In Search Of A Friend

23 4 0
                                    

Lendemain de soirée franchement, c'est pas le meilleur jour de toute notre vie. Déjà tu te réveille, tête de déterré. Tu vas en cour, tête de déterré. Tu mange le midi, tête de déterré. C'est pas super folichon tout cela.

- Oh fils, tu verrai ta tête ! Tu as pas trop bu quand même ?

- Moi boire, un petit peu seulement si c'est de la Volvic.

- Tu en dis bien des bêtises toi, allez dépêche toi de te préparer car j'ai besoin de la salle de bain moi aussi. dit-il avec une voix si douce et joyeuse.

- Tu aurais vu hier, Alexis c'est trouvé une copine je crois bien. Je l'ai vu l'embrasser et tout et depuis il ne répond plus aux messages.

- Laisse le faire ça vie. Et toi, toujours pas de copine ?

- Hum, heu, bah non.

- Bon ok mais sache que si tu veux me dire des choses et tout je t'écoute ne l'oublie pas. Bon fonce en cour tu vas être en retard sinon.

- Oh merde, merci papa bisous.

- Au fait, il y a une famille qui vont devenir nos nouveaux voisins dans quelques semaines. Ils ont une fille...

J'étais tellement à fond dans ma musique que je n'écoutais plus mon père ni rien car j'étais trop long et j'avais mis le son à fond et j'étais déjà assez loin avec mon skate.

J'arrive au lycée, la sonnerie avait déjà retentit dans tout l'établissement. Je savais que j'étais en retard donc je fonça pour aller directement en classe. Je frappe à la porte et tellement je suis presser, mon premier regard et tourné vers mon meilleur ami Alexis et vers Ophélie. Mais bizarrement dans cette pièce, il y avait seulement ma classe avec mon professeur de français qui m'accueillait. Les deux n'étaient point là et Alexis ne répondait pas.

A la fin des cours, je me pose sur une table à pic-nique. J'attendais juste le message de mon meilleur ami, en me disant qu'il a pas pu venir, ou même qu'il va bien mais aucune nouvelle.

Sur le chemin du retour je passe chez lui et je sonne à la porte d'entrée. C'est sa mère qui m'ouvrit.

- Bonjour madame, est-ce-que Alexis est ici ?

J'étais super inquiet, il avait disparu de la population en un rien de temps. C'est très bizarre. Dans ma tête je me faisait des centaines de films.  Et si il lui était arrivé quelque chose? Ou peut-être bien qu'il n'a juste plus de téléphone ou de batterie ? Je me suis dis aussi, et si ça se trouve il est avec Ophélie. Ils ont peut-être passé la nuit ensemble. Non il est pas comme ça je le connaît, ce serait n'importe quoi.

- Il m'a appelé ce matin avec le téléphone à sa copine et m'a dis de ne pas m'inquiéter, qu'il n'irai pas en cour aujourd'hui car il est malade et fatigué. me rassura-t-elle un peu.

- Je vous remercie madame mais vous savez où est-ce-qu'il pourrait être plus exactement ?

- Malheureusement non, l'appel a coupé car il m'avais prévenu du dysfonctionnement de son téléphone à cause de la soirée mais ne t'inquiète pas il rentre bientôt. Tu devrais te reposer petit gars. me dit-elle d'une voix agréable et gentille.

- Merci encore madame, quand il rentre vous pourriez lui dire que je l'attend avec impatiente. Merci encore, et au revoir.

Bon je suis légèrement rassuré. Je suis en route pour rentré chez moi, me poser tranquillement devant la télévision dans mon lit, dans lequel je vais me faire une petite sieste. J'ai tellement de question qui se promène dans ma tête. Mais qui est cette fille avec qui il est ? Et où est-il exactement ? Où est Ophélie ? Et avec qui ?...

This boy's lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant