux yeux bleues claires étaient de bonnes amies,elles avaient rejoint la pouponnière pratiquement en même temps.Fleure de Lande lui avait dit que Pluie Battante,elle et Feuille Brune,avaient passé leur apprentissage ensemble.
-《ça te dirait,qu’on aille faire notre première visite dans la lande?chuchota Petite Toile à petite Lilas.
-《nos mères et Étoile Traqueuse ne le voudront jamais,sourpira ce dernier.La jeune chatonne lui adressa un regarde mâlin.
-ils ne sont pas obligés de le savoir》,rétorqua celle-ci,en attendant une réponse de son ami.
Tu...tu veux vraiment prendre le risque?》bégaya l’intéressé.
-《quel risque?》dit une voix juste derrière lui,qui le fit sursauter.Petite Lilas se retourna,c’était Feuille Brune,son père.
Ce guerrier était un valeureux combattant,l’un des meilleurs du Clan des Plantes.Il dévisagea son fils en les interrogeant.
《Vous ne pensez tout de même pas sortir du camp,vous deux?》
-《mais pourquoi pas,on est prêt à être apprentis!》feula Petite Toile en s'interposant entre Petite Lilas et son père.Petite Lilas vient se placer prêt d’elle pour la soutenir:
-《c’est vrai,on s’entraîne tout les jours,et on est prêt à commencer notre apprentissage!》
Les deux chatons soutiennent longuement le regard du guerrier brun fauve.
Celui-ci leur adressa un regard chaleureux avant de leur dire:
-《vous n’avez que trois lunes,il va falloir être patient.》
Agacé par ces paroles,le regard rivé sur son père,il entendit un appel de leur chef,celui-ci était assis sur la branche de l’Arbre Penché.
-《que tous ceux qui sont en âge de se battre se rassemblent pour une assemblée du clan.》
Pluie Batante et Fleure de Lande dirent tout deux aux chatons d'aller à la pouponnière.
-《Et si nous aussi,on se rassemblait pour une assemblée des chatons?dit Petite Toile à sa soeur et à Petite Lilas une fois à l’intérieure de la pouponnière.
-”Une assemblée des chatons”?ronronna ce dernier.
-oui,on est assez grands pour faire une assemblée,nous aussi!》
-《moi,je suis d’accord》,trancha Petite Oiseau,qui venait juste de les rejoindre.
-《Très bien,Petite Toile se plaça au milieu de la pouponnière et hurla avec enthousiasme:que tous ceux qui sont en âge de se battre se rassemblent pour l’assemblée des chatons!》

《Moins de bruit les petites boules de poiles!》C’était Pierre de Sable,le lieutenant.
-《Nous aussi,on a le droit de faire nos assemblées!》Feula Petite Toile en lui montrant les crocs.
Il va la mettre en pieces!Petite Lilas vint se placer près d’elle pour lui donner un petit coup de patte sur la tête.D’un regard,il l’incita à le suivre,pendant que Pierre de Sable s’en allait.
-《qu’est-ce qui t’a prits? s’étrangla Petite Lilas.
-《C’est vrai,renchérit Petit Oiseau. C’est le lieutenant..》.
-《Et alors?On a le droit de faire notre assemblée,on est plus des chatons qui viennent de naître.》

CHAPITRE N°2

La journée était déjà passée depuis que Petite Toile s’était opposé au lieutenant.
Petite Lilas attendit son amie devant la tanière du chef,elle s’était fait convoquer par Étoile Traqueuse.

Quelques instants plus tard,il l’a vit sortir,la mine sombre.au moment où il se précipita vers elle,Petite Fougère,qui s’était fait nommer guérisseur aujourd'hui,l’appella depuis sa tanière.
-《Petite Lilas!》que lui voulait-elle?
Elle le rappella《Petite Lilas!》
il courut jusqu'à sa tanière,traversant le camp,aussi rapide qu’un apprenti.
-《viens dans ma tanière,elle souria,je voudrais te parler.》
Une fois qu’ils furent arrivés dans la tanière de la guérisseuse,le jeune chat noir s’assis,haletant,en face de la guérisseuse.《tu voulais me parler,Petite Fougère?》
-《Oui,que voudrais tu faire quand tu auras tes six lunes?》comme elle vit dans son regard que le chaton ne l’a comprenait pas,elle reformula;《qu’elle formation voudras-tu suivre,une fois tes six lunes atteintes?
-《bah...je voudrais être apprenti guerrier,je cours déjà presque aussi vite qu'un apprenti et,je voudrais être le meilleur combattant pour aider mon clan!》La chatte blanche le dévisaga de ses yeux verts d’un aire contrarié mêlé à de l’incompréhension.
-《qui y a-t-il?Tu ne m’en crois pas capable,Petite Fougère?je sais déjà chasser,tu sais...
-《non,ce n’est pas cela,Petite Lilas...elle soupira et repris.C’est juste que...tu pourrais peut-être établir les deux formations,soit apprenti guérisseur et apprenti guérrier.》Le chaton la regarda,les yeux écarquiller avant de dire:
-Et bien,c’est vrai que j’aime beaucoup ce que tu fais,ça m’intéresse beaucoup mais,je le suis plus par le fait de devenir guerrier.》 Petite Fougère soupira,il repris donc.
-《Petite Toile et moi nous sommes promis de devenir de grands guerriers et de défendre notre clan,et je compte bien tenir ma promesse.》
-"La Lilas prendra ta succession,Petite Fougère."Marmonna la guérisseuse.
-De quoi?Petite Lilas n’avait à peine entendu.
-il n’y a rien mon petit,tu peux retourner t'amuser,ronronna-t-elle en lui souriant.

Petite Lilas jouait dans la clairière avec Petite Toile et Petite Oiseau,les trois félin arrêtèrent de se battre quand Étoile Traqueuse traversa la clarière,le regard rivé sur le chaton noir,le chaton vit son chef entré dans la tanière de la guérisseuse.
-《que se passe-t-il?Leur demanda Petite Toile.Ça soeur et Petite Lilas haussèrent les épaules.allons voir》Souffla-t-elle en traverssant le camp.Petite Lilas et Petite Oiseau se regardèrent avant de la rejoindre.
Les trois petites boules de poiles se cachèrent devant la tanière,ils entendirent juste:
《il faut que tu lui parles,Étoile traqueuse.》De la part de la guérisseuse,tandis que le chef sortait de sa tanière.
-Tiens,comment allez-vous,vous trois?leur demanda leur chef.
-on va bien,miaulèrent-ils en coeur.
Le chef posa un moment son regarde accompagné d’un sourire chaleureux sur le chaton noir.
-《Petite Lilas,tu veux te promener avec moi?Le chaton noir fut choqué mais content de cette proposition.
-《h-heu oui,mais où ça?,tu pourrais me faire visiter le Champ des Plantes?》demanda-t-il avec enthousiasme.
-《et nous,on peut venir aussi?
-non Petite Toile,il faut que je lui parle seul.》
-Mais moi aussi,je veux visiter le Champ des Plantes...se lamanta la jolie chatonne blanche.
-《Oui,moi aussi,je voudrais le visiter,soutint sa soeur.》
《Vous,vous pouvez m’aider à ranger mes remèdes,si vous le voulez.》intervint la guérisseuse.
-d’accord...》

Le CHAPITRE N°3 arrivera Prochainement...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une lignée très spéciale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant