52 - Jɪᴍɪɴ ﹕ ɴᴀɪɴ ; ʙᴀɪsᴇʀs ᴅᴀɴs ʟᴀ ғᴏʀᴇ̂ᴛ ᴍᴀɢɪϙᴜᴇ

1K 84 32
                                    

*


« Aller, c'est pas comme si je gênais de toute façon ! » s'exclame Jimin avant d'adresser au jeune couple un dernier coucou de la main et de disparaître en courant dans un bosquet.

La main de Jungkook se resserre sur celle de Taehyung.


« S'il écrase la moindre fleur je suis mort.

- Pourquoi ta mère à l'air si à cheval sur ses fleurs ? C'est mignon et c'est vivant... », Taehyung se reformule, « enfin faut en prendre soin mais c'est comme les pelouses, à un moment on marche dessus.

- Va savoir. C'est l'un de ses nombreux côtés rigides je suppose.

- Bon... », Taehyung cherche des yeux Jimin mais impossible de le distinguer dans la mer d'arbres tous plus variés et denses les uns que les autres, « J'imagine qu'on est bon pour aller à la laverie sans lui. Aucune chance que ta mère découvre Hoseok endormi comme la belle au bois dormant dans ton lit ?

- La frayeur que ça lui ferait », Jungkook à un rictus, « et non, aucune chance. Façon c'est un accord entre nous : je fous pas le boxon dans la maison, elle ne rentre pas dans ma chambre.

- Okay... »


Il reste encore quelques minutes, piqués raides dans le sol, mains dans la mains, à observer le vent glacé d'hiver fouetter les arbres.



« Quelle idée d'avoir planté des sapins aussi. Jimin est petit, un seul coin d'ombre et il s'évanouit, jure Taehyung.

- C'est joli d'avoir encore des plantes avec un peu de superbe l'hiver, moi les trucs tout mort et endormi ça me donne pas envie de me lever, soupire Jungkook.

- Pas faux. »


La fatigue n'aide décidément pas leur niveau de discussion.



« Bon, tu sais monter sur un skate ?

- Tu te souviens de la dernière fois ? » soupire Taehyung dont les genoux se souviennent encore des chutes et ce, malgré les protections. Comment diable pouvait faire Jungkook pour s'élancer sans crainte en haut d'un escalier et espérer lâcher son skate, lui faire faire quelques tours sur lui-même et retomber les deux pieds dessus en bas, plusieurs mètres plus loin ? La dangereuse vie de skater n'était sans doute juste pas pour lui. Taehyung n'était pas frileux mais il n'était pas un adepte des risques gratuits.

« Si tu montes derrière moi ? La laverie est même pas à quinze minutes, on aura vite fait d'y être.

- Tu vas réussir à contrôler ton skate alors que je suis collé à toi, tremblant et criant à chaque virage ? »


Jungkook tourne la tête vers lui. Il sourit devant la mine éreintée et sceptique de Taehyung, celle qui fait se retrousser son nez, légèrement froncer ses sourcils et piner sa bouche. Ce n'est pas vraiment élégant mais c'est celle qu'il arbore lorsqu'il se retrouve face à un problème redoutable – philosophie, anglais. Jungkook le sait très bien, il passe plus de temps à l'observer faire des grimaces devant ses copies plutôt que de lire les siennes. Il faut dire qu'il n'y a rien de plus amusants et irritants qu'un Taehyung qui se permet de répondre aux questions du cours, le noter et, en même temps, faire un devoir d'une autre matière. Il salue sa capacité formidable à se dédoubler, à comprendre et résoudre plusieurs problèmes complexes à la fois. Jungkook n'est même pas sûr de pouvoir saisir la teneur d'un seul et ce, avec toute la bonne volonté du monde.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant